te

Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un réseau sans fil.
Le routeur est branché sur internet.

A :Un ordinateur est 'branché' au routeur sans utiliser de fil.
B :Un autre est branché au router directement par un fil.

Si j'envoie des donnés de A vers B, elles ne passent pas par internet
mais directement de A à B?

Cordialement,

Jean Pierre Daviau

-------
HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC
Vista Édition Familiale Premium SP1 64 bits

testeur
Comme son nom l'indique, c'est le routeur qui aiguille les paquets TCP/IP
en provenance de A vers l'ordinateur B et réciproquement.
A partir des adresses IP de chaque machine, il est crée à l'intérieur du
routeur des tables de routage, qui indiquent le chemin a suivre.
Les 2 machines étant dans le même sous réseau le chemin le plus court est A
=> routeur => B

Olivier
Azo4
va dans le cetre de réseau et partage , demande l'intégralité du mappage et
tu verras ton organigramme...

comme je te l'ai déjà dit, le chef c'est le routeur qui ...route!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un réseau sans fil.
Le routeur est branché sur internet.

A :Un ordinateur est 'branché' au routeur sans utiliser de fil.
[...]

Bernard Guérin
Bonjour,

"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Si j'envoie des donnés de A vers B, elles ne passent pas par internet
mais directement de A à B?

Ca dépend comment tu envoies tes données de A vers B. Si c'est par un
e-mail, il va bien passer sur le serveur du FAI, donc par Internet.
Par contre, si c'est par une connexion réseau local, elles passeront
directement d'un PC à l'autre.

--
Bernard Guérin
Jean Pierre Daviau
Merci à tous. J'ai bien vu le plan du réseau.
Je craignais avoir à payer la bande passante si je copiais des fichiers sur
mon vieil odinateur.

Amicalement,

JPD
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de

"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

[...]

Azo4
> Je craignais avoir à payer la bande passante

???? tu as bien un forfait adsl?

[...]

Jean Pierre Daviau
Je suis du Québec. Les forfaits sont différents.
J'ai la haute vitesse.

"Azo4" a écrit dans le message de
[...]

message de groupe de discussion :