TCL dans Python ?

4 réponses
Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

TCL est un langage plus connu par son extension TK, qui est fournie avec(la plupart des) Python(s).

Quand on regarde dans le répertoire C:/Python25, on trouve, effectivement, plusieurs fichiers tcl*

Questions :
- est-ce à dire que TCL est fourni avec Python ?
- peut-on utiliser, nativement, TCL depuis Python ? Si oui, auriez-vous qq petits exemples ?
- le TCL fourni est-il complet, et extensible ?

@+

Michel Claveau

4 réponses

Méta-MCI \(MVP\)
Re !

Réponse partielle : TCL est bien fourni avec Python.
Exemple (maison) :

import Tkinter
tcl=Tkinter.Tk()
tcl.withdraw()

tcl.eval('puts Bonjour, Monde !')

tcl.eval("set a 123")
tcl.eval("set b 1000")
tcl.eval("puts $a")
tcl.eval("puts $b")
tcl.eval("set c [expr {$a + $b}]")
tcl.eval("puts $c")
tcl.eval('puts "a + b = $c"')

t='''set aa 789
set bb 9000
puts $aa
puts $bb
set cc [expr {$aa + $bb}]
puts $cc
puts "aa + bb = $cc" '''
tcl.eval(t)

Si ce TCL intégré accepte lextension TCOM, il y aurait peut-être moyen de l'utiliser, pour créer des
fichiers .IDL automatiquement, chose qui manque à Python.

@+

Michel Claveau
Eric Brunel
On Sat, 18 Aug 2007 15:11:39 +0200, Méta-MCI (MVP)
wrote:

Re !

Réponse partielle : TCL est bien fourni avec Python.

Plutôt avec Tkinter. Sur ton OS préféré, tout vient ensemble; sur les
autres, c'est souvent un package à part. Si ce package n'est pas installé,
pas de tcl.

[snip]
Si ce TCL intégré accepte lextension TCOM, il y aurait peut-être moyen
de l'utiliser, pour créer des fichiers .IDL automatiquement, chose qui
manque à Python.

Je manque de pratique sous Windows, mais sous Linux/Unix, si tu recompiles
l'interpréteur, il y a moyen sans aucun problème de lui faire utiliser une
installation de tcl/tk déjà existante. A partir de là, tu y mets toutes
les extensions que tu veux. C'est forcément possible sous Windows aussi,
mais je ne sais plus comment.

HTH qd même...
--
python -c "print ''.join([chr(154 - ord(c)) for c in
'U(17zX(%,5.zmz5(17l8(%,5.Z*(93-965$l7+-'])"

Méta-MCI (MVP)
Salut !

Oui, c'est vrai, TCL vient avec TKinter. Au passage, sous windows (aussi), l'installation de ce
module est optionnelle (sauf avec l'installation silencieuse de ActivePython (ActiveState)).

Pour ce qui est de générer de l'IDL en passant par TCL, ça me semble maintenant un peu lourd.
D'autant plus qu'il y aura plein de choses à modifier avant compilation, et que je maîtrise pas du
tout IDL (et n'ai pas le temps de m'y mettre).
Je vais attendre que quelqu'un ponde un script adapté.

HTH ?

HTH = Hope This Helps ?
ou
HTH = How The Hell ?

@+

MCI
Eric Brunel
On Mon, 20 Aug 2007 13:33:25 +0200, Méta-MCI (MVP)
wrote:
[snip]
HTH ?

HTH = Hope This Helps ?
ou
HTH = How The Hell ?

Plutôt le premier, en fait... Désolé pour les anglophobes: il est un peu
câblé dans les doigts.
--
python -c "print ''.join([chr(154 - ord(c)) for c in
'U(17zX(%,5.zmz5(17l8(%,5.Z*(93-965$l7+-'])"