Télé 2 va faire baisser les prix du portable en france

12 réponses
cassanco
Tout le monde savait que 17 ou 20 euros par mois c'était trop cher pour
beaucoup de
nos concitoyens qui cherchent simplement un appareil pour appeler au cas ou
(c'est mon cas).

Pour ceux là les cartes pré-payés de Bouygues étaient très bien, sauf qu'en
2 ans elles ont plus
que doublé de prix au mois (elles sont passées de 7,5 à 12,5 euros par mois)
et encore une fois beaucoup de gens ne cherchent que la durée de validité en
appel.

Orange a été très malin sur ce coup : ils font concurrence à Bouyges sans
signer
cette concurrence (indirecte), ils vont toucher au passage pas mal d'argent
de télé2, leur marché
sera peu écorné par télé2, Quant à Bouygues, je vous garanti qu'avant
septembre on aura un mini forfait
de 15 ou 20 minutes à 10 euros. Une fois de plus la concurrence aura rétabli
la situation au profit des plus
modestes.
Si Bouygues ne réagit pas, ses mini forfaits et ses Nomad seront tellement
peu avantageux que plus personne
ne les adoptera.

Petit calcul : Télé2 sur un an : 120 euros (plus 15 d'ouverture de ligne)
pour 6 heures de communications
Bouygues sur un avec la carte Nomad à 75 euros : 150 euros pour 3,5 heures
de comm.

Didier

10 réponses

1 2
C Antoine
cassanco a émis l'idée suivante :

Orange a été très malin sur ce coup : ils font concurrence à Bouyges sans
signer
cette concurrence (indirecte),

Ah bon ? C'est pourtant dans toutes les gazettes...

ils vont toucher au passage pas mal d'argent
de télé2,

En vendant des minutes au rabais, pour laisser une marge à Tele2...

leur marché
sera peu écorné par télé2,

Tiens donc ! Ils ne font pas au passage concurrence à l'offre Mobicarte
???

Quant à Bouygues, je vous garanti qu'avant
septembre on aura un mini forfait
de 15 ou 20 minutes à 10 euros. Une fois de plus la concurrence aura rétabli
la situation au profit des plus
modestes.

"une fois de plus", donc ça s'est produit plusieurs fois... Ah ? A
quelle occasion par exemple, et qui était l'instigateur de cet
ajustement salvateur pour la France d'en bas ???

Si Bouygues ne réagit pas, ses mini forfaits et ses Nomad seront tellement
peu avantageux que plus personne
ne les adoptera.

Certain. Tout comme les offres la carte et mobicarte, alors ?

Petit calcul : Télé2 sur un an : 120 euros (plus 15 d'ouverture de ligne)
pour 6 heures de communications
Bouygues sur un avec la carte Nomad à 75 euros : 150 euros pour 3,5 heures
de comm.

Petit calcul, petite analyse "café du commerce", bravo, tout y est !

Et donc ??? A part ça, la grand-mère, ça va ?

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Jil S
cassanco a formulé la demande :

Pour ceux là les cartes pré-payés de Bouygues étaient très bien, sauf qu'en
2 ans elles ont plus
que doublé de prix au mois (elles sont passées de 7,5 à 12,5 euros par mois)

plus que doublé? Le double de 7.5¤ , c'est 15¤, inférieur à 12.5e sauf
nouveauté quantique

et encore une fois beaucoup de gens ne cherchent que la durée de validité en
appel.

Petit calcul : Télé2 sur un an : 120 euros (plus 15 d'ouverture de ligne)
pour 6 heures de communications
Bouygues sur un avec la carte Nomad à 75 euros : 150 euros pour 3,5 heures
de comm.

Breizh Mobiles : 60¤ par an !!!! Qui dit mieux ? Pas télé2 en tout cas!
http://www.breizhmobile.com/
tu sembles ne pas bien connaitre le marché

Jil

--

Jil S

Webatou

Orange a été très malin sur ce coup : ils font concurrence à Bouyges sans
signer
cette concurrence (indirecte), ils vont toucher au passage pas mal d'argent
de télé2, leur marché
sera peu écorné par télé2, Quant à Bouygues, je vous garanti qu'avant
septembre on aura un mini forfait
de 15 ou 20 minutes à 10 euros. Une fois de plus la concurrence aura rétabli
la situation au profit des plus
modestes.
Si Bouygues ne réagit pas, ses mini forfaits et ses Nomad seront tellement
peu avantageux que plus personne
ne les adoptera.

L'offre Télé2 n'a rien d'avantageux, faut se reveiller un peu.
Déjà, le forfait le moins cher est à peine moins cher que la même offre
chez Debitel, donc rien de neuf à l'horizon.
Ensuite ces forfaits ne sont pas tout compris, hors actuellement les
forfaits type CMO ou UM fonctionnent très bien justement parce qu'ils
sont tout compris et qu'on ne peut pas les dépasser...

Autre détail qui fache, le mobile proposé en échange de 24 mois
d'engagement n'est pas franchement le plus récent. Je ne parle pas de
l'offre de renouvellement éventuel vu que l'offre vien juste de sortir,
c'est un peu prématuré je pense.

Enfin, même avec beaucoup de pub, l'offre ne se souscrit que par
correspondance (téléphone ou internet), ce qui limite tout de suite
l'impact sur les clients potentiels (bah oui, si ça marchait si bien que
ça, les opérateurs n'auraient pas un si vaste réseau de boutiques).

Bref, pour moi l'offre de Télé2 ressemble à gros pétards mouillés, rien
de neuf à l'horizon.

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

Jil S
Le 17/06/2005, Webatou a supposé :

Bref, pour moi l'offre de Télé2 ressemble à gros pétards mouillés

grossier personnage :D :D :D

--

Jil S

jipaih
L'offre Télé2 n'a rien d'avantageux, faut se reveiller un peu.
Déjà, le forfait le moins cher est à peine moins cher que la même offre chez
Debitel, donc rien de neuf à l'horizon.
Ensuite ces forfaits ne sont pas tout compris, hors actuellement les forfaits
type CMO ou UM fonctionnent très bien justement parce qu'ils sont tout
compris et qu'on ne peut pas les dépasser...

euh...pas bien réveillé depuis ce matin :-) , c'est quoi CMO et UM ?

merci

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci

Webatou

euh...pas bien réveillé depuis ce matin :-) , c'est quoi CMO et UM ? merci

CMO -> Compte Mobile Orange
UM -> Universal Mobile de BoT
BoT -> Bouygues Télécom ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

jipaih
Webatou a formulé la demande :

euh...pas bien réveillé depuis ce matin :-) , c'est quoi CMO et UM ? merci

CMO -> Compte Mobile Orange
UM -> Universal Mobile de BoT
BoT -> Bouygues Télécom ;-)

Suis-je bête... :-) merci

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci

Jil S
Webatou a présenté l'énoncé suivant :

euh...pas bien réveillé depuis ce matin :-) , c'est quoi CMO et UM ? merci

CMO -> Compte Mobile Orange
UM -> Universal Mobile de BoT
BoT -> Bouygues Télécom ;-)

Hep heeep M'sieur Webatou the spécialist of the market, t'as pas vu mon
post sur sfr M'sieur? Y m'ont répondu par mail que les numùéros frebox
sont considérés par SFR comme des numéros à couts partagés !!!! C'est
quoi c't'histoire ? C'est fini cette époque normalement !!!

merci

--

Jil S

Dude
Jil S a formulé la demande :
Webatou a présenté l'énoncé suivant :

euh...pas bien réveillé depuis ce matin :-) , c'est quoi CMO et UM ? merci

CMO -> Compte Mobile Orange
UM -> Universal Mobile de BoT
BoT -> Bouygues Télécom ;-)

Hep heeep M'sieur Webatou the spécialist of the market, t'as pas vu mon post
sur sfr M'sieur? Y m'ont répondu par mail que les numùéros frebox sont
considérés par SFR comme des numéros à couts partagés !!!! C'est quoi
c't'histoire ? C'est fini cette époque normalement !!!

Hé Jil, je pense que Webatou l'aurait lu ton post, pas besoin dans
parler dans ce fil ;)

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

Jil S
Dude a couché sur son écran :
Jil S a formulé la demande :
Webatou a présenté l'énoncé suivant :

euh...pas bien réveillé depuis ce matin :-) , c'est quoi CMO et UM ?
merci

CMO -> Compte Mobile Orange
UM -> Universal Mobile de BoT
BoT -> Bouygues Télécom ;-)

Hep heeep M'sieur Webatou the spécialist of the market, t'as pas vu mon
post sur sfr M'sieur? Y m'ont répondu par mail que les numùéros frebox sont
considérés par SFR comme des numéros à couts partagés !!!! C'est quoi
c't'histoire ? C'est fini cette époque normalement !!!

Hé Jil, je pense que Webatou l'aurait lu ton post, pas besoin dans parler
dans ce fil ;)

Tu crois ? :D

Il bêche alors ? :D

--

Jil S

1 2