tele-objectif pour D70

10 réponses
Pleinair
Bonjour,
Toujours à la recherche d'un objo d'au moins 300 mm, j'ai quelque peu
abandonne la piste du Nikon 300 F4 AF car un peu cher pour mon budget
par rapport à mon utilisation... J'en ai surtout besoin pour
photographier des courses d'auto-cross et un peu d'animalier...
Bref, je cherche pas une optique de course, mais quelque chose qui me
donnerait au moins aussi bien que mon 70-300 ED... Genre ça :

http://cjoint.com/?ffsDIkuH2R

J'en demande pas plus au niveau piqué, c'est largement suffisant pour
l'utilisation faites des photos par la suite (tirage A4, 10x15... mise
sur un site web...).

J'ai donc au cours de mes recherches trouvé un Sigma 135-400mm f/4.5-5.6
APO DG AF qui me parait pas mal et qui rentre dans mon budget et qui en
plus devrait bien completer mon Nikon 18-200... Mais voila, sur tout les
forums que j'ai pu lire les avis sont partagés, entre les puristes qui
l'on achete et revendu un mois apres car pique pas au top et les moins
puristes (donc ma categorie...) qui le trouvent vraiment tres bien et
largement suffisant pour leurs besoins...
Bref, j'hesite, je voudrais pas tomber sur un objo qui reste au fond du
sac pour cause de qualite mediocre..
Si des utilisateurs de cet objo pouvaient me donner un avis honnete
agremente pourquoi pas de quelques photos ça serait vraiment sympa...
Il existe aussi un site ou on peut voir des photos en faisant une
rcherche par couple appareil/objo, mais me souvient pus lequel... Une idée ?

Merci à tous.

François.

10 réponses

Sylvain SF
Pleinair wrote on 05/05/2008 19:48:

Toujours à la recherche d'un objo d'au moins 300 mm [...]
J'ai donc au cours de mes recherches trouvé un Sigma 135-400mm f/4.5-5.6
APO DG AF [...]

pourquoi absolument un zoom ?
à bugdet contraint on peux trouver de bons cata (Tamron par exemple -
qui btw existait bien avant sa version avec-pare-soleil-intégré) ou
encore des fixes encombrants mais lumineux.

il n'existe pas de solution miracle à un cahier des charges incluant
large gamme de focale, AF, IS, luminosité, légèreté, petit prix.
vous devez choisir vos critères de choix, je (nous?) ne les connais
pas.

Pleinair
Pleinair wrote on 05/05/2008 19:48:
Toujours à la recherche d'un objo d'au moins 300 mm [...]
J'ai donc au cours de mes recherches trouvé un Sigma 135-400mm f/4.5-5.6
APO DG AF [...]

pourquoi absolument un zoom ?

Ben pour le cote pratique...

à bugdet contraint on peux trouver de bons cata (Tamron par exemple -
qui btw existait bien avant sa version avec-pare-soleil-intégré)

Je vois pas trop ce que c'est ça... A miroir c'est ça ?

ou
encore des fixes encombrants mais lumineux.

Nan, trop cher... Pas moins de 500 € pour un nikon 300 F4 AF... et puis
300 ça fait un peu court je trouve...

il n'existe pas de solution miracle à un cahier des charges incluant
large gamme de focale, AF, IS, luminosité, légèreté, petit prix.
vous devez choisir vos critères de choix, je (nous?) ne les connais
pas.

Ben je pensais pourtant avoir ete clair... Que veux tu que je te dise de
plus ?
En tout cas merci de te donner la peine de m'aider...

François.

Sylvain SF
Pleinair wrote on 05/05/2008 20:38:

Je vois pas trop ce que c'est ça... A miroir c'est ça ?

oui.

Nan, trop cher... Pas moins de 500 € pour un nikon 300 F4 AF... et puis
300 ça fait un peu court je trouve...

l'option doubleur de focale (x2 ou x1.4 ou ce qui existe chez nikon)
peut consistuer une solution bon marché.

Ben je pensais pourtant avoir ete clair... Que veux tu que je te dise de
plus ?

tu as clairement dit "J'en demande pas plus au niveau piqué".
tu n'as pas indiqué ta gamme de prix, ni l'importance d'un système
IS, ou une luminosité (lié à un usage par exemple, du sport impose
plus de lumière que de l'animalier).

Sylvain.

Pleinair
Pleinair wrote on 05/05/2008 20:38:
Je vois pas trop ce que c'est ça... A miroir c'est ça ?

oui.

Oui mais ça ouvre à f8 max ça je crois ? Remarque tu me fais penser que
mon pere en possede un (Tamron 500 mm), faudrait peu etre que j'essaye,
mais bon la par contre c'est pas AF, et le viseur du D70 pour faire la
MAP en manu...

Nan, trop cher... Pas moins de 500 € pour un nikon 300 F4 AF... et puis
300 ça fait un peu court je trouve...

l'option doubleur de focale (x2 ou x1.4 ou ce qui existe chez nikon)
peut consistuer une solution bon marché.

Au debut c'est ce que je voulais prendre pour rallonger mon 18-200, mais
aparement c'est pas compatible... Et puis 300 mm + x2 ou x1.4 la le
budget s'envole...

Ben je pensais pourtant avoir ete clair... Que veux tu que je te dise de
plus ?

tu as clairement dit "J'en demande pas plus au niveau piqué".
tu n'as pas indiqué ta gamme de prix, ni l'importance d'un système
IS, ou une luminosité (lié à un usage par exemple, du sport impose
plus de lumière que de l'animalier).

Bah disons que je voudrais pas depasser 400 Euros, mon 70-300 ouvre à
5.6 en 300 donc la avec ce 135-400 je me retrouve avec une même
ouverture pour 400 mm donc ça me va... pour l'IS c'est sur que ça serait
un plus (quoique pour des sujets mobiles comme les voitures...) mais bon
c'est plus le même budget...

Je viens de retrouver le site de photos, c'est pbase et ce que j'ai vu
comme photos avec cet objo me parait plutôt correct :
http://www.pbase.com/aland100/image/82154497/large
http://www.pbase.com/image/75000785
http://www.pbase.com/image/28960675
http://www.pbase.com/image/81812298
http://www.pbase.com/image/35711773
http://www.pbase.com/image/79840526
... et tout à fait du même ordre que ce que j'obtient avec le 70-300.

Bon y a que l'AF qui aparement est un peu à la ramasse, mais le 70-300
a egalement ce probleme, et avec mon ancien Coolpix 995 (+ le doubleur)
j'arrivais à me debrouiller pour avoir des photos nettes même pour les
courses auto (et pourtant l'AF sur un CP995 c'etait vraiment pire que
tout)...

Je crois que je vais me laisser tenter par ce 135-400, d'apres tout ce
que j'ai pu lire il n'a pas de gros defauts pour l'usage que j'en
aurais... Plus tard peu etre je verrais pour un objo plus lumineux et
focale fixe...
Encore merci à toi.

François.

Waniwano
Bonsoir;
pour ma par sur les longue focale j'utilmise un sigma 170/500 tres
pratique car leger et rapide, objectif utiliser en sport pour le vol en
mongolfiere monté sur un D2Xs en fonction rapide

bonne photos

Pleinair a formulé ce lundi :
Pleinair wrote on 05/05/2008 20:38:
Je vois pas trop ce que c'est ça... A miroir c'est ça ?

oui.

Oui mais ça ouvre à f8 max ça je crois ? Remarque tu me fais penser que mon
pere en possede un (Tamron 500 mm), faudrait peu etre que j'essaye, mais bon
la par contre c'est pas AF, et le viseur du D70 pour faire la MAP en manu...

Nan, trop cher... Pas moins de 500 ¤ pour un nikon 300 F4 AF... et puis
300 ça fait un peu court je trouve...

l'option doubleur de focale (x2 ou x1.4 ou ce qui existe chez nikon)
peut consistuer une solution bon marché.

Au debut c'est ce que je voulais prendre pour rallonger mon 18-200, mais
aparement c'est pas compatible... Et puis 300 mm + x2 ou x1.4 la le budget
s'envole...

Ben je pensais pourtant avoir ete clair... Que veux tu que je te dise de
plus ?

tu as clairement dit "J'en demande pas plus au niveau piqué".
tu n'as pas indiqué ta gamme de prix, ni l'importance d'un système
IS, ou une luminosité (lié à un usage par exemple, du sport impose
plus de lumière que de l'animalier).

Bah disons que je voudrais pas depasser 400 Euros, mon 70-300 ouvre à 5.6 en
300 donc la avec ce 135-400 je me retrouve avec une même ouverture pour 400
mm donc ça me va... pour l'IS c'est sur que ça serait un plus (quoique pour
des sujets mobiles comme les voitures...) mais bon c'est plus le même
budget...

Je viens de retrouver le site de photos, c'est pbase et ce que j'ai vu comme
photos avec cet objo me parait plutôt correct :
http://www.pbase.com/aland100/image/82154497/large
http://www.pbase.com/image/75000785
http://www.pbase.com/image/28960675
http://www.pbase.com/image/81812298
http://www.pbase.com/image/35711773
http://www.pbase.com/image/79840526
... et tout à fait du même ordre que ce que j'obtient avec le 70-300.

Bon y a que l'AF qui aparement est un peu à la ramasse, mais le 70-300 a
egalement ce probleme, et avec mon ancien Coolpix 995 (+ le doubleur)
j'arrivais à me debrouiller pour avoir des photos nettes même pour les
courses auto (et pourtant l'AF sur un CP995 c'etait vraiment pire que
tout)...

Je crois que je vais me laisser tenter par ce 135-400, d'apres tout ce que
j'ai pu lire il n'a pas de gros defauts pour l'usage que j'en aurais... Plus
tard peu etre je verrais pour un objo plus lumineux et focale fixe...
Encore merci à toi.

François.

--

@+W.W.

Jean-Pierre Roche

à bugdet contraint on peux trouver de bons cata (Tamron par exemple -
qui btw existait bien avant sa version avec-pare-soleil-intégré)

Je vois pas trop ce que c'est ça... A miroir c'est ça ?

Les optiques à miroir c'est sympa car léger et peu
encombrant pour la focale mais ouverture fixe et définition
limitée par rapport à une bonne optique classique. De plus,
sur un D70, à peu près inutilisable car mise au point très
difficile. Sans compter l'absence de mesure de lumière (mais
ça on peut s'y faire). Donc sauf pour voyager léger,
mauvaise idée.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Pleinair

Les optiques à miroir c'est sympa car léger et peu encombrant pour la
focale mais ouverture fixe et définition limitée par rapport à une bonne
optique classique. De plus, sur un D70, à peu près inutilisable car mise
au point très difficile. Sans compter l'absence de mesure de lumière
(mais ça on peut s'y faire). Donc sauf pour voyager léger, mauvaise idée.

Oui, et surtout je prefere l'idée du zoom, une focale fixe n'est pas
trop appropriée à ce que je veux faire...
Et toi, connais tu ce Sigma 135-400 ? Un avis sur ce zoom ?

Merci.

François.

Jean-Pierre Roche

Oui, et surtout je prefere l'idée du zoom, une focale fixe n'est pas
trop appropriée à ce que je veux faire...
Et toi, connais tu ce Sigma 135-400 ? Un avis sur ce zoom ?

Je ne l'ai jamais utilisé donc pas d'avis perso. L'avis
général semble être que c'est pas le top mais très correct
pour son prix. Tu trouveras des avis ici :

http://www.pixelistes.com/forum/sigma-135-400mm-f-4-5-5-6-apo-dg-topic-general-vt6149.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Louis GRIGNARD
Un avis parmi les autres.
Je garderais mon 70-300 ED et changerais les réglages du D70.
A+
Pleinair
Un avis parmi les autres.
Je garderais mon 70-300 ED et changerais les réglages du D70.
A+

Nan, le 300 je le trouve un peu court parfois et avec le 18-200 je vois
pas trop l'interet de le garder (les 2 objos se chevauchent trop...).
Qu'entend tu par changer les reglages du D70 ?

françois.