TCD Obtenir un sous total par formule

19 réponses
AbedH
Bonjour,
nouveau dans ce Forum ma question et la suivante:
Est-ce possible d’obtenir par formule non pas par (affichage de sous totaux) le sous total d’une étiquette de la colonne C dans un tableau croisé dynamique correspond à une valeur (vendeur) située dans la colonne B, sachant que le nom de chaque vendeur figure une seule fois dans la colonne B je ne veux pas l’afficher plusieurs fois en cochons Répéter les étiquettes des éléments.
Exemple :
colonne B colonne C
Vendeurs 1 2400
Vendeurs 2 320

ect....

merci par avance.

9 réponses

1 2
abedh
Le mardi 04 Mars 2014 à 20:41 par AbedH :
Bonjour,
nouveau dans ce Forum ma question et la suivante:
Est-ce possible d’obtenir par formule non pas par (affichage de sous
totaux) le sous total d’une étiquette de la colonne C dans un
tableau croisé dynamique correspond à une valeur (vendeur)
située dans la colonne B, sachant que le nom de chaque vendeur figure
une seule fois dans la colonne B je ne veux pas l’afficher plusieurs fois
en cochons Répéter les étiquettes des
éléments.
Exemple :
colonne B colonne C
Vendeurs 1 2400
Vendeurs 2 320

ect....

merci par avance.

Pour bien comprendre mon problème indiquer moi comment joins un exemple de mon fichier et coller le lien ici.
bonne soirée à tt
Jacquouille
Il y a une heure, Denis a expliqué la méthode dans le fil précédent (Barre
Outils personnalisée).
Ouvrir Cjoint.com
Chercher ton fichier à annexer.
Copier le lien
Ensuite, poster ce lien ici.
Et surtout, bien expliquer ce que l'on désire.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"abedh" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le mardi 04 Mars 2014 à 20:41 par AbedH :
Bonjour,
nouveau dans ce Forum ma question et la suivante:
Est-ce possible d’obtenir par formule non pas par (affichage de sous
totaux) le sous total d’une étiquette de la colonne C dans un
tableau croisé dynamique correspond à une valeur (vendeur)
située dans la colonne B, sachant que le nom de chaque vendeur figure
une seule fois dans la colonne B je ne veux pas l’afficher plusieurs fois
en cochons Répéter les étiquettes des
éléments.
Exemple :
colonne B colonne C
Vendeurs 1 2400
Vendeurs 2 320

ect....

merci par avance.

Pour bien comprendre mon problème indiquer moi comment joins un exemple de
mon
fichier et coller le lien ici.
bonne soirée à tt
Jacquouille
.... et pour pas s'emmerder: baptiser les plages.
Elles seront accessible à partir de n'importe quelle feuille du fichier.
(idem pour les cellules nommées).

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lf82sl$jk6$

comme Jacques a dit,

=SI(ESTTEXTE(B4);SOMMEPROD((Feuil1!B2:B1000´)*(Feuil1!C2:C1000));"")

B2:B1000 la colonne des vendeur de la feuille source
C2:C1000 la colonne des ventes de la feuille source
B4 de la feuille du TCD

Le 2014-03-05 14:21, abedh a écrit :

Bonsoir à tt
mon tcd se trouve dans le même classeur que les données seulement je ne
sais pas
comment le mettre en ligne pour être explicite.
merci pour tous et tout.

abedh
Le mardi 04 Mars 2014 à 20:41 par AbedH :
Bonjour,
nouveau dans ce Forum ma question et la suivante:
Est-ce possible d’obtenir par formule non pas par (affichage de sous
totaux) le sous total d’une étiquette de la colonne C dans un
tableau croisé dynamique correspond à une valeur (vendeur)
située dans la colonne B, sachant que le nom de chaque vendeur figure
une seule fois dans la colonne B je ne veux pas l’afficher plusieurs fois
en cochons Répéter les étiquettes des
éléments.
Exemple :
colonne B colonne C
Vendeurs 1 2400
Vendeurs 2 320

ect....

merci par avance.

Bonjour tous le monde
voici une partie de mon fichier comme exemple.
http://cjoint.com/?3CgnstmRAY5
isabelle
bonjour,

=SOMMEPROD((DONNEES!$M$2:$M$1000§)*(DONNEES!$E$2:$E$1000)*(MOIS(DONNEES!$B$2:$B$1000)=4))

revoici ton fichier avec la formule

http://cjoint.com/?DCgraXkdaQX

isabelle

Le 2014-03-06 07:22, abedh a écrit :

Bonjour tous le monde
voici une partie de mon fichier comme exemple.
http://cjoint.com/?3CgnstmRAY5

abedh
Le mardi 04 Mars 2014 à 20:41 par AbedH :
Bonjour,
nouveau dans ce Forum ma question et la suivante:
Est-ce possible d’obtenir par formule non pas par (affichage de sous
totaux) le sous total d’une étiquette de la colonne C dans un
tableau croisé dynamique correspond à une valeur (vendeur)
située dans la colonne B, sachant que le nom de chaque vendeur figure
une seule fois dans la colonne B je ne veux pas l’afficher plusieurs fois
en cochons Répéter les étiquettes des
éléments.
Exemple :
colonne B colonne C
Vendeurs 1 2400
Vendeurs 2 320

ect....

merci par avance.

Bonsoir isabelle
et comment obtenir le mois en chiffre 4 s'il est sélectionné via un segment quand je sélectionne plusieurs mois comment obtenir cette période pour utiliser sommeprod a partir des données source?
merci de te penché à mon problème.
isabelle
organisé comme ça je ne crois pas que ce soit possible avec sommeprod,
j'ai essayé
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Valeurs";$D$6;"DATE";$B$3;"COMMERCIAL";A7)

mais j'obtient un erreur #REF!
il y a peut être un nom de champ qui n'est pas correct

isabelle

Le 2014-03-06 13:45, abedh a écrit :

Bonsoir isabelle
et comment obtenir le mois en chiffre 4 s'il est sélectionné via un segment
quand je sélectionne plusieurs mois comment obtenir cette période pour utiliser
sommeprod a partir des données source?
merci de te penché à mon problème.

Jacquouille
Bonjour
Et si on disait que la cel Z22 = celle où il y a le choix (choix via un
segment)?
Ensuite, pour la plage de 4 mois -->
=sommeprod((mois(la_plage_des_dates)>=1)*(mois(la_plage_des_dates)<=4)*(plage_des_vendeurs="vendeur1)*(plage_des
ventes))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lfat7i$7ch$

organisé comme ça je ne crois pas que ce soit possible avec sommeprod,
j'ai essayé
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Valeurs";$D$6;"DATE";$B$3;"COMMERCIAL";A7)

mais j'obtient un erreur #REF!
il y a peut être un nom de champ qui n'est pas correct

isabelle

Le 2014-03-06 13:45, abedh a écrit :

Bonsoir isabelle
et comment obtenir le mois en chiffre 4 s'il est sélectionné via un
segment
quand je sélectionne plusieurs mois comment obtenir cette période pour
utiliser
sommeprod a partir des données source?
merci de te penché à mon problème.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
abedh
Le mardi 04 Mars 2014 à 20:41 par AbedH :
Bonjour,
nouveau dans ce Forum ma question et la suivante:
Est-ce possible d’obtenir par formule non pas par (affichage de sous
totaux) le sous total d’une étiquette de la colonne C dans un
tableau croisé dynamique correspond à une valeur (vendeur)
située dans la colonne B, sachant que le nom de chaque vendeur figure
une seule fois dans la colonne B je ne veux pas l’afficher plusieurs fois
en cochons Répéter les étiquettes des
éléments.
Exemple :
colonne B colonne C
Vendeurs 1 2400
Vendeurs 2 320

ect....

merci par avance.

Merci à toute et à tous pour les réponses, pour mon problème je l'ai réglé d'une façon tournée et j'ai les résultats escomptés.
Bonne soirée à tt
1 2