Techniques de gestion des changements

Xavier Maillard
Bonsoir,

Petite question hors-sujet mais qui me dérange, comment
gérez-vous les entrées de ChangeLog dans vos développements ?

Utilisez-vous les modes "natifs" des outils comme darcs, arch,
cvs ou bien écrivez-vous une entrée dans un fichier ChangeLog
(C-x 4 a) ?

En effet, avec darcs (et les autres aussi dailleurs), pour le
commit, on demande souvent un message de log pour "historiser" un
changement et souvent l'outil permet ensuite de "dumper" la liste
des changements dans un format qui ressemble à un changelog
classique.

Comment fait-on dans ces cas là ? À quoi peut bien servir la
commande C-x 4 a si les modes gèrent déjà ça ?

Merci pour vos réponses

P.S: merci Sébastien pour le latin-1-postfix. C'est un pur régal
(bien bien que le -prefix).
--
Xavier Maillard

Florent Georges
Xavier Maillard wrote:

Comment fait-on dans ces cas là ? À quoi peut bien servir la
commande C-x 4 a si les modes gèrent déjà ça ?

Aux personnes qui n'utilisent ni darcs, ni arch, ni cvs ?

P.S: merci Sébastien pour le latin-1-postfix. C'est un pur régal
(bien bien que le -prefix).

J'abonde :-)

--drkm
Xavier Maillard
On 29 jan 2006, Florent Georges wrote:

Xavier Maillard wrote:

> Comment fait-on dans ces cas là ? À quoi peut bien servir la
> commande C-x 4 a si les modes gèrent déjà ça ?

Aux personnes qui n'utilisent ni darcs, ni arch, ni cvs ?

Hum, c'est vrai que je n'ai pas pensé à ce cas de figure ;)
Comment est-ce possible de mener des développements sans outils
de versionning ?
--
Xavier Maillard
Sébastien Kirche
Le 29 January 2006 à 20:36, Xavier Maillard s'est exprimé ainsi :

Comment est-ce possible de mener des développements sans outils
de versionning ?

Ben à l'ancienne : avec des sauvegardes régulières et l'usage intensif
d'outil de comparaison / application de modifications.

Ça arrive même à des pros de fonctionner comme cela : dans mon service
de dev, on a _commencé_ à utiliser cvs seulement l'année dernière...
--
Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
Le 29 January 2006 à 20:15, Florent Georges a formulé :

> P.S: merci Sébastien pour le latin-1-postfix. C'est un pur régal
> (bien bien que le -prefix).

J'abonde :-)

:o)

C'est vrai que c'est chouette cette méthode. Faut juste faire gaffe sur
certaines constructions comme le «qu'» ou la virgule.

Une méthode latin-9-postfix serait bien aussi.
--
Sébastien Kirche
Xavier Maillard

:

> Comment est-ce possible de mener des développements sans
> outils de versionning ?

Ben à l'ancienne : avec des sauvegardes régulières et l'usage
intensif d'outil de comparaison / application de modifications.

Certes c'est possible mais ça me parait évident comme mode de
fonctionnement.

--
Xavier Maillard
Xavier Maillard
> [...]

C'est vrai que c'est chouette cette méthode. Faut juste faire
gaffe sur certaines constructions comme le «qu'» ou la virgule.

;) Il y a aussi le cas des guillements.

Une méthode latin-9-postfix serait bien aussi.

Just fais-le :)
--
Xavier Maillard
Sébastien Kirche
Le 29 January 2006 à 22:04, Xavier Maillard s'est exprimé ainsi :

Certes c'est possible mais ça me parait évident comme mode de
fonctionnement.

Je n'ai pas dit le contraire :)

Je répondais simple à ta question sur comment faire sans cvs-like. Ceci
dit je suis bien content qu'on soit passé à ce genre d'outil, même si
c'est l'antique cvs. Parce que j'ai décrit c'est du vécu et c'est lourd.
--
Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
Le 29 January 2006 à 22:05, Xavier Maillard a dit :

> Une méthode latin-9-postfix serait bien aussi.

Just fais-le :)

J'y pense. J'essaierai de mettre ça sur la todo-list dès que je saurais
m'en servir :oP
--
Sébastien Kirche
Florent Georges
Sébastien Kirche wrote:

C'est vrai que c'est chouette cette méthode. Faut juste faire gaffe sur
certaines constructions comme le «qu'» ou la virgule.

latin-1-alt-postfix est ton amie.

--drkm
Florent Georges
Florent Georges wrote:

Sébastien Kirche wrote:

> C'est vrai que c'est chouette cette méthode. Faut juste faire gaffe s ur
> certaines constructions comme le «qu'» ou la virgule.

latin-1-alt-postfix est ton amie.

Oops, c'est ambigu. Je ne parle que du probleme de la virgule, pas
de l'apostrophe.

--drkm
1 2