Tchernobyl

11 réponses
Alf92
Un photo-reportage, un livre, un webdocumentaire, un blog et une
installation photo-vid=E9o =E0 la Ga=EEt=E9-Lyrique, =E0 Paris=85 Le photog=
raphe
Guillaume Herbaut et le reporter Bruno Masi auront donc utilis=E9 rien
moins que cinq supports diff=E9rents pour d=E9cliner =93La Zone=94, leur
=E9tonnant voyage po=E9tico-documentaire dans le pr=E9tendu no man=92s land
qui entoure aujourd=92hui les restes de la centrale. Guillaume Herbaut
raconte.

Extrait :
Vous avez voyag=E9 plusieurs fois dans la r=E9gion de Tchernobyl. Que
repr=E9sente ce lieu pour vous ?

Je vais =E0 Tchernobyl depuis 2001. Pour moi, c'est une plaie ouverte
sur Terre. C'est un territoire qui est malade par la folie de l'homme.
C'est un lieu qui concentre =E9norm=E9ment d'interrogations : la science
devenu folle, la nature qui ronge les traces de la civilisation, la
fin d'une soci=E9t=E9, le danger invisible, la perte des rep=E8res, le temp=
s
suspendu, etc. Il y a peu d'endroits qui ont cette force. C'est un
m=E9lange de peur et de fascination.

La suite : http://www.telerama.fr/monde/guillaume-herbaut-tchernobyl-est-un=
e-plaie-ouverte-sur-terre,68546.php

Pr=E9sentation :
http://www.telerama.fr/monde/la-vie-en-zone,68544.php

Le webdocumentaire (avec des vraies photos dedans) :
http://www.lemonde.fr/week-end/visuel/2011/04/22/la-zone-retour-a-tchernoby=
l_1505079_1477893.html

1 réponse

1 2
Marcel
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de
news:

Qu'est-ce qu'ils glandent chez Sony, pour dégommer tous
ces zombies !
Espérons qu'ils feront pas la même connerie

quel langage !......... du pétainisme de trouduc
1 2