Télé en noir et blanc

4 réponses
Lidnews
Bonjour,

Possédant une carte Geforce 2 MX avec windows XP je voudrais savoir si c'est
normal que lorsque je tranfère l'écran de mon PC sur la télé celle-ci soit
en noir et blanc seulement ? Merci.

4 réponses

Batrikian Bedros
Bonjour,

J'ai eu ce probleme avec la meme carte graphique en utilisant le cable S-VHS
(rond avec les broches) Pour avoir la couleur, tu dois utiliser le cable RCA
(rond avec le téton) Mais avec ce cable la qualité était moins nette. Alors
je branchais avec les deux cable a la fois. Comme ca j'avais la couleur et
une image moins dégueu.
FDDKDR
Bonjour,

"Lidnews" a écrit dans le message de
news:cclv9g$9$
Bonjour,

Possédant une carte Geforce 2 MX avec windows XP je voudrais savoir si
c'est

normal que lorsque je tranfère l'écran de mon PC sur la télé celle-ci soit
en noir et blanc seulement ? Merci.

Non ... absolument pas ... sauf si ta TV est en noir et blanc bien sûr ...
(joke)

Bon sinon ...

D'un côté, le PC est en sortie s-vhs ou en RCA ?

Et la TV en entrée :
Si c'est avec un adaptateur S-VHS vers péritel, c'est que ta TV n'accepte
pas le standard S-VHS.
Il faut passer par un adaptateur S-VHS vers un adaptateur composite RCA
(jaune) en sortie du PC et ensuite éventuellement passer par un adaptateur
péritel doté d'une entrée composite RCA (jaune) à moins que le TV est déjà
une entrée composite ...
Donc, pour faire simple, le principe est de transformer le signal S-VHS en
signal composite RCA (jaune) dans le cas où la TV ne gère pas le S-VHS (en
général, quand c'est le cas, il y a une entrée S-VHS mini-Din sur la TV,
prise ronde à petites "broches").

Sinon, si c'est bien un adaptateur vers composite (jaune), ou que ta TV
accepte bien le s-vhs, c'est que le format de la TV ou du PC n'est pas bon
(TV en secam et portable en PAL, il faut en général mettre la TV sur PAL si
le portable, qui est en PAL, ne sait pas se mettre en SECAM...)...
Sur les TV récentes, la commutation se fait automatiquement, mais pas sur
les anciennes. (le PC est peut-être aussi sur un mauvais PAL, il me semble
qu'en France, c'est PAL-B, ou PAL-L, je ne sais plus, à vérifier pour ton
pays ...).
Il est possible également que le PC est sur NTSC au lieu de PAL.
Tous ces formats se paramètrent dans les propriétés d'affichage du PC, dans
les propriétés de la sortie TV.
Sinon, pour la TV, c'est dans son menu de réglage ...

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR

rolling
Lidnews a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Possédant une carte Geforce 2 MX avec windows XP je voudrais savoir si c'est
normal que lorsque je tranfère l'écran de mon PC sur la télé celle-ci soit
en noir et blanc seulement ? Merci.

Essaie déjà de basculer la TV sur PAL......

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

FDDKDR
Bonsoir,

"tom" a écrit dans le message de news:

Ouai c bien ça ---->
http://atifrst.nexenservices.com/articles/connexion_affichage_video/Index%20

1%20-%20Adaptateur%20S-video%20vers%20Composite.php

Effectivement ... ce qui revient à faire du composite ... en moins cher si
pas d'adaptateur ... mais cela ne résoudra le problème que si c'est une
question de format ...

Cordialement,

FDDKDR