TCD multi plages - Demande de commentaires

8 réponses
Daniel.C
Bonsoir.
J'ai trouvé une méthode qui permet de construire un TCD multiplages
avec toutes les fonctionnalités d'un TCD standard. Je vous le soumets
pour commentaires avant d'éventuellement le soumettre à Misange. Toutes
vos remarques sont les bienvenues.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijUs5IOVr.xls
Merci d'avance.
Daniel

8 réponses

isabelle
bonjour Daniel,

tout fonctionne très bien, c'est une bonne idée je le garde dans mes favori,
ps/ as tu trouver une facon de réouvrir Query une fois le tcd complété ?

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonsoir.
J'ai trouvé une méthode qui permet de construire un TCD multiplages
avec toutes les fonctionnalités d'un TCD standard. Je vous le soumets
pour commentaires avant d'éventuellement le soumettre à Misange.
Toutes vos remarques sont les bienvenues.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijUs5IOVr.xls
Merci d'avance.
Daniel

Daniel.C
Bonjour Isabelle,
- Avec Excel 2007, cliquer dans le TCD, puis onglet Options du super
onglet "Outils de TCD", puis "Changer la source de données",
"Propriétés de la connexion" et onglet "Définition".
- Avec Excel 2003 :
Données / Données externes / Créer une requête, décocher "Utiliser
l'assistant de requêtes...", onglet "Requêtes". Cliquer sur la requête
et sur le bouton "SQL" .
Je vais rajouter ce qui précède dans mes explications. Merci de me
l'avoir signalé.
Daniel

bonjour Daniel,

tout fonctionne très bien, c'est une bonne idée je le garde dans mes favori,
ps/ as tu trouver une facon de réouvrir Query une fois le tcd complété ?

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonsoir.
J'ai trouvé une méthode qui permet de construire un TCD multiplages avec
toutes les fonctionnalités d'un TCD standard. Je vous le soumets pour
commentaires avant d'éventuellement le soumettre à Misange. Toutes vos
remarques sont les bienvenues.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijUs5IOVr.xls
Merci d'avance.
Daniel

isabelle
bonjour Daniel,

ok merci pour ces info.
tu pourrais y ajouter que Données / Données externes / Créer une requête
reste grisé sur xl2002,

encore merci,
isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonjour Isabelle,
- Avec Excel 2007, cliquer dans le TCD, puis onglet Options du super
onglet "Outils de TCD", puis "Changer la source de données",
"Propriétés de la connexion" et onglet "Définition".
- Avec Excel 2003 :
Données / Données externes / Créer une requête, décocher "Utiliser
l'assistant de requêtes...", onglet "Requêtes". Cliquer sur la requête
et sur le bouton "SQL" .
Je vais rajouter ce qui précède dans mes explications. Merci de me
l'avoir signalé.
Daniel

bonjour Daniel,

tout fonctionne très bien, c'est une bonne idée je le garde dans mes
favori,
ps/ as tu trouver une facon de réouvrir Query une fois le tcd complété ?

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonsoir.
J'ai trouvé une méthode qui permet de construire un TCD multiplages
avec toutes les fonctionnalités d'un TCD standard. Je vous le
soumets pour commentaires avant d'éventuellement le soumettre à
Misange. Toutes vos remarques sont les bienvenues.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijUs5IOVr.xls
Merci d'avance.
Daniel

Daniel.C
Merci.
Daniel

bonjour Daniel,

ok merci pour ces info.
tu pourrais y ajouter que Données / Données externes / Créer une requête
reste grisé sur xl2002,

encore merci,
isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonjour Isabelle,
- Avec Excel 2007, cliquer dans le TCD, puis onglet Options du super onglet
"Outils de TCD", puis "Changer la source de données", "Propriétés de la
connexion" et onglet "Définition".
- Avec Excel 2003 :
Données / Données externes / Créer une requête, décocher "Utiliser
l'assistant de requêtes...", onglet "Requêtes". Cliquer sur la requête et
sur le bouton "SQL" .
Je vais rajouter ce qui précède dans mes explications. Merci de me l'avoir
signalé.
Daniel

bonjour Daniel,

tout fonctionne très bien, c'est une bonne idée je le garde dans mes
favori,
ps/ as tu trouver une facon de réouvrir Query une fois le tcd complété ?

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonsoir.
J'ai trouvé une méthode qui permet de construire un TCD multiplages avec
toutes les fonctionnalités d'un TCD standard. Je vous le soumets pour
commentaires avant d'éventuellement le soumettre à Misange. Toutes vos
remarques sont les bienvenues.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijUs5IOVr.xls
Merci d'avance.
Daniel

MVI
Bonjour, Daniel
Moi j'obtiens :"Microsoft [Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données
introuvable et nom de pilote non spécifié". J'utilise Excel 2007 sous Vista
SP1
Une solution ?
Merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Merci.
Daniel

bonjour Daniel,

ok merci pour ces info.
tu pourrais y ajouter que Données / Données externes / Créer une requête
reste grisé sur xl2002,

encore merci,
isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonjour Isabelle,
- Avec Excel 2007, cliquer dans le TCD, puis onglet Options du super
onglet "Outils de TCD", puis "Changer la source de données", "Propriétés
de la connexion" et onglet "Définition".
- Avec Excel 2003 :
Données / Données externes / Créer une requête, décocher "Utiliser
l'assistant de requêtes...", onglet "Requêtes". Cliquer sur la requête
et sur le bouton "SQL" .
Je vais rajouter ce qui précède dans mes explications. Merci de me
l'avoir signalé.
Daniel

bonjour Daniel,

tout fonctionne très bien, c'est une bonne idée je le garde dans mes
favori,
ps/ as tu trouver une facon de réouvrir Query une fois le tcd complété
?

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonsoir.
J'ai trouvé une méthode qui permet de construire un TCD multiplages
avec toutes les fonctionnalités d'un TCD standard. Je vous le soumets
pour commentaires avant d'éventuellement le soumettre à Misange.
Toutes vos remarques sont les bienvenues.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijUs5IOVr.xls
Merci d'avance.
Daniel

Daniel.C
Bonjour.
Merci d'avoir testé. Le chemin et le nom du classeur sont codés en dur
dans la requête. Donc, tu ne dois pas pouvoir te servir du classeur tel
quel. C'est plutôt un support à mes explications pour construire un
nouveau classeur.
Peux-tu me dire à quel endroit tu rencontres ce problème et quelle est
ta version d'Excel.
Cordialement.
Daniel

Bonjour, Daniel
Moi j'obtiens :"Microsoft [Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données
introuvable et nom de pilote non spécifié". J'utilise Excel 2007 sous Vista
SP1
Une solution ?
Merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Merci.
Daniel

bonjour Daniel,

ok merci pour ces info.
tu pourrais y ajouter que Données / Données externes / Créer une requête
reste grisé sur xl2002,

encore merci,
isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonjour Isabelle,
- Avec Excel 2007, cliquer dans le TCD, puis onglet Options du super
onglet "Outils de TCD", puis "Changer la source de données", "Propriétés
de la connexion" et onglet "Définition".
- Avec Excel 2003 :
Données / Données externes / Créer une requête, décocher "Utiliser
l'assistant de requêtes...", onglet "Requêtes". Cliquer sur la requête et
sur le bouton "SQL" .
Je vais rajouter ce qui précède dans mes explications. Merci de me
l'avoir signalé.
Daniel

bonjour Daniel,

tout fonctionne très bien, c'est une bonne idée je le garde dans mes
favori,
ps/ as tu trouver une facon de réouvrir Query une fois le tcd complété ?

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonsoir.
J'ai trouvé une méthode qui permet de construire un TCD multiplages
avec toutes les fonctionnalités d'un TCD standard. Je vous le soumets
pour commentaires avant d'éventuellement le soumettre à Misange. Toutes
vos remarques sont les bienvenues.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijUs5IOVr.xls
Merci d'avance.
Daniel

MVI
Bonjour Daniel,
Je te remercie de ta réponse.
J'ai essayé avec Excel 2007 sous Vista SP1. Le problème se produit dès le
départ : quand je clique sur Changer la source, je n'ai comme choix que
"choisir la connexion". Les connexions dispo ne marchent évidemment pas.
J'ai les messages suivants : Microsoft [Gestionnaire de pilotes ODBC] Source
de données ou bien le fichier de connexion est incompatible avec la
connexion existante.
Je fais des essais depuis plus de 2 heures. Je laisse tomber.
Bonne soirée

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour.
Merci d'avoir testé. Le chemin et le nom du classeur sont codés en dur
dans la requête. Donc, tu ne dois pas pouvoir te servir du classeur tel
quel. C'est plutôt un support à mes explications pour construire un
nouveau classeur.
Peux-tu me dire à quel endroit tu rencontres ce problème et quelle est ta
version d'Excel.
Cordialement.
Daniel

Bonjour, Daniel
Moi j'obtiens :"Microsoft [Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de
données introuvable et nom de pilote non spécifié". J'utilise Excel 2007
sous Vista SP1
Une solution ?
Merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Merci.
Daniel

bonjour Daniel,

ok merci pour ces info.
tu pourrais y ajouter que Données / Données externes / Créer une
requête
reste grisé sur xl2002,

encore merci,
isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonjour Isabelle,
- Avec Excel 2007, cliquer dans le TCD, puis onglet Options du super
onglet "Outils de TCD", puis "Changer la source de données",
"Propriétés de la connexion" et onglet "Définition".
- Avec Excel 2003 :
Données / Données externes / Créer une requête, décocher "Utiliser
l'assistant de requêtes...", onglet "Requêtes". Cliquer sur la requête
et sur le bouton "SQL" .
Je vais rajouter ce qui précède dans mes explications. Merci de me
l'avoir signalé.
Daniel

bonjour Daniel,

tout fonctionne très bien, c'est une bonne idée je le garde dans mes
favori,
ps/ as tu trouver une facon de réouvrir Query une fois le tcd
complété ?

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonsoir.
J'ai trouvé une méthode qui permet de construire un TCD multiplages
avec toutes les fonctionnalités d'un TCD standard. Je vous le
soumets pour commentaires avant d'éventuellement le soumettre à
Misange. Toutes vos remarques sont les bienvenues.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijUs5IOVr.xls
Merci d'avance.
Daniel

Daniel.C
Bonjour.
Tu as essayé de construire un classeur ou tu essaies de fonctionner
avec le mien ? Dans le second cas, ce n'est pas étonnant, ainsi que je
l'indique dans les "Restrictions". Tu n'as pas le fichier connexion. Je
n'aurais peut-être pas dû mettre un classeur en ligne, mais simplement
la méthode pour construire un nouveau classeur. J'ai mis le classeur
ppour montrer que les données des deux feuilles sont bien reprises dans
le TCD. Je vais sans doute créer un fichier dans c:temp et proposer ce
classeur avec le fichier de connexion; ainsi, chacun pourra le tester à
fond. Essaie de consttruire une classeur depuis un fichier vierge en
suivant le mode d'emploi. Je pars en vacances pour une quinzaine de
jours, aussi conserve ce post au chaud.
Cordialement.
Daniel

Bonjour Daniel,
Je te remercie de ta réponse.
J'ai essayé avec Excel 2007 sous Vista SP1. Le problème se produit dès le
départ : quand je clique sur Changer la source, je n'ai comme choix que
"choisir la connexion". Les connexions dispo ne marchent évidemment pas. J'ai
les messages suivants : Microsoft [Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de
données ou bien le fichier de connexion est incompatible avec la connexion
existante.
Je fais des essais depuis plus de 2 heures. Je laisse tomber.
Bonne soirée

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour.
Merci d'avoir testé. Le chemin et le nom du classeur sont codés en dur dans
la requête. Donc, tu ne dois pas pouvoir te servir du classeur tel quel.
C'est plutôt un support à mes explications pour construire un nouveau
classeur.
Peux-tu me dire à quel endroit tu rencontres ce problème et quelle est ta
version d'Excel.
Cordialement.
Daniel

Bonjour, Daniel
Moi j'obtiens :"Microsoft [Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données
introuvable et nom de pilote non spécifié". J'utilise Excel 2007 sous
Vista SP1
Une solution ?
Merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Merci.
Daniel

bonjour Daniel,

ok merci pour ces info.
tu pourrais y ajouter que Données / Données externes / Créer une requête
reste grisé sur xl2002,

encore merci,
isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonjour Isabelle,
- Avec Excel 2007, cliquer dans le TCD, puis onglet Options du super
onglet "Outils de TCD", puis "Changer la source de données",
"Propriétés de la connexion" et onglet "Définition".
- Avec Excel 2003 :
Données / Données externes / Créer une requête, décocher "Utiliser
l'assistant de requêtes...", onglet "Requêtes". Cliquer sur la requête
et sur le bouton "SQL" .
Je vais rajouter ce qui précède dans mes explications. Merci de me
l'avoir signalé.
Daniel

bonjour Daniel,

tout fonctionne très bien, c'est une bonne idée je le garde dans mes
favori,
ps/ as tu trouver une facon de réouvrir Query une fois le tcd complété
?

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonsoir.
J'ai trouvé une méthode qui permet de construire un TCD multiplages
avec toutes les fonctionnalités d'un TCD standard. Je vous le soumets
pour commentaires avant d'éventuellement le soumettre à Misange.
Toutes vos remarques sont les bienvenues.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijUs5IOVr.xls
Merci d'avance.
Daniel