Télé qui se met en marche toute seule

frimax
Bonjour

J'ai une télévision ( bluesky datant de début 99) qui régulièrement sort
de l'état de veille pour passer à l'état allumé d'elle-même, ie sans qu'on
lui demande quoique ce soit. La plupart du temps cela se produit la nuit,
ce qui réveille tout le monde. Hormis le fait de couper carrément
l'alimentation, quelle peut être la solution pour remédier au problème ?
Est ce qu'un magneto vhs branché dessus pourrait en être le responsable ?

Neoslaker
Le meilleur test a faire, c'est de ne rien brancher sur la TV (meme pas
l'antenne) et laisser juste l'alim.

Cela le fait a quelle fréquence ?

C'etait arrivé a mes voisins du dessus en pleine journée, je me suis
inquiété je pensais que quelqu'un avait fait un malaise ... (volume a fond)

--

Retirer "spam" de mon adresse email pour me répondre :

consultez, déposez, gérez vos petites annonces : http://neoslaker.free.fr

[...]

frimax
On Fri, 10 Jun 2005 19:08:49 +0200, "Neoslaker"
wrote:

[...]

La fréquence est relativement faible, environ 1 à 2 X par mois, mais ça se
produit quasiment toujours la nuit, vers 3 ou 4h du matin, avec le volume
sonore pas loin du max, ce qui réveille tout le monde. Pénible ça, parfois
je me suis demandé si ce n'est pas un petit plaisantin qui agit sur une
télécommande à distance, mais ça me paraît peu probable. Je soupçonne
plutôt le magnéto vhs raccordé dessus, mais je n'ai rien trouvé dans les
réglages, peut-être persévérer ?

Cordialement.
Neoslaker
effectivement si cela arrive une ou 2 fois par mois, c'est difficile de
cerner le probleme ...

Hormis débrancher les autres appareils pour voir les améliorations, il
serait sage de faire un tour dans différents SAV et leur poser la question
Il y en a surement qui ont déja rencontré le probleme ?

--

Retirer "spam" de mon adresse email pour me répondre :

consultez, déposez, gérez vos petites annonces : http://neoslaker.free.fr

--
wrote:

> [...]

télécommande à distance, mais ça me paraît peu probable. Je soupçonne
plutôt le magnéto vhs raccordé dessus, mais je n'ai rien trouvé dans les

frimax
On Sun, 12 Jun 2005 08:59:06 +0200, "Neoslaker"
wrote:

[...]

Effectivement, je ne lâche pas le problème, IL FAUT QUE JE SACHE :).
Thread non clos, affaire à suivre ...
@+
JAD
Salut

coupes l'alimentation..c'est d'ailleurs recommandé par les écolos et tu
dormiras du sommeil du juste. lol
Pour voir si le magnéto n'est pas en cause , débranche la prise scart
(peritel) !!

A+

--

A+
[...]

Benoit T
frimax a écrit :

Effectivement, je ne lâche pas le problème, IL FAUT QUE JE SACHE :).
Thread non clos, affaire à suivre ...

Essaye de placer un masque opaque devant le capteur Infra Rouge...

J'ai entendu parler d'une Télé qui déconnait le soir, quand le soleil
se couchait ... et perturbait le systeme IR ...

A+
Benoît.