Tél freebox : 11 nouveaux pays et Outremer gratos

Jil S
attention, pdf
http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_090606.pdf

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

1 2 3 4
jaghemard
Anne a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
jaghemard wrote:

Les Açores, Madère, ce ne sont pas des pays, c'est au Portugal. Les
Canarie, c'est en Espagne. Jersey c'est au Royaule Uni

Mais ils n'ont jamais parlé de pays, mais de destination...

C'est le sujet de ce fil qui parle de pays : "Tél freebox : 11 nouveaux
pays et Outremer gratos"

jaghemard
Dominick a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Le Sat, 10 Jun 2006 18:35:11 +0200, Carpe Diem a
Ce n'est pas parce qu'un territoire appartient à un état que forcément
les couts (terminaisons d'appel, cout de la liaison etc) sont
identiques. le meilleur exemple étant les DOM-TOM qui bien qu'étend des
territoires français n'ont pas les même couts de communication.

C'est un peu comme Hawai et Alaska pour les appels vers les Etats
Unis.
Cela a toujours fait partie d'une tarification specifique.

Justement pour Hawaï et l'Alaska, Free s'est rendu compte qu'il était
préférable de le préciser.

http://adsl.free.fr/tel/tarifs/index.html

Fabrice Nice
jaghemard avait énoncé :

Michel Doucet a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Le Sat, 10 Jun 2006 22:35:27 +0200, alain-denis vient juste de
titiller
son clavier pour nous dire :

Si tu assimiles Taiwan a la Chine, je te conseilles pas d'aller te
balader dans ces coins la: ce sont les pires ennemis, en guerre
latente.

Relire l'histoire de Formose et Taiwan

N'en demande pas trop à un abonné à Free ;-)

Cher Monsieur, j'ai eu le plaisir de poser les pieds à Taïwan il y a
quelques années de cela. Je n'ai pas fait que de la navigation sur
Internet mais également sur quelques océans.

Si Taiwan n'est effectivement pas en Chine pour les Taïwanais, Taïwan
fait partie de la Chine pour les Chinois du continent.

Mais je ne disais ça qu'à cause de mes souvenirs et pas pour les
tarifs du téléphone.

Ne t'inquiète pas, pour Doucet (heureuse) le jours ou France Telecom
aura des intérêts à Taiwan, Taiwan sera français.

:p

Ironiquement bien entendu,

:)

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !

DavidB
Mais ils n'ont jamais parlé de pays, mais de destination...

C'est pareil quand la destination en question est un pays.

Ce serait comme indiquer que l'Ile of Man n'est pas au royaume unis.

Pour l'exclure précisément il faudrait indiquer uniquement angleterre
et écosse, pas UK.

Pour les exemples cités au dessus (on va oublier taiwan un moment ;) )
c'est pareil.

M'enfin... les autres opérateurs ADSL (club-internet) font pareil pour
gonfler le nombre de "pays" parfois.

--
[David:moua]

Michel Doucet
Le Sat, 10 Jun 2006 23:23:22 +0200, jaghemard vient juste de titiller son
clavier pour nous dire :

Si Taiwan n'est effectivement pas en Chine pour les Taïwanais, Taïwan
fait partie de la Chine pour les Chinois du continent.

Pas très clair en effet:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27%C3%AEle_de_Taiwan#Histoire_chronologique

--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Jil S
[...]

Vous confondez tous "nation" et "pays". Rien à voir , un pays peut être
une région : le pays du languedoc

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Dominick
Le Sat, 10 Jun 2006 23:27:03 +0200, jaghemard
Justement pour Hawaï et l'Alaska, Free s'est rendu compte qu'il était
préférable de le préciser.

On a le meme probleme pour les Iles Feroe et le Danemark.

Tout ca est herité du monde de la telephonie classique ou toutes ces
destinations faisaient l'objet de tarifications multiples a une epoque
pas si lointaine que cela.

Je rappelle qu'a cette epoque, FT facturait moins cher les appels vers
l'Europe frontaliere et plus cher au fur et a mesure qu'on s'eloignait
de la France.
C'etait un petit pareil en metropole d'ailleurs, il ne faut pas
l'oublier !

Chez Nerim VoIP, Jersey est facturé 0,0129 0,0108 alors que le RU est
facturé 0,0203 0,0170 tandis que la Belgique est a 0,0242 0,0203, le
Danemark a 0,0265 0,0221, Monaco a 0,0780 0,0653 et l'Allemagne a
0,0253 0,0211.
Sans oublier le truculent Pays Bas 0,0230 0,0193 mais Pays Bas
Amsterdam 0,0227 0,0190.

Bref 7+1 destinations europeennes, 8 facturations differentes !!!

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

Dominick
Le Sat, 10 Jun 2006 23:24:31 +0200, jaghemard
C'est le sujet de ce fil qui parle de pays : "Tél freebox : 11 nouveaux
pays et Outremer gratos"

Parceque l'auteur initial n'a pas ete assez precis dans le titre.
Il s'agit d'appels vers la Gaudeloupe et la Martinique, pas toute
l'Outremer.

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

jaghemard
[...]

Je pensais que l'on comprenais que j'avais compris §:c(

Daniel DRZ
jaghemard a pondu cette prose

Si Taiwan n'est effectivement pas en Chine pour les Taïwanais, Taïwan
fait partie de la Chine pour les Chinois du continent.

Pour avoir une belle-soeur chinoise, Taïwan est chinois sans aucune
contestation possible.
Et la chine est une belle démocratie aussi. Comme quoi, des fois faudrait
mieux se méler de ses affaires nationales que de vouloirs imposer son point
de vue aux autres ;-)

--
http://www.nancy-guide.net
http://ours-gourmand.altata.org