TCM -Brouillage

ernest.deiss
T=E9l=E9chargeant des films diffus=E9s sur TCM, la gravure est tr=E8s souve=
nt
pollu=E9e par une s=E9rie de lettres situ=E9es en haut de l'image : "cc=E7 =
=F9c"
etc rendant la lecture d=E9sagr=E9able. Si c'est pour lutter contre la
t=E9l=E9copie sauvage, on ne comprend pas tr=E8s bien car le logo TCM figure
sur l'image pendant toute la dur=E9e du film.
Quelqu'un conna=EEt-il la solutionb. Ce qui est bizarre c'est que ctte
"pollution" subsiste sur l'=E9cran TV m=EAme apr=E8s la fin de la gravure !=
!!

fenec95
Bonjour,

Vous dites " Téléchargeant" vous capter par le net?
Si c'est par satellite (Vous ne donnez pas de renseignements sur votre démo)
voir si le télétexte et/ou le S/T n'est pas activé par défaut ??

Donnez la réf du démo si c'est le cas, le problème est peutêtre connu par
leurs possesseurs.

Pascal

a écrit dans le message de news:

Téléchargeant des films diffusés sur TCM, la gravure est très souvent
polluée par une série de lettres situées en haut de l'image : "ccç ùc"
etc rendant la lecture désagréable. Si c'est pour lutter contre la
télécopie sauvage, on ne comprend pas très bien car le logo TCM figure
sur l'image pendant toute la durée du film.
Quelqu'un connaît-il la solutionb. Ce qui est bizarre c'est que ctte
"pollution" subsiste sur l'écran TV même après la fin de la gravure !!!
ernest.deiss
Bonjour,

Je télécharge par le satellite (C+, CanalSat) Je n'ai pas de téléte xte
et, pas très expert, je ne sais pas ce que veut dire "S/T"
Ce qui est bizarre c'est que cela ne se produit que sur TCM et encore,
pas pour tous les films
Merci pour votre aide
Ernest

On 30 juin, 13:20, "fenec95" wrote:
[...]

Jean-Claude Repetto
a écrit :
[...]

S/T = sous-titrage

Vous devriez donner plus de précisions sur votre matériel (modèles de
démodulateur, de graveur et de téléviseur) si vous voulez que quelqu'un
puisse vous répondre. Précisez aussi comment sont connectés ces trois
éléments.

Si possible, prenez un de vos DVDs gravés et essayez-le chez un voisin
ou un ami, pour voir si le problème persiste.

Avez-vous une bonne réception sur TCM (jamais d'images figées ni de
mosaïques) ?
ernest.deiss
On 30 juin, 16:11, Jean-Claude Repetto <jean-
wrote:
a écrit :

> [...]

ou un ami, pour voir si le problème persiste.

Avez-vous une bonne réception sur TCM (jamais d'images figées ni de

Ma réponse précédente n'ayant pas été transmise, je la reformule :

Ma réception TCM est trsè bonne
Matériel:
TV Philips 28PW 6516/01
Démodulateur Pilotime
Graveur LG RC7300

Connexions:
TV Antenne hertzienne
Ext2> Démodulateur A2
Ext1> Graveur AV1
Démodulateur
PéritelTV> Graveur AV2
PéritelGraveur> TV Ext2
Parabole
Graveur
AV2> Démodulateur Péritel TV
AV1> TVext1

Les pollutions n'apparaissent que dans les enregistrements en VO sous-
titrés français (je n'ai pas essayé des s/t en d'autres langues
Je crois que je suis condamné à enregistrer en VF
Merci encore
Ernest