Télé-prog. sat. : avis et conseils ?

Cristal
Salut à toutes et tous,

Voilà, récemment abonné à Tps et abonné au mag. télé'obs depuis pas mal
d'années (version /hertzien/ ), je me pose la question du choix d'un
télé-prog. version sat.

Sachant que je souhaite conserver mon abonnement Nouvel'obs. et si je
pouvais éviter de cumuler plusieurs télé-prog., j'aimerais avoir le retour
d'abonnés disposant de la version sat de Télé'obs.

Les prog. y sont-ils clairement présentés, les critiques y sont-elles
toujours aussi étendues, les chaînes sont-elle regroupées par abonnements,
etc... ?

Merci pour vos conseils et avis.

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)

Cristal
Un petit ajout à ma requête...

Sur http://www.teleobs.com/Asp/Index.asp?Jour=4 , il semble que toutes les
chaînes Tps ne soient pas présentes.

Est-ce confirmé dans la vn papier ?

Télé'obs privilégierait-il à ce point Canalsat ???

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)
ForumSatellite
On Tue, 11 Nov 2003 13:35:16 +0100, "Cristal"
wrote:

Salut à toutes et tous,

Voilà, récemment abonné à Tps et abonné au mag. télé'obs depuis pas mal
d'années (version /hertzien/ ), je me pose la question du choix d'un
télé-prog. version sat.

t'inquiète, tu recevra a l'essai pendant 4 semaines le Télé loisir ou
Télé7Jours et si tu es en loczation tu recevra le magazine, tu y
trouveras une pub pour le TélécableSat Hebdo avec essai tout aussi
gratuit

Après ? a toi de voir ;-)

--

Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf
giuseppe.dm
Cristal wrote:

Voilà, récemment abonné à Tps et abonné au mag. télé'obs depuis pas mal
d'années (version /hertzien/ ), je me pose la question du choix d'un
télé-prog. version sat.

La guide des programmes la plus complète (preque toutes les chaines su
sat) est Télé Cable Satellite Hebdo, mais coté editorial (critiques,
etc.) je la trouve vraiment nulle, trop "people" pour mes gouts. Pour
moi, Télérama est *la* guide télé, un aide indispensable pour choisir ce
qu'il y a de bon entre les dizaines de chaines des bouquets françaises.
Téléobs, je l'ai vu quelque fois dans sa version sat, il est pas mal,
mais ça dépends de ce que tu cherche exactement dans un magazine télé,
puisque chaque mag a une cible différent (donc, pas de programmes des
chaines AB sur Télérama, sauf RTL9, et par contre pas de programmes de
chaines comme Mezzo ou Ciné Auteur sur autres mags).
Cristal
"Chrisat-ForumSatellite" a tapoté sur son clavier :

[...]

Merci pour l'info. En fait, vu le médiocre niveau de réactivité de chez Tps,
je préfère prendre un peu les devants... en attendant de recevoir un jour
(snif) leur guide des programmes ;-)

Sinon, connais-tu la fréquence de la chaîne Guide Tps, pour pouvoir
l'ajouter manuellement à mon terminal ?

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)
Cristal
"Giuseppe Di Marco" a tapoté sur son clavier :

La guide des programmes la plus complète (preque toutes les chaines su
sat) est Télé Cable Satellite Hebdo, mais coté editorial (critiques,
etc.) je la trouve vraiment nulle, trop "people" pour mes gouts.

Yes, à mon goût itou...

Pour moi, Télérama est *la* guide télé, un aide indispensable pour choisir

ce
qu'il y a de bon entre les dizaines de chaines des bouquets françaises.

Tiens... pourquoi *la* ?

[...]

Ben, en fait je recherche surtout un mag. au sens critique développé qui
puisse aussi bien me permettre de sélectionner un prog dans les chaînes
nationales que chez Tps. Et je me demande si TéléCinéObs diffuse réellement
l'ensemble des prog Tps... car j'ai un doute à ce sujet.

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)
giuseppe.dm
Cristal wrote:

> [...]
ce
> qu'il y a de bon entre les dizaines de chaines des bouquets françaises.

Puisque à mon avis c'est la meilleure entre les revues télé, simplement.

[...]

Pas toutes les chaines du bouquet (et quelque fois pas les programmes
sur 24h), à moins de faire 16 pages de programmes pour chaque jour comme
TCSH. Mais peut-etre que tu sera satisfait de leur séléction de chaines
et tranches horaires, comme je suis satisfait de celle de Télérama. Tout
ça pour dire que c'est à toi de décider quelle est la meileure guide :)
Cristal
[...]

Merci pour la précision. Mais je crains que je ne puisse me satisfaire d'un
télé-prog qui se permet de sélectionner les chaînes... à ma place. Parce-que
se payer un bouquet de chaînes et se limiter pour des raisons non connues à
n'en consulter qu'un extrait, c'est limite sado-maso, non ?

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)