Technics SU-V670 PXS

Leon Nabot
Salut,

Je cherche =E0 me constituer une chaine HIFI bas prix avec des =E9l=E9men=
ts d'occasion.

Je suis tomb=E9 sur un vieil ampli Technics SU-V670 PXS de la fin des ann=
=E9es 80=20
en bon =E9tat et vendu au prix de 160 =80.

Sur le papier, ses caract=E9ristiques =E9tant vraiment all=E9chantes, pen=
sez vous=20
que ce serait un bon achat =E0 ce prix l=E0 et compte tenu de son ancienn=
et=E9 ?

Question subsidiaire: quel type d'enceintes faudrait il pr=E9voir avec ce=
genre=20
d'ampli ?

Cdlt

L=E9o.

xcomm
Leon Nabot a écrit :
Je suis tombé sur un vieil ampli Technics SU-V670 PXS de la fin des
années 80 en bon état et vendu au prix de 160 €.

Sur le papier, ses caractéristiques étant vraiment alléchantes, pensez
vous que ce serait un bon achat à ce prix là et compte tenu de son
ancienneté ?

Question subsidiaire: quel type d'enceintes faudrait il prévoir avec ce
genre d'ampli ?

Bonsoir,

Je ne connais pas l'ampli SU-V670 PXS, mais je viens d'ouvrir le
catalogue de 1990, où l'on parle du SU-V660 (qui ne doit pas être trop
loin, car les caractéristiques annoncée sont identiques). Au niveau de
la gamme, ce modèle se situait en haut de gamme, juste après les couples
"ampli + pré-ampli", et les modèles dit "numériques". Annoncé à 90W sous 8Ω.

J'utilise toujours un ampli Technics tous les jours, avec satisfaction.
S'il n'a pas été utilisé pendant un bon moment, faire attention aux
condensateurs chimiques qui peuvent avoir séchés, et qui seront
peut-être à changer. (Essayer de demander à son propriétaire, s'il l'a
toujours utilisé). Également les potentiomètres qui peuvent cracher un peu.

Je viens de trouver de belles photos ici :
<http://www.hifi-wiki.de/index.php/Technics_SU-V670&gt;

Sinon, au niveau enceinte, ne pas utiliser un modèle à très haut
rendement. Pour ma part, je suis toujours en JBL TLX-171 qui sont facile
à piloter, et que j'apprécie toujours.

Bonne soirée.
Xavier
Marc Van Dyck
xcomm explained :
Leon Nabot a écrit :
[...]

J'ai utilisé du Technics pendant pas mal de temps. Mon dernier ampli
était un couple pré-ampli+ampli de puissance (je l'ai toujours, si
ça intéresse quelqu'un) SEA1010+SUC1010. Ca marchait TRES bien avec
des enceintes B&W d'entrée de gamme (qui ne devraient pas être trop
difficiles à trouver sur Ebay), et aussi aved du JMLAB.

--
Marc Van Dyck