TCD : tableau croisé dynamique et 2 listes

jean-paul.bataille
Bonjour à tous,

Dans un tableau EXCELL 97-SR2 j'ai deux colonnes, j'aimerais extraire
les regroupements existants entre les valeurs de ces deux colonnes

ex :|colonne A | colonne B |
| | |
| tribu A | famille A |
| tribu A | famille B |
| tribu A | famille C |
| tribu B | famille E |
| tribu B | famille D |
| tribu C | famille C |
| tribu C | famille D |
| tribu C | famille D |
| tribu C | famille E |

et je désire synthétiser pour obtenir un tableau du style

| tribu A | tribu B | tribu C |
| | | |
| famille A | famille D | famille C |
| famille B | famille E | famille D |
| famille C | | famille E |
| | | |

ou mieux encore :

| tribu A | tribu B | tribu C |
| | | |
| famille A | | |
| famille B | | |
| famille C | | famille C |
| | famille D | famille D |
| | famille E | famille E |
- "Là tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice" -

Je pense au TCD mais je ne trouve pas comment afficher l'intitulé
des champs en lieu et place des nombres, moyennes ou autres
écarts-types

MERCI POUR VOTRE COLLABORATION ET VOTRE AIDE.
J'ai fait un effort sur le corps du sujet hein "LeSteph" ?

Cordialement,

JPB

ru-th
Salut

à tester suivant tes données

colonnes A et B avec des infos
redeployé dans les colonnes suivantes
avec éventuellement un tri préalable sur la colonne B
Sub test()
For i = 1 To [a65536].End(xlUp).Row
If Application.CountIf([c1:iv1], Cells(i, 1)) = 0 Then
Range([b1:iv1].Find("", , , , xlByColumns).Address) = Cells(i, 1)
End If
col = [b1:iv1].Find(Cells(i, 1).Text, , xlFormulas, xlPart, xlByColumns,
xlPrevious).Column
If Application.CountIf([c2:iv65536], Cells(i, 2)) <> 0 Then
ligne = Range([b1:iv65536].Find(Cells(i, 2), , xlFormulas, xlPart,
xlByColumns, xlPrevious).Address).Row
Else
ligne = [c1:iv65536].Find("*", , xlFormulas, xlPart, xlRows, xlPrevious).Row
+ 1
End If
Cells(ligne, col) = Cells(i, 2)
Next
End Sub

attention aux sauts de lignes intemptifs
a+
rural thierry