Télé 2 et SMTP

4 réponses
Mickaël PICAUD
Bonjour,

. 12/12/03, 17:15 : E-MAIL : FERMETURE DU PORT 25 (ANTI-SPAM) LE 06/01/04
Afin de limiter les attaques de spam (email non sollicités) sur les clients
TELE2 utilisant une adresse de courrier électronique @tele2.fr, et
d'améliorer la performance de ses serveurs e-mail, TELE2 bloquera le port 25
à partir du 6 janvier 2004 sur son réseau. Ceci aura pour effet de bloquer
100% des courriers éléectroniques non sollicités.
Important ! Il ne sera plus possible d'utiliser d'autre serveur de courrier
sortant (SMTP) que le serveur de Tele2 : smtp.tele2.fr. En conséquence, si
vous avez configuré un ou plusieurs comptes email avec un autre serveur de
messagerie sortant que smtp.tele2.fr, vous devez mettre à jour la
configuration email de votre logiciel de messagerie.
Pour vérifier votre configuration, dans Outlook Express par exemple, allez
dans le menu "Outils", puis "Comptes...", sélectionnez le compte de
messagerie que vous voulez vérifier. Puis dans l'onglet "Serveurs", vérifiez
que le serveur de courrier sortant (SMTP) est : "smtp.tele2.fr".

On t'il le droit de fermer un port ?
Je dispose avec mon nom de domaine d'un serveur SMTP que je souhaiterais
toujours utiliser, y aura-t'il une solution afin que je puisse m'en servir ?

--

@micalement, Mickaël PICAUD

4 réponses

kiki
Je suis connecté en 512/128 (no dégroupé). Lors de la négociation pour
la synchro entre le DSLAM (alcatel) et le modem, je vois que le modem
est "forcé" de passer en mode "R_SEGUE1" alors qu'il a utilisé le mode
"R_REVERB2".

Quelqu'un sait t-il à quoi correspondent les modes R_REVERB2 et
R_SEGUE1 ?

Merci

--
Christophe

connecté en IP/ADSL
NRA : Champigny 94
Bewan 600W
mesures :
attenuation : 61.6 à 64 db (DL), 31.5 db (UL)
SNR : 26.5 db (DL), 31 db (UL)
kiki
Désolé... j'ai glissé dans le mauvais fil !

--
Christophe

connecté en IP/ADSL
NRA : Champigny 94
Bewan 600W
mesures :
attenuation : 61.6 à 64 db (DL), 31.5 db (UL)
SNR : 26.5 db (DL), 31 db (UL)
Mathieu M.
Mickaël PICAUD wrote:
On t'il le droit de fermer un port ?

Aucune idée, faut voir le contrat (qu'ils peuvent d'ailleurs modifier
sans trop de préavis donc...)

Je dispose avec mon nom de domaine d'un serveur SMTP que je souhaiterais
toujours utiliser, y aura-t'il une solution afin que je puisse m'en servir ?

Si ton serveur SMTP est hébergé derrière une connexion ADSL fournie par
Tele2 alors c'est fini. Deux possibilités :
1. Tu te trouves un autre serveur SMTP qui relaiera les connexions vers
ton PC sur un autre port (dépend du serveur mail utilisé)
2. Tu changes de FAI

Personnellement, je trouverai ça très chiant, vu que j'ai aussi mon
propre domaine et mon propre serveur SMTP. Pour limiter le SPAM, il
suffirait juste de compter les connexions sur le port 25 sur les
routeurs des FAI et taper sur les clients qui spamment mais bloquer tout
le monde c'est vraiment la solution à la con du genre "c'est dangereux :
on cherche pas à résoudre le problème, on ferme tout de notre côté..."
Comme si le spam venait des abonnés Tele2 :)

--
Mathieu

Greuuh
Quand j'ai des pbs, je passe sur un serveur SMTP en local sur mon PC.

Ça aussi ça sera impossible? Je sais que ça dépend alors du port que le
serveur SMTP utilise pour attaquer le serveur de mail de reception.
Mais là je bloque