[Télé 2] [FT] ping pong ...

6 réponses
Lapoisse
Bonjour à tous,
j'ai recemment (20/10/03) envoyé une demande d'inscription ADSL 512 à Télé2
...
le 1er Novembre (10 jour après) je les appelle ils me donnent mes
identifiants ...
...mais... pas de synchro...
j'appelle FT 1013 (pas très aimable dès que j'ai parlé de Télé2) et leur
demande très poliment si ma ligne est prête à l'ADSL ... réponse oui
Télé2 me dit que de son son coté c'est OK qu'il faut que j'appelle leur hot
line (0.34euros/min) pour regler mon pb.
Et la je n'appelle pas ! pourquoi ? je ne sais pas ! j'ai pas l'âme d'une
vache à lait, si je vais chez télé2 ou free ou 9T .. c'est que je ne suis
pas pressé...donc soyons zen.
Donc aujourd'hui j'appelle FT(1014) et la après mettre fais éjecté comme un
malpropre par une première personne je suis dirigé vers qqn de sympathique
qui me dit de demander à mon FAI "qu'il fasse une demande au GAMOT
(prononcez GA motte) pour qu'il vérifie la connexion ADSL au répartiteur.
Comme je ne suis pas expert j'ai noté ça et j'appelle demain télé2 pour le
leur dire.

Qu'en pensez-vous ?

6 réponses

Pierre PANTALÉON
Bonjour à tous,
j'ai recemment (20/10/03) envoyé une demande d'inscription ADSL 512 à Télé2
...
le 1er Novembre (10 jour après) je les appelle ils me donnent mes
identifiants ...
...mais... pas de synchro...
j'appelle FT 1013 (pas très aimable dès que j'ai parlé de Télé2) et leur
demande très poliment si ma ligne est prête à l'ADSL ... réponse oui
Télé2 me dit que de son son coté c'est OK qu'il faut que j'appelle leur hot
line (0.34euros/min) pour regler mon pb.
Et la je n'appelle pas ! pourquoi ? je ne sais pas ! j'ai pas l'âme d'une
vache à lait, si je vais chez télé2 ou free ou 9T .. c'est que je ne suis
pas pressé...donc soyons zen.
Donc aujourd'hui j'appelle FT(1014) et la après mettre fais éjecté comme un
malpropre par une première personne je suis dirigé vers qqn de sympathique
qui me dit de demander à mon FAI "qu'il fasse une demande au GAMOT
(prononcez GA motte) pour qu'il vérifie la connexion ADSL au répartiteur.
Comme je ne suis pas expert j'ai noté ça et j'appelle demain télé2 pour le
leur dire.

Qu'en pensez-vous ?

Je ne vois pas en quoi FT peut te renseigner !
D'autre part, tu as envoyé ta demande d'inscription
il y a à peine 2 semaines. Si tu es en zone dégroupée cela fait un peu
juste.

Patience, dans les CGV c'est 3 semaines.

Nelson
Je ne vois pas en quoi FT peut te renseigner !
D'autre part, tu as envoyé ta demande d'inscription
il y a à peine 2 semaines. Si tu es en zone dégroupée cela fait un peu
juste.

Patience, dans les CGV c'est 3 semaines.

Oui mais le 1013 a indiqué : "votre ligne est active" si j'ai bien lu le
commentaire donc il y a eu de l'avance dans le dossier. Une question que
je pose : c'est quel modem que tu possèdes ? Il doit y avoir un
utilitaire de configuration dedans permettant de savoir des choses sur
le blocage de la synchronisation ADSL.

FT via le 1013 peut aussi remonter le GAMOT et ils ont indiqués qu'ils
te voient en ADSL donc tu n'es pas dégroupé/dégroupable LDCOM.

Nelson

lucifer
"Lapoisse" a dit le 05/11/2003 dans le message n°
<3fa95a03$0$10417$

Bonjour

Qu'en pensez-vous ?

Que tu n'es pas client de FT et de sa "ligne adsl" car tu as pris un
pack adsl tele2 qui inclu effectivement une "ligne adsl" FT mais cette
"ligne adsl" est payée à FT par tele2 et non par toi: ton interlocuteur
unique est donc tele2 qui devra contacter le GAMOT.
C'est comme les voitures: si ta Citroen Saxo tombe en panne de moteur
tu ne va pas appeler Peugeot pour la garantie meme si le moteur est le
meme sur les Peugeot 106 et les Citroen Saxo.

--
Pour m'écrire, retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

lucifer

Pierre PANTALÉON

Oui mais le 1013 a indiqué : "votre ligne est active" si j'ai bien lu le
commentaire donc il y a eu de l'avance dans le dossier.

mais c'est une réponse à quel question ? Est-ce une réponse interprétée?
Je ne connais pas le contexte. D'autant que s'il était déjà abonné à
l'ADSL, FT a peut-être répondu sur l'état de la logne IP/ADSL. Quid
alors d'un dégroupage prévu ou en cours ?

FT via le 1013 peut aussi remonter le GAMOT et ils ont indiqués qu'ils
te voient en ADSL donc tu n'es pas dégroupé/dégroupable LDCOM.

tout de suite les gros mots ;-)

Gwaihir
J'ai exactement le même problème sauf que télé2 me conseille maintenant deux
solutions suplémentaires:
-acheter une carte USB PCI qui à priori ferait fonctionner le tout
correctement
-changer le modem (BeWAN ADSL USB) pour un modem ethernet auquel cas je
devrais aussi acheter une carte réseau...

En bref, des investissements supplémentaires. N'y a-t-il pas de solution
technique sachant que les pilotes du modem sont à jour, et que ma ligne est
bonne ?

@++
Gwaihir.

--
http://www.druglordsgame.com/index.php?ref&3575
"Lapoisse" a écrit dans le message de news:
3fa95a03$0$10417$
Bonjour à tous,
j'ai recemment (20/10/03) envoyé une demande d'inscription ADSL 512 à
Télé2

...
le 1er Novembre (10 jour après) je les appelle ils me donnent mes
identifiants ...
...mais... pas de synchro...
j'appelle FT 1013 (pas très aimable dès que j'ai parlé de Télé2) et leur
demande très poliment si ma ligne est prête à l'ADSL ... réponse oui
Télé2 me dit que de son son coté c'est OK qu'il faut que j'appelle leur
hot

line (0.34euros/min) pour regler mon pb.
Et la je n'appelle pas ! pourquoi ? je ne sais pas ! j'ai pas l'âme d'une
vache à lait, si je vais chez télé2 ou free ou 9T .. c'est que je ne suis
pas pressé...donc soyons zen.
Donc aujourd'hui j'appelle FT(1014) et la après mettre fais éjecté comme
un

malpropre par une première personne je suis dirigé vers qqn de sympathique
qui me dit de demander à mon FAI "qu'il fasse une demande au GAMOT
(prononcez GA motte) pour qu'il vérifie la connexion ADSL au répartiteur.
Comme je ne suis pas expert j'ai noté ça et j'appelle demain télé2 pour le
leur dire.

Qu'en pensez-vous ?

Lapoisse
Bon j'ai bien fait d'attendre j'ai reçu le courrier de télé2 ce matin avec
mes identifiants ...

petit rappel :
Lorsque j'ai appelé Télé2 la première fois le 01/11/03 ils m'ont dit que
c'était fait, que ma ligne était ok et m'ont donné mes identifiants. Sur le
papier qu'il m'ont envoyé le 5 (que j'ai reçu le 7) il me dise : "TELE2
s'est occupé de tout pour ouvrir le service TELE2 Internet Haut Debit 512
sur votre ligne xx xx xx xx xx" et ils ont raison ! ça marche !

Conclusion: seules les identifiant et password ne suffisent pas pour se
connecter il faut aussi avoir reçu leur courrier de bienvenue ...

Après quelques petits essais ça marche bien, à suivre ...

"Lapoisse" a écrit dans le message de news:
3fa95a03$0$10417$
Bonjour à tous,
j'ai recemment (20/10/03) envoyé une demande d'inscription ADSL 512 à
Télé2

...
le 1er Novembre (10 jour après) je les appelle ils me donnent mes
identifiants ...
...mais... pas de synchro...
j'appelle FT 1013 (pas très aimable dès que j'ai parlé de Télé2) et leur
demande très poliment si ma ligne est prête à l'ADSL ... réponse oui
Télé2 me dit que de son son coté c'est OK qu'il faut que j'appelle leur
hot

line (0.34euros/min) pour regler mon pb.
Et la je n'appelle pas ! pourquoi ? je ne sais pas ! j'ai pas l'âme d'une
vache à lait, si je vais chez télé2 ou free ou 9T .. c'est que je ne suis
pas pressé...donc soyons zen.
Donc aujourd'hui j'appelle FT(1014) et la après mettre fais éjecté comme
un

malpropre par une première personne je suis dirigé vers qqn de sympathique
qui me dit de demander à mon FAI "qu'il fasse une demande au GAMOT
(prononcez GA motte) pour qu'il vérifie la connexion ADSL au répartiteur.
Comme je ne suis pas expert j'ai noté ça et j'appelle demain télé2 pour le
leur dire.

Qu'en pensez-vous ?