[TECH] Installer Speedtouch raie manta verte

Le
rolling
Bonjour,
J'ai décidé vaillamment de me mettre à Linux ;) J'ai installé la
distribution Mandrake 9.2 qui vaut largement Windows. Toutefois, pour
que j'y reste il faudrait que le modem Alcatel Speedtouch USB (raie
verte) fonctionne. Il est reconnu par le système, j'ai fait tous les
HowTo et. je sèche depuis deux semaines.
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, quelqu'un chez qui ce
#!$@! de modem fonctionne. Mais avec une description pas-à-pas et
peut-être avec un fichier du microcode (mgmt.o) qui fonctionne chez
lui.
Je vous en serais éternellement reconnaissant..

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:

  • Partager ce contenu :
georges
Le #4201971
rolling wrote:
[...]

_Un simple détail_. Si tu pouvais directement te servir de la mandrake

10.x, il y a eu beaucoup de changements (entre autres, le 'kernel' est
plus récent, notamment pour la gestion du port USB)
Si tu as une bonne librairie dans ton coin, n'hésites pas à te procurer
la revue 'Linux+' (8,5EUR), contenant *2 DVD*, dont est la mandrake 10
Community complète ( les 7CDROM). L'autre DVD est un linux-live ( Aurox)
qui est très riche de possibilités, et quasi parfaite pour prendre
connaissance de Linux, et de ses outils bureautique, serveur et *jeux*.
Attention, la pénurie guette pour cette revue ;-)
A+

Toto
Le #4201911

_Un simple détail_. Si tu pouvais directement te servir de la mandrake
10.x,

ça, c'est pas sympa.....

Frederic Bezies
Le #4201711
Toto wrote:

_Un simple détail_. Si tu pouvais directement te servir de la mandrake
10.x,

ça, c'est pas sympa.....

Oui, mieux, la Fedora 2 (largement mieux que cette suicidaire Mandrake
10.0), avec cette page pour installer le speedtouch :

http://www.4p8.com/eric.brasseur/speedbundle_fedora.html

Simple et j'ai eu la connexion d'installé en 3 minutes ; seul
modification : remplacer service (à la fin) par serviceconf