télé avec 78 méga et si je passe à 20 méga plus de télé chez 9

Le
nikaïa
un ami vient d'être dégroupé en total ,il était déjà chez neuf telecom avec
du 8 méga et la télé ,maintenant il a demandé de passer à 20 méga on lui a
dit que c'est possible mais dans ce cas là il ne pourra plus avoir la télé
.j'ai trouvé cela grottesque pourtant il a appelé le s.c. et ensuite le
service d'assistance et on lui a repeté la même chose quelqu'un a une
explication ? Normalement son débit augmente donc il devrait profiter
encore mieux de la télé .
  • Partager ce contenu :
nikaïa
Le #1964052
et la pub qu'on voit partout télé adsl 20 méga etc ? Je veux qu'on
m'explique pourquoi ?

"PHPKernel" news:43cea963$0$12434$
"nikaïa" 2006 21:32:00 :
[...]

Neuf ne fournit pas la TV en ADSL2+, c'est tout.

--
deuxio il faudrait lire un peu les réponses qui sont faites aux questions
que tu as posée il y a 1 ou 2 jours pour avoir ta réponse, je sais bien

patrick-f
Le #1964009
nikaïa a formulé la demande :
[...]

Il n'est pas possible aussi chez wanadoo d'avoir a la fois le 20Mega et
la télé.

Site : http://mesnews.no-ip.com

legoret
Le #1968734
"patrick-f" news:
nikaïa a formulé la demande :
[...]

Cela n'est pas plutôt "il n'est pas possible non plus d'avoir à la fois le
20 mega
et la télé chez Wanadoo"?

Fabrice60
Le #1968732
"nikaïa" 43cead4f$0$346$
[...]

Bonjour.
Il faut toujours TOUT lire dans un contrat avant de le signer...
Fabrice.

ObO
Le #1968481
Hum ...

Sauf erreur de ma part, le débit ADSL /TV dépend de deux choses :
La distance entre la prise téléphonique et l'équipement ADSL (le DSLAM)
Le taux et mode de compression logiciel des données qui transitent par le
fil de cuivre.

Plus la distance est courte, plus le débit est haut.
Plus le taux de compression logiciel est grand, moins on peut faire passer
de sources différentes de données pour cause d'occupation de la bande
passante.

Or, les sources internet et TV sont numériquement différentes ... d'où
l'impossibilité de faire cohabiter les deux protocoles.

Autrement dit :

Soit un tuyau qui peut faire transiter 20 mo
le choix est le suivant :
Soit 20 Mo de protocole internet et 0 de protocole TV numérique
Soit 10 Mo de protocole internet et 10 Mo de protocole TV numérique.

d'où la réponse du FAI.

ÔbÔ.

ps : Pour les puristes : Désolé de ce calcul approximatif.

"nikaïa" news:43cead4f$0$346$
[...]

Patrick RoZ
Le #1968480
"ObO" news:dqnsbt$8nu$
[...]

En francais simple, plus la ligne est longue, moins on a de débit en ADSL.

Plus la distance est courte, plus le débit est haut.

Voila.

Plus le taux de compression logiciel est grand, moins on peut faire passer
de sources différentes de données pour cause d'occupation de la bande
passante.

En gros, moins un flux est compressé et plus il prend de bande passante.
Donc, pour 20Mbps de bande passante, on peut faire passer 4 flux à 5Mbps, ou
seulement 2 flux si ils sont chacuns à 10Mbps.

Or, les sources internet et TV sont numériquement différentes ... d'où
l'impossibilité de faire cohabiter les deux protocoles.

Bof, là je suis pas du tout d'accord.

D'abord parce qu'au niveau IP, que les paquets contiennent du MPEG2 ou un
bout de page HTML ou que sais-je encore, le routeur s'en fiche royalement.
C'est un paquet IP, donc il route.
(ca c'est pour un flux TV transmis en IP entre le fournisseur et le client).
On a un seul protocole, dont un avec une QOS prioritaire pour assurer la
constance du débit TV)

Quand le fournisseur ne transmet pas le flux TV par IP, alors la ligne ADSL
est configurée en multi VC (1 canal ATM pour le flux internet, et 1 autre
pour le flux TV). on fait quand même passer en simultané les 2 services sur
la même ligne, mais ils sont séparés au niveau de la couche ATM.

Dans les 2 cas, on a un ou plusieurs flux TV (ca dépend de la bande passante
totale et de la compression de chaque flux TV), et un flux Internet qui
peuvent circuler en SIMULTANE sur la ligne ADSL.

[...]

bof, je ne suis pas non plus la logique là... "D'ou la réponse du FAI", je
comprend pas.
Un fai qui me dit "8Mbps, ca suffit pour la TV" et qui ensuite ajoute "mais
20Mbps, ca marchera pas", je peux pas m'empecher de me dire qu'il est en
train de se foutre de moi.

On peut tout a fait faire passer TV + Internet + Téléphone en ADSL2+.
D'ailleurs plusieurs FAI le font...
Si 9tel ne propose pas le service TV en ADSL2+, c'est soit parce qu'il ne
maitrise pas bien son réseau (et c'est pas rassurant), soit parce que ses
DSLAM ADSL2+ ne peuvent techniquement gérer le service TV (et là c'est grave
aussi parce que çà veut dire qu'ils ont achetés n'importe quoi comme DSLAM)

Bertrand Leclerc
Le #1964286
"nikaïa" 43cea5c1$0$1277$
[...]

Voilà la réponse de 9.
il est très important de comprendre pourquoi neuf telecom a pris une telle
décision: En ADSL 2+, la capacité de corrections d'erreur décroît avec la
montée en débit. Quand on a beaucoup de débit (20 Méga par ex), on corrige
mal les erreurs. Hors les services Vidéo sont sensibles aux erreurs
(mauvaise QoS Vidéo si erreur = image figée,.). Ceci n'est pas propre à neuf
mais est lié à la techno ADSL2+. Tous les FAI sont confronté au même
problème: neuf telecom a donc décidé de lancer l'ADSL2+ en favorisant la
Qualité de Service Vidéo par rapport au débit maximum (pour les seuls
clients neuf TV, les autres auront un débit à hauteur de 20 méga).
Naturellement nous travaillons aussi pour faire évoluer la technologie afin
de monter le débit pour les clients TV afin que tous nos clients puissent
bénéficier du 20 Méga.