TCD Sous-Total

4 réponses
larnoum
Bonjour,
J'ai un tableau croisé dynamique sur lequel je voudrais calculer des sous
totaux, voici mon exemple
X Y
A1 2 1
A2 3 4
A3 4 2
B1 1 3
B2 5 2
B3 3 2
Et je voudrais obtenir le sous total ci-dessous
X Y
A1 2 1
A2 3 4
A3 4 2
A 9 7
B1 1 3
B2 5 2
B3 3 2
B 9 7
Merci pour votre réponse
--
Pierre

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Si j'ai bien compris ce que tu veux, regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?izlwsOM4lG
J'ai ajouté une colonne Groupe qui reprand la premiere lettre des valeurs de
la colonne A.
Cordialement.
Daniel
"larnoum" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un tableau croisé dynamique sur lequel je voudrais calculer des sous
totaux, voici mon exemple
X Y
A1 2 1
A2 3 4
A3 4 2
B1 1 3
B2 5 2
B3 3 2
Et je voudrais obtenir le sous total ci-dessous
X Y
A1 2 1
A2 3 4
A3 4 2
A 9 7
B1 1 3
B2 5 2
B3 3 2
B 9 7
Merci pour votre réponse
--
Pierre

larnoum
Merci Daniel,
Mais je dois apporter une précision, je ne fais pas la somme des données
dans A1, A2, A3 mais la moyenne et là ta solution ne fonctionne pas.
Si tu as une autre idée je suis preneur.
--
Pierre

Bonjour.
Si j'ai bien compris ce que tu veux, regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?izlwsOM4lG
J'ai ajouté une colonne Groupe qui reprand la premiere lettre des valeurs de
la colonne A.
Cordialement.
Daniel
"larnoum" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un tableau croisé dynamique sur lequel je voudrais calculer des sous
totaux, voici mon exemple
X Y
A1 2 1
A2 3 4
A3 4 2
B1 1 3
B2 5 2
B3 3 2
Et je voudrais obtenir le sous total ci-dessous
X Y
A1 2 1
A2 3 4
A3 4 2
A 9 7
B1 1 3
B2 5 2
B3 3 2
B 9 7
Merci pour votre réponse
--
Pierre

Daniel
En partant du classeur, clic droit sur le champ "somme a", clic sur
"Paramètres de champ", clic sur "moyenne" et clic sur "somme" (pour
désélectionner cette dernière). Clic sur OK et le tour est joué.
Daniel
"larnoum" a écrit dans le message de
news:
Merci Daniel,
Mais je dois apporter une précision, je ne fais pas la somme des données
dans A1, A2, A3 mais la moyenne et là ta solution ne fonctionne pas.
Si tu as une autre idée je suis preneur.
--
Pierre

Bonjour.
Si j'ai bien compris ce que tu veux, regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?izlwsOM4lG
J'ai ajouté une colonne Groupe qui reprand la premiere lettre des valeurs
de
la colonne A.
Cordialement.
Daniel
"larnoum" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un tableau croisé dynamique sur lequel je voudrais calculer des
sous
totaux, voici mon exemple
X Y
A1 2 1
A2 3 4
A3 4 2
B1 1 3
B2 5 2
B3 3 2
Et je voudrais obtenir le sous total ci-dessous
X Y
A1 2 1
A2 3 4
A3 4 2
A 9 7
B1 1 3
B2 5 2
B3 3 2
B 9 7
Merci pour votre réponse
--
Pierre

larnoum
Daniel,
Un grand merci car cela donne exactement ce que je voulais.
Bon WE
--
Pierre

En partant du classeur, clic droit sur le champ "somme a", clic sur
"Paramètres de champ", clic sur "moyenne" et clic sur "somme" (pour
désélectionner cette dernière). Clic sur OK et le tour est joué.
Daniel
"larnoum" a écrit dans le message de
news:
Merci Daniel,
Mais je dois apporter une précision, je ne fais pas la somme des données
dans A1, A2, A3 mais la moyenne et là ta solution ne fonctionne pas.
Si tu as une autre idée je suis preneur.
--
Pierre

Bonjour.
Si j'ai bien compris ce que tu veux, regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?izlwsOM4lG
J'ai ajouté une colonne Groupe qui reprand la premiere lettre des valeurs
de
la colonne A.
Cordialement.
Daniel
"larnoum" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un tableau croisé dynamique sur lequel je voudrais calculer des
sous
totaux, voici mon exemple
X Y
A1 2 1
A2 3 4
A3 4 2
B1 1 3
B2 5 2
B3 3 2
Et je voudrais obtenir le sous total ci-dessous
X Y
A1 2 1
A2 3 4
A3 4 2
A 9 7
B1 1 3
B2 5 2
B3 3 2
B 9 7
Merci pour votre réponse
--
Pierre