[technique] raccorder cable coupé

clodio24
bonjour,

ca fait un moment que je n'ai plus remis les pieds dans ce ng mais je vois
qu'il est toujours aussi vivant.

J'ai un probleme de cable coaxial tv.

J'ai un cable coaxial qui descend de mon antenne tv hertzienne dans une
piece dans une prise.
De cette prise part une rallonge dans la piece en dessous dans un faux
plafond pour arriver dans une deuxieme prise.
Je voudrais supprimer la première prise et donc relier les 2 cables. En gros
c'est comme si j'avais coupé un cable tv et que je voudrais le refixer.

Je pense que les simples dominos d'eclectricité n'iront pas. Que dois je
utiliser et ou en trouver?

Merci

Clodio

1 2 3
Pascal
Bonjour,

Oui il ne faut pas mettre de dominos ni faire une épissure,cela entraine de
grosses pertes
de niveau.

Il existe des raccords spéciaux pour cela, ils sont fixes.

ll est aussi possible de cabler 2 fiches antennes pour relier les
cables,mais évidement attention
si vous tirez trop....

P.

"clodio24" a
écrit dans le message de news:42383ffd$0$20761$
[...]

Thierry VIGNAUD
On Wed, 16 Mar 2005 15:17:41 +0100, "clodio24"
wrote:

[...]

Surtout pas de dominos, si le câble est blindé c'est qu'il y a une
raison.

Donc le seul moyen simple, le moins cher et qui conservera la qualité
de la liaison c'est d'équiper un bout du câble avec une prise tv
coaxiale mâle et l'autre avec une prise femelle et de les relier.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Patrick Vuichard
Thierry VIGNAUD a écrit, le 16/03/2005 16:03 :

Donc le seul moyen simple, le moins cher et qui conservera la qualité
de la liaison c'est d'équiper un bout du câble avec une prise tv
coaxiale mâle et l'autre avec une prise femelle et de les relier.

Je pensais proposer de faire ça en fiche F, quand je me suis demandé si
on trouvait des F femelles...

Bruno91
Bonjour Patrick Vuichard

[...]

Il existe des fiches F femelle-femelle à moins d'un ¤, et la perte est
négligeable.
Patrick Vuichard
Bruno91 a écrit, le 16/03/2005 16:37 :

Il existe des fiches F femelle-femelle à moins d'un ¤, et la perte est
négligeable.

Oui, mais ça fait cable / F mâle / F femelle femelle / F male / cable,
alors qu'on pourrait avoir cable / F mâle / F femelle / cable.

Bruno91
Bonjour Patrick Vuichard

[...]

Je suis d'accord, mais avec les fiches TV ordinaires, on a beaucoup plus
de pertes, et les fiches pro sont hors de prix.
Patrick Vuichard
Bruno91 a écrit, le 16/03/2005 18:55 :

Je suis d'accord, mais avec les fiches TV ordinaires, on a beaucoup plus
de pertes, et les fiches pro sont hors de prix.

Ce qui me fait penser : ça coûte combien l'outil (pince ?) pour sertir
les fiches F ?

Alf
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
Oui, mais ça fait cable / F mâle / F femelle femelle / F male / cable,
alors qu'on pourrait avoir cable / F mâle / F femelle / cable.

Salut,
petite rectification, ça fait Câble / Fiche"F" femelle / Câble, étant donné
que dans une fiche "F" mâle c'est l'âme du câble qui sert de connecteur, la
prise ne servant qu'a assurer la continuité du blindage et le maintien de la
connexion.
A+
Alf
[...]

pas d'outil, la fiche se visse sur le câble et c'est directement l'âme qui
sert de connecteur et qui s'insère dans la prise femelle.
A+
1 2 3