TCD - mémoire - source de données externe

Catou
(Excel XP)
Bonjour. Je construit actuellement une application en XL=20
qui s'alimente de r=E9sultats produits par Tableaux Crois=E9s=20
Dynamiques. Je fais appel =E0 plusieurs bases de donn=E9es=20
copi=E9es dans XL lorsque le nombre d'enregistrements le=20
permet ou externes. Je croyais que cette seconde=20
technique permettrait d'emp=EAcher la croissance de la=20
taille du fichier XLS puisque la BD n'=E9tait pas stock=E9e=20
directement dans le classeur. Mais les deux m=E9thodes ont=20
la m=EAme cons=E9quence sur la taille du fichier XL. Je=20
cherche une fa=E7on de maintenir les TCD dynamiques tout en=20
limitant la taille du fichier XL qui les h=E9berge. En fait=20
je ne comprends par tr=E8s bien les modalit=E9s de mise en=20
m=E9moire des donn=E9es des TCD. Je suis =E0 la recherche=20
d'information ou exp=E9rience =E0 ce sujet. Merci.

AV
Avis perso : Dans la mesure où ton besoin de résultats n'est que ponctuel, tu
gagnerais à n'effectuer tes calculs que à la demande, par l'intermédiaire d'une
macro
Le temps perdu (ça peut être très peu de chose) dans l'exécution, serait
largement compensé par l'allègement considérable du fichier qui perdrait toutes
ses liaisons externes (les tcd)

AV