[tech] photo lune

super_figo
hello

Voila mon probleme, equipé en numerique(debrayable)
je souhaiterais faire une photo de la lune avec un voile nuageux, comment
faire?

pour prendre la lune, no problemo, par contre l'autre soir il y avait un peu
de nuage et cela faisait un tres bel effet de voile sur la lune...mais au
niveau sortie photo c pas genial du tout...
soit on y voit que la lune, soit une lune sombre avec les nuages non
identifiables...

alors quid?
faut il un filtre particulier...

merci a vous

fr&D
super_figo wrote:
[...]

tu veux plutot dire soit une lune claire et les nuages non visibles, soit
les nuages visible mais la lune cramée ? (sur-exposée)
La lumière de la lune est trop intense, essai de trouver un juste milieu
dans l'exposition, où de combiner logiciellement les deux photos, ou de
régler les niveaux sur la photo où les nuages sont mal visibles pour les
faire ressortir...
Peut-être qu'un filtre serait necessaire en effet, un expert nous dira
peut-être ça :-)
PS : peut-être que sur news:fr.sci.astronomie ils ont plus l'habitude

Roswellbob
Pour occuper ses RTT "super_figo"
dans le message
nous narra la fabuleuse histoire suivante :

[...]

Voila avec un Canon A70 ce que ça donne :

http://el.chuppacabra.free.fr/Pleine%20Lune.jpeg

Reglages tout sur auto, Zoom X3 ( Optique)
;-)

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre

ivan le très magnifique
Reglages tout sur auto, Zoom X3 ( Optique)
;-)

On en mangerait ^_^

aimable
Roswellbob a formulé ce mardi :
[...]

Bonjour
Dites donc, vous étiez perché sur un avion pour la photographier votre
lune, et quelle jolie rondeur !
J'ai pris une photo de la lune l'année passée, elle se trouve à
l'adresse :
http://mmetzger.free.fr/luna.htm
Je l'ai prise avec du 646 mm avec mon c-730 Olympus plus le Tele Tcon
17, donc 380 mm * 1.7 soit 646 mm, la taille de la lune sur la photo
est à l'echelle exacte, j'avais juste recadrer afin d'allèger !
Non, zoom *3 , la taille ne correspond pas du tout, à moins que je
loupe un épisode !
Belle photo cependant
Bonne journée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

Jean-Pierre Roche
aimable a écrit:

Dites donc, vous étiez perché sur un avion pour la photographier votre
lune, et quelle jolie rondeur !

C'est surtout qu'il l'a laissée un peu trop longtemps au
four. Elle s'est boursouflée, le sucre a cristallisé, les
cratères se sont comblés et les mers asséchées.

Belle photo cependant

Comme gâteau faut goûter !
Comme lune, hum...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

super_figo
"Roswellbob" a écrit dans le message de
news: c1gic2$pag$

Voila avec un Canon A70 ce que ça donne :

http://el.chuppacabra.free.fr/Pleine%20Lune.jpeg

Reglages tout sur auto, Zoom X3 ( Optique)
;-)

genial!!
et en plus c'est la face cachée!!!!

super_figo
"fr&D" a écrit dans le message de news:
403bca97$0$28122$
super_figo wrote:
[...]

oui , c'est ça sur(sous)-exposée
en fait c'etait un voile legé, surement assez difficile a obtenir vu le peu
de reponses

je vais y faire un tour ce peut etre interessant en effet
thanks

Denis Vanneste

http://el.chuppacabra.free.fr/Pleine%20Lune.jpeg

Reglages tout sur auto, Zoom X3 ( Optique)
;-)

genial!!
et en plus c'est la face cachée!!!!

Ah bon ? J'étais persuadé que c'était une vue en coupe...

--
Denis Vanneste

fr&D
super_figo wrote:

[...]

si c''est tout simplement le voile nuageux que tu veux plus voir, il suffit
de d'exposer d'avantage tout simplement. Mais ta lune deviendra trop
lumineuse...