téchargemnt des indices boursiers

Michel Bertrand
Comment faire pour télécharger un indice boursier, par exemple le CAC 4
(code ISIN : FR0003500008) de façon à pouvoir l'utiliser dans un graphique
de comparaison.

Ricky [MVP]
Bonjour *Michel Bertrand* (et tous les lecteurs)
| Comment faire pour télécharger un indice boursier, par exemple le CAC
| 4 (code ISIN : FR0003500008) de façon à pouvoir l'utiliser dans un
| graphique de comparaison.
| Merci

Clic droit / Afficher l'historique des cours
Dans cette fenêtre tu peux afficher en même temps un autre placement et un indice
Si dans Placements et indices à suivre tu as le Cac40 (Code $US:CAC - Pays : Etats-Unis - hé oui....)
tu peux alors utiliser l'outil de comparaison

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Michel Bertrand
"Ricky [MVP]" a écrit dans le message de news:

> [...]

: Etats-Unis - hé oui....)
tu peux alors utiliser l'outil de comparaison

Ricky [MVP]
Bonjour *Michel Bertrand* (et tous les lecteurs)

?

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Michel Bertrand
Ala question : comment télécharger l'indice boursier de la place de Paris,
soit le CAC 40 (code INSI FR0000350008), Ricky m'indique "code $US : CAC -
Pays Etas Unis - hé oui...".
Hé non !...., car ce titre (américain) n'a rien à voir avec notre CAC 40
national. Ce CAC là est identifié sous le code INSI "US1330341082" et
cotait, le 21 avril 2004, à 31,70 US Dollars. L'examen de son historique
montre à l'évidence qu'il n'y a aucune proportionnalité entre le cours de
cette valeur et le CAC 40.
Par ailleurs, télécharger un titre pour avoir une idée d'un indice bousier
conduit à polluer son portefeuille d'une valeur non détenue : on pourrait se
construire, par exemple son petit CAC40 en construisant un portefuille des
40 valeurs du CAC, avec le dosage adhoc (ACCOR : 1,04%, AGF : 0,69%, ....,
Vivendi : 3,70%), mais là aussi, on vient polluer la gestion de son
portefeuille.
Cordialement.

"Ricky [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour *Michel Bertrand* (et tous les lecteurs)

?

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Michel Maman
Bonjour,

Vous ne pouvez ajouter un indice :
- qu'à partir du Portfolio
- dans un compte de suivi ("jumelles" après le nom du compte)

Pour l'indice Cac
Code : $PARI
Pays / région : États Unis

--

Cordialement.

Michel Maman

"Michel Bertrand" a écrit dans le message de
news: OdiQ#
> [...]

Cordialement.

"Ricky [MVP]" a écrit dans le message de news:

> Bonjour *Michel Bertrand* (et tous les lecteurs)

Ricky [MVP]
> [...]
| $US : CAC - Pays Etas Unis - hé oui...".
| Hé non !...., car ce titre (américain) n'a rien à voir avec notre

Créé dans le dossier "Placements et Indices à suivre" l'indice codé $US:CAC et l'indice codé $US:PARI retournent exactement les mêmes valeurs. Vérifié.

A créer dans le dossier prévu pour les indices et non dans le dossier contenant les placements.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Michel Bertrand
Ca ne marche pas. La valeur codée codé sous "$US:CAC" n'est pas le CAC40, ni
celle codée sous "$US:PARI". Et je l'ai vérifié sur Boursorama. Ou alors
j'ai une version Money très personnalisée!
> [...]

Vérifié.

A créer dans le dossier prévu pour les indices et non dans le dossier

Ricky [MVP]
> [...]
| CAC40, ni celle codée sous "$US:PARI". Et je l'ai vérifié sur
| Boursorama. Ou alors j'ai une version Money très personnalisée!

Je ne connais pas ta version de Money mais je peux t'assurer que "$US:CAC" "$US¨PARI" CAC-40 sur Boursorama et CAC-40 sur VMS-Keytrade cotent tous les quatre 3823.42 points à l'instant présent.

Il faut tenir compte d'un léger retard (en principe 20 min) dans la mise à jour de Money

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Michel Bertrand
Merci pour votre patience et votre persévérence à mettre les utilisateurs
novices ou maladroits dans une meilleure utilisation de Money.
Ne parvenant pas à trouver le compte "Placements et indices à suivre", je me
suis résolu à réinstaller Money, et miracle (!), ce compte est apparu.
J'avais probablement fait une mauvaise manoeuvre lors de l'intallation
initiale.
A+

#