Technique...

Le
Tranquille
Bonjour à tous,
pour chaque type de virus, quelle est la technique d'exécution (en
environnement windows, puisque ce sont les + nombreux)?
Par exemple, pour un virus.exe, il crée un processus.
pour un virus de macro, que crée-t-il pour s'exécuter?
Pour un virus.pif, que se cache-t-il derrière, est-ce simplement un .exe
renommé et qui s'exécute quand-même?

Ou puis-je trouver des compléments d'infos pour répondre à ces
questions, mes recherches sur le web ne donnant que des concepts assez
généraux jusqu'à présent.

Par avance merci de vos éclaircissements.
--
Prochain palier: Sortir du lot (proprement).
Tranquille (ICQ: 342921409)
Tranquille wrote:

Bonjour à tous,
pour chaque type de virus, quelle est la technique d'exécution (en
environnement windows, puisque ce sont les + nombreux)?
Par exemple, pour un virus.exe, il crée un processus.

Ou plutôt: le processus est créé. :-)

pour un virus de macro, que crée-t-il pour s'exécuter?

Les virus macro ne m'ayant jamais intéressé jusqu'ici, je vous réponds
très superficiellement qu'ils ne créent rien du tout. Les virus macro
sont exécutés sous certaines conditions, qui devrait créer quoi?

Pour un virus.pif, que se cache-t-il derrière, est-ce simplement un .exe
renommé et qui s'exécute quand-même?

Oui...

Ou puis-je trouver des compléments d'infos pour répondre à ces
questions, mes recherches sur le web ne donnant que des concepts assez
généraux jusqu'à présent.

Ben... ici.