d?tection lecteur cd-rom

alatrace
bonjour,

je suis sur une animation director se d?roulant sur le disque dur, et je
voudrais savoir si je peux avec lingo d?tecter la lettre de mon lecteur cd-rom
pour acc?der ? une autre animation.
merci

Vincent BLOCQUAUX
Tu peux accéder à cette information avec fileXtra.
Tu commences par demander la liste des disques, ensuite, tu demandes le type
de disque, disque par disque.

Vincent

"alatrace" a écrit dans le message de
[...]

Twinky
hello

Comment obtenir la lettre du CD Rom par Jeff Patterson

Lorsque vous réalisez des projets avec Director, vous aurez besoin pour
finaliser l'installation de rechercher la lettre du lecteur de CD ROM.
La méthode utilisée par le script qui suit est de passer en revue toutes
les lettres possibles, et de tester ensuite sur le CD de l'application la présence
d'un fichier spécifique qui nous prouvera qu'il s'agit du bon CD.

Le handler, qui suit, suppose que :

-Le CD est dans le lecteur (si ce n'est pas le cas, un message invitera l'utilisateur
à insérer le disc).
-Sur le CD se trouve sous la racine un fichier bidon que l'on nommera " dummy.txt "
-Votre fichier fileIO.DLL est dans le même répertoire que votre fichier
DFW(Director for Windows) ou votre projecteur.

Script à placer dans le script maître :
on Checkpaths

--ouverture de l'XObject fileIO.DLL
openXlib "Fileio.dll"

--définition du délimiteur pour les chemins sous Windows
set the itemdelimiter to ""

--boucle de test pour passer en revue toutes les lettres possibles
repeat with i = 67 to 90
set drive = numToChar(i)
set thisPath = drive & ":dummy.txt"
set myFile = fileIO(mNew,"read",thisPath)
if objectP(myFile) then
set userCDDrive = drive
set the SearchPath = [userCDDrive & ":"]
exit
closeXlib "Fileio.dll"
end if
end repeat
closeXlib "Fileio.dll"
alert "Please check that the disc is in your CD drive."
updatestage
end

On a recours à une instance de l'XObject FileIO pour pouvoir lire le fichier.
La ligne " if objectP(myFile) " teste si l'objet myFile existe (ce qui signifie que
dummy.txt est présent sur le CD).
Si c'est le cas, on peut alors initialiser les variables userCDDrive pour la lettre
du lecteur et SearchPath pour le chemin d'accès au CD.

La fin du handler sert à fermer l'XObject fileIO et à alerter
l'utilisateur si dummy.txt n'a pas été trouvé.