TCD: multiplier un champ par une cellule

1 réponse
mboileau
Bonjour,

j'ai un tableau crois=E9 dynamique et je voudrais cr=E9er un champ calcul=
=E9
multipliant un champ de ce TCD et une cellule (taux de change).
Comment puis-je faire? Il faut que mon champ "Unit price soit
multipli=E9 par la cellule "taux de change".

Merci

1 réponse

MichDenis
Bonjour MBoileau,

Pour insérer un champ calculé, tu ne peux le faire qu'avec
les valeurs (champs) définies comme source de ton tableau croisé dynamique.

Si tu ajoutes une colonne et que tu la nommes : "Coefficient"
tu insères sous toute l'étendue de la colonne la valeur par laquelle
tu veux multiplier ton prix. Si tu veux, tu peux masquer la colonne

Maintenant tu peux créer un nouveau champ calculé en utilisant
les deux champs
Nom_NouveauChamp = Prix * Coefficient

"mboileau" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

j'ai un tableau croisé dynamique et je voudrais créer un champ calculé
multipliant un champ de ce TCD et une cellule (taux de change).
Comment puis-je faire? Il faut que mon champ "Unit price soit
multiplié par la cellule "taux de change".

Merci