TechDays et WSHShell ?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Je m'aperçoit qu'il n'y a pas de session sur WSHShell aux TechDays.
Est-ce normal ?

@+

Michel Claveau

Jacques Barathon [MS]
"Gilles LAURENT [MVP]" wrote in message
J'ai assisté à celle du Mercredi de 16h00 à 17h00 :
PowerShell (Exchange, SCOM et AD)

C'était bien?

Je n'ai donc pas pu assister à celle sur le Retour d'expérience de l'IT
interne de Microsoft sur la Gestion de Services qui était programmée à
la même heure :-(

Tant pis... Tu pourras demander un résumé à Michel, il était présent :-)

| J'ai prévu de faire un billet sur cette présentation sur mon blog,
| notamment sur la dernière partie où l'équipe Neos montrait la
| génération automatique d'un rapport Word contenant des statistiques
| Exchange 2007. La présentation sera également disponible sur le site
| de Neos d'ici une semaine.

Merci ;-)

J'ai ça dans mes brouillons, je finis et je poste dès que j'ai un peu de
temps, ce qui est rarement le cas en ce moment!

Jacques

Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

un résumé à Michel, il était présent

C'était très intéressant. Vraiment.

Ceci dit, c'était assez loin des considérations techniques, pour aborder
les aspects tactiques, et même stratégiques, de l'évolution de
l'informatique interne de Microsoft.

En plus, Jacques nous a distillé, au travers de ses exemples, de
nombreuses astuces humaines, au service de l'implémentation d'une
nouvelle architecture. Par exemple, le fait d'inclure des budgets dans
les catalogues de services, qui responsabilisent les utilisateurs, dès
le départ ; ou encore, le soucis de "livrer vite une partie, et revenir
pour compléter", plutôt que de "traîner à tout fournir d'un coup au
final".

Cela m'a rappelé de nombreuses réunions avec des clients. A une (grosse)
différence près : Jacques a les compétences techniques nécessaires à la
compréhension des architectures, alors que les (mes) clients se font
manouvrer par des commerciaux incompétents, mais bons vendeurs et sans
scrupules.

@-salutations

Michel Claveau

Pilosite
On 12 fév, 08:32, "Jacques Barathon [MS]"
wrote:
"Gilles LAURENT [MVP]" wrote in messagenews:OGzQTLcaIHA.51

Maintenant la tendance c'est Powershell !

Quelqu'un sur le forum a assisté à la session TechDays de Neos sur la mise
en oeuvre de PowerShell avec System Center? C'était hier en fin de journ ée.
Perso j'ai trouvé la présentation intéressante et très inspirante, même
l'exécution de plusieurs démos en direct aurait pu être en partie re mplacée
par une présentation un peu plus fouillée de la construction des scrip ts.
Mais le choix était forcément difficile, et au final ma curiosité a été
accrochée, ce qui est le principal!

[...]

Bonjour Jacques,

Je suis antoine habert de Neos-SDI, qui a déroulé la session
Powershell au Techdays.

Tout d'abord merci de ton intérêt pour notre travail ;)
je te rejoints sur le cruel dilemne que nous avons eu entre présenter
l'étendu de ce qu'il est possible et rentrer plus en avant dans les
scripts dans la petite heure qui nous était imparti... nous avons
essayer d'être le plus balancé possible, mais les aléas du direct
couplé au fameux "demo effect on quelques peu chambouler nos plans !

Nous allons effectivement mettre en ligne les workshops présenté lors
de la session cette semaine. Nous aurons plus de temps pour rentrer
dans les détails ce qui devrait te permettre d'avoir une vision plus
précise des pistes de devs. Nous fournirons des templates de codes
liés à ces sujets dans la foulée.

Si tu as des questions ou si tu veux échanger sur le sujet, je suis à
ta dispo !

merci encore pour ton sympathique commentaire

antoine

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Nous allons effectivement mettre en ligne

Merci de préciser l'URL. Car, pour l'instant, aucune des sessions qui
m'ont intéressé n'est en ligne.

En plus, celles que j'ai vu en ligne sont difficilement exploitables
(par exemple, parce que les scripts montrés en démo ne sont pas fournis
; on ne voit que le résultat).

J'espère que votre publication sera plus mieux bien, ce qui devrait être
le cas, d'après vos propos.

@-salutations

Michel Claveau

Pilosite
On 22 fév, 07:31, "MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
wrote:
Bonjour !

[...]

bonjour,

je préciserai l'URL quand les webcasts seront en ligne, chaque chose
en son temps :)

un petit délai 1/2 jours et ça devrait être finalisé.

Gilles LAURENT [MVP]
"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de
| "Gilles LAURENT [MVP]" wrote in message
|
| C'était bien?

Le but consistait à présenter via différentes démonstrations les
possibilités offertes par PowerShell dans ces différents domaines. Cette
session s'adressait principalement à des non initiés ;-)

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

Pas de problème. J'ai oublié un stylo aux techdays, alors je retourne à
Paris, demain, pour le chercher ; ça va te laisser le temps de fignoler.

@+

Michel Claveau
laurent
Bonjour,

pas encore de nouvelle sur la disponibilité de la session ? ayant raté les
techdays je suis super impatient :)
A bientot
Laurent

"Méta-MCI (MVP)" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 47c48679$0$888$
[...]

Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

AMHA, les sessions TechDays sur Internet, c'est comme le (bon) vin : il
faut laisser vieillir un peu.

@+

Michel Claveau
Jacques Barathon [MS]
"laurent" wrote in message

pas encore de nouvelle sur la disponibilité de la session ? ayant raté les
techdays je suis super impatient :)
A bientot
Laurent

Les sessions devraient toutes être dispo en ligne à la mi-mars, si je ne
m'abuse.

Pour ce qui est du billet que j'avais prévu d'écrire sur une partie de cette
session, j'ai un brouillon commencé avant mes vacances suivies d'une crève
crevante. Le temps de récupérer mon retard sur le reste (boulot etc) et
promis je m'y remets! :-)

Jacques

1 2