TCD Sous-Total

larnoum
Bonjour,
J'ai un tableau croisé dynamique sur lequel je voudrais calculer des sous
totaux, voici mon exemple
X Y
A1 2 1
A2 3 4
A3 4 2
B1 1 3
B2 5 2
B3 3 2
Et je voudrais obtenir le sous total ci-dessous
X Y
A1 2 1
A2 3 4
A3 4 2
A 9 7
B1 1 3
B2 5 2
B3 3 2
B 9 7
Merci pour votre réponse
--
Pierre

Daniel
Bonjour.
Si j'ai bien compris ce que tu veux, regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?izlwsOM4lG
J'ai ajouté une colonne Groupe qui reprand la premiere lettre des valeurs de
la colonne A.
Cordialement.
Daniel
"larnoum" a écrit dans le message de
[...]

larnoum
Merci Daniel,
Mais je dois apporter une précision, je ne fais pas la somme des données
dans A1, A2, A3 mais la moyenne et là ta solution ne fonctionne pas.
Si tu as une autre idée je suis preneur.
--
Pierre

[...]

Daniel
En partant du classeur, clic droit sur le champ "somme a", clic sur
"Paramètres de champ", clic sur "moyenne" et clic sur "somme" (pour
désélectionner cette dernière). Clic sur OK et le tour est joué.
Daniel