télé 2 (frais sans prévenir, résiliation)

2 réponses
Bink
Bonjour il y a quelques semaines, j'ai vu sur le net, que maintenant tous
les opérateurs lorsqu'on avait
dans l'abonnement adsl, les appels illimités vers fixes, que dorénavant, il
faisait facturer les fixes des autres opérateurs que france télécom (ou
celui qu'on possédait).

Je suis chez télé 2.
Télé 2 ne m'a pas prévenu du changement (ni par courrier, ni par mail).
De plus je voulais résilier de chez télé 2, mais les frais de résiliation
sont trops chers.

Puis-je invoquer le fait qu'ils ne m'ont pas prévenu du changement de
tarifs, et donc des nouvelles modalités de contrat pour résilier sans payer
des frais de port ? (et sans risquer d'etre trainer en justice) ?

Merci d'avance

2 réponses

gmi2A
X-No-Archive: yes
Restrict: no-external-archive
"Bink" a écrit dans le message de news:
PHEFf.524$
: Bonjour il y a quelques semaines, j'ai vu sur le net, que maintenant tous
: les opérateurs lorsqu'on avait
: dans l'abonnement adsl, les appels illimités vers fixes, que dorénavant,
il
: faisait facturer les fixes des autres opérateurs que france télécom (ou
: celui qu'on possédait).
:
: Je suis chez télé 2.
: Télé 2 ne m'a pas prévenu du changement (ni par courrier, ni par mail).
: De plus je voulais résilier de chez télé 2, mais les frais de résiliation
: sont trops chers.
:
: Puis-je invoquer le fait qu'ils ne m'ont pas prévenu du changement de
: tarifs, et donc des nouvelles modalités de contrat pour résilier sans
payer
: des frais de port ? (et sans risquer d'etre trainer en justice) ?

Bonjour,

A en croire les CGV Télé2 :
http://www.tele2.fr/tele2/fichiers/Tele2-ADSL-conditions-generales.pdf

On lit :

4.4 Téléphonie illimitée
Lorsque le Client a également souscrit, dans le cadre du service de
téléphonie fixe
commercialisé par TELE2, l'option "Téléphonie illimitée", TELE2 se réserve
le droit, moyennant
le respect d'un préavis d'un mois, de fournir cette option par
l'intermédiaire de la technologie
VoIP. Dans ce cas, le Client est expressément informé du fait que, à l'issue
dudit préavis, il a
l'obligation de louer auprès de TELE2, dans les conditions définies à
l'article 4.1, un modem
compatible et sur lequel il s'engage à connecter son équipement terminal de
téléphonie. Le
Client reconnaît que ce changement du mode de fourniture de l'option
"Téléphonie illimitée"
ne constituera en aucun cas une cause de résiliation du présent contrat
et/ou de l'option
"Téléphonie illimitée", la résiliation de chacun de ceux-ci demeurant régie
par les dispositions
contractuelles qui leur sont applicables.

Sinon sur leur site on trouve :

(1) Tarifs au 23/05/05 - TVA à 19,6% - Offre à 14,85? TTC/mois : disponible
en zones dégroupées par TELE2. Tarif mensuel TTC valable pendant un an
(au-delà majoration de 5? TTC/mois), sous réserve de la souscription au
service de téléphonie avec présélection (sans souscription ou en cas de
résiliation ultérieure de la Présélection, tarif majoré de 5,10? TTC/mois)
et de l'éligibilité de la ligne au service TELE2 ADSL, hors frais de
résiliation (96? TTC, diminué de 3? pour chaque mois calendaire entier
écoulé entre les dates d'activation et de résiliation) et, le cas échéant,
hors location du modem (2,50? TTC/mois). Débits ATM maximaux disponibles en
fonction des caractéristiques de la ligne téléphonique : de 8 Mb/s à 512
kb/s en voie descendante et de 800 kb/s à 128 kb/s en voie ascendante. -
Offre à 23,85? TTC/mois : disponible en zones non dégroupées par TELE2.
Tarif mensuel TTC valable pendant un an (au-delà majoration de 5? TTC/mois),
sous réserve de la souscription au service de téléphonie avec Présélection
(sans souscription ou en cas de résiliation ultérieure de la Présélection,
tarif majoré de 5,10? TTC/mois) et de l'éligibilité de la ligne au service
TELE2 ADSL, hors frais de résiliation (96? TTC, diminués de 3? pour chaque
mois calendaire entier écoulé entre les dates d'activation et de
résiliation) et, le cas échéant, hors location du modem (2,50? TTC/mois).
Débits IP maximaux disponibles en fonction des caractéristiques de la ligne
téléphonique : de 2048 Kb/s à 512 kb/s en débit descendant et 128 kb/s en
débit ascendant.

Voila, qui est est clair.
Je ne sais pas si pour vous c'est la même chose. :-))
Je précise que je n'ai aucun lien avec Télé2.

Cordialement
--
G.M.
Site : http://home.tele2.fr/gmi2a/tele2.htm
Bink
"gmi2A" a écrit dans le message de news:
FzFFf.537$
X-No-Archive: yes
Restrict: no-external-archive
"Bink" a écrit dans le message de news:
PHEFf.524$
: Bonjour il y a quelques semaines, j'ai vu sur le net, que maintenant
tous
: les opérateurs lorsqu'on avait
: dans l'abonnement adsl, les appels illimités vers fixes, que dorénavant,
il
: faisait facturer les fixes des autres opérateurs que france télécom (ou
: celui qu'on possédait).
:
: Je suis chez télé 2.
: Télé 2 ne m'a pas prévenu du changement (ni par courrier, ni par mail).
: De plus je voulais résilier de chez télé 2, mais les frais de
résiliation
: sont trops chers.
:
: Puis-je invoquer le fait qu'ils ne m'ont pas prévenu du changement de
: tarifs, et donc des nouvelles modalités de contrat pour résilier sans
payer
: des frais de port ? (et sans risquer d'etre trainer en justice) ?

Bonjour,

A en croire les CGV Télé2 :
http://www.tele2.fr/tele2/fichiers/Tele2-ADSL-conditions-generales.pdf

On lit :

4.4 Téléphonie illimitée
Lorsque le Client a également souscrit, dans le cadre du service de
téléphonie fixe
commercialisé par TELE2, l'option "Téléphonie illimitée", TELE2 se réserve
le droit, moyennant
le respect d'un préavis d'un mois, de fournir cette option par
l'intermédiaire de la technologie
VoIP. Dans ce cas, le Client est expressément informé du fait que, à
l'issue
dudit préavis, il a
l'obligation de louer auprès de TELE2, dans les conditions définies à
l'article 4.1, un modem
compatible et sur lequel il s'engage à connecter son équipement terminal
de
téléphonie. Le
Client reconnaît que ce changement du mode de fourniture de l'option
"Téléphonie illimitée"
ne constituera en aucun cas une cause de résiliation du présent contrat
et/ou de l'option
"Téléphonie illimitée", la résiliation de chacun de ceux-ci demeurant
régie
par les dispositions
contractuelles qui leur sont applicables.

Ca n'a rien a voir ca.
Il n'est pas indiqué ici un changement de tarifs !

Sinon sur leur site on trouve :

(1) Tarifs au 23/05/05 - TVA à 19,6% - Offre à 14,85? TTC/mois :
disponible
en zones dégroupées par TELE2. Tarif mensuel TTC valable pendant un an
(au-delà majoration de 5? TTC/mois), sous réserve de la souscription au
service de téléphonie avec présélection (sans souscription ou en cas de
résiliation ultérieure de la Présélection, tarif majoré de 5,10? TTC/mois)
et de l'éligibilité de la ligne au service TELE2 ADSL, hors frais de
résiliation (96? TTC, diminué de 3? pour chaque mois calendaire entier
écoulé entre les dates d'activation et de résiliation) et, le cas échéant,
hors location du modem (2,50? TTC/mois). Débits ATM maximaux disponibles
en
fonction des caractéristiques de la ligne téléphonique : de 8 Mb/s à 512
kb/s en voie descendante et de 800 kb/s à 128 kb/s en voie ascendante. -
Offre à 23,85? TTC/mois : disponible en zones non dégroupées par TELE2.
Tarif mensuel TTC valable pendant un an (au-delà majoration de 5?
TTC/mois),
sous réserve de la souscription au service de téléphonie avec Présélection
(sans souscription ou en cas de résiliation ultérieure de la Présélection,
tarif majoré de 5,10? TTC/mois) et de l'éligibilité de la ligne au service
TELE2 ADSL, hors frais de résiliation (96? TTC, diminués de 3? pour chaque
mois calendaire entier écoulé entre les dates d'activation et de
résiliation) et, le cas échéant, hors location du modem (2,50? TTC/mois).
Débits IP maximaux disponibles en fonction des caractéristiques de la
ligne
téléphonique : de 2048 Kb/s à 512 kb/s en débit descendant et 128 kb/s en
débit ascendant.

Voila, qui est est clair.
Je ne sais pas si pour vous c'est la même chose. :-))
Je précise que je n'ai aucun lien avec Télé2.

Non ce n'est pas clair !
je suis désolé, mais changer de tarifs sans informer ces clients, et donc en
espérant les pieger, sans pour autant leur demander leurs avis je trouve ca
scandaleux !

Cordialement
--
G.M.
Site : http://home.tele2.fr/gmi2a/tele2.htm