Technologies d'affichage en 1973

K7+2lap
Un petit voyage en 1973?

Voilà, après les fêtes (au fait, mes meilleurs voeux à tous!) on se remet au
boulot....

Je vous avais promis une visite au salon du Bourget de 1973, où j'avais pris
environ 200 photos. Cela permet de se faire une bonne idée de l'état de
l'art électronique de cette époque. Bon c'est sûr qu'il y a des clichés qui
ne présentent pas beaucoup d'intérêt et d'autre qui sont flous ou mal
exposés, mais je n'ai pas réussi à me décider de les supprimer...
Dites moi vos impressions, et que cela serve de base à des discussions, cela
me donnera peut-être des idées pour rédiger un peu de texte avec les
photos...
voir ici http://pichotjm.free.fr/Techno73/Techno73.html

J'ai aussi découvert un document de maintenance concernant la carte avec le
processeur Béryllium. C'est assez impressionnant!
Il me reste à scanner la doc de maintance du reste de la machine, mais il y
a 120 pages recto-verso et je n'ai pas de scanner traitant le recto-verso...
(c'est pénible!)
voir ici http://pichotjm.free.fr/1975-1980/MtrDco/file.html
(fait partie de http://pichotjm.free.fr/1975-1980/Beryllium/Beryllium.html)

Pour les nouveaux, vous pouvez toujours visiter le reste du site en
commençant par le début http://pichotjm.free.fr

Et n'oubliez pas que je cherche à connaitre le nom des satellites! et du
cosmonaute (?)

Et s'il y a des problèmes d'url ou de connexion, n'hésitez pas à me le dire,
car je n'ai pas poussé très loin les tests! La fatigue, déjà!

Bonne visite

Pierre Pallier
Hello, K7+2lap a écrit dans

Merci à vous 2, Pierre (instn?) et Emmanuel pour ces infos précieuses. Je me
suis permis de les recopier en commentaire des images.
Si vous pouviez vérifier que je ne me suis pas 'banané'.

(Pas d'email valide, donc je continue ici)

T'étais pas obligé de mettre mon prénom à chaque fois :)
Pour ce qui concerne la mission conjointe Apollo-Soyouz, de toutes façons il
n'y en a eu qu'une seule, en 75. Tu as certainement photographié des
maquettes échelle 1 servant à divers essais, je pense...
Un projet comme celui-ci (en se replaçant dans le contexte politique de
l'époque) a bien dû prendre plus de deux ans de préparation...

Pour les deux rovers lunaires Lunakhod, en effet, le réflecteur laser est
français, tu peux le signaler, j'ai une source fiable (document de l'Esa).
<URL:http://www.esa.int/esapub/hsr/HSR_37.pdf>

Y'a eu aussi collaboration française pour Mars-3, ceci explique sans doute
cela...
--
Pierre.
K7+2lap
[...]

En cas de besoin pichotjm at free point fr (c'est celle qui correspond à mon
site... probablement un erreur!)

T'étais pas obligé de mettre mon prénom à chaque fois :)

J'aime bien rendre à Caesar ce qui est à César! Et puis moi j'ai eu la
flemme de chercher, il me semble normal de remercier ceux qui se bougent.

[...]

pour sûr, rien que les standards des boulons...

[...]

et bien je remettrai ces infos complémentaires demain. Ce soir je suis
vanné!

Merci

JMP

JMP
Thierry B.
--{ K7+2lap a plopé ceci: }--

pour sûr, rien que les standards des boulons...

La Vodka est-elle soluble dans le Bourbon ?

--
Il y a des bégonias dans la cheminée de Marcel.
Je répète, il y a des bégonias dans la cheminée de Marcel.