tele sur ADSL, un avenir pour la TNT ?

trallala
il me semble
que la TNT a du soucis a se faire, la Tele par ADSL
est en train de manger son marche.

Elle va etre morte nee, comme
en son temps, la HDTV et les satellites TDF1 & Co
depasses avant leur lancement
par les nouveaux LNB plus sensibles

Mais comme on avait dit a l'epoque, arrêter le projet
TNT maintenant couterait plus cher que de le lancer......

John Deuf
Serge Surpin Satellite a écrit :

il y a simplement un avenir à la télévision gratuite
sans aucun abonnement ou presque pas

Oui mais pour ça, pas besoin de la TNT. Encore actuellement, les canaux
UHF sont amplement suffisant pour diffuser quantité de chaines
supplémentaires.
Aux USA, chaque canal UHF correspond presque à une chaine. En France on en
est encore loin.

--
John Deuf
telesat.60
>Serge Surpin Satellite a écrit :

il y a simplement un avenir à la télévision gratuite
sans aucun abonnement ou presque pas

Petite précision tout de même :

La télévision gratuite a un avenir, si elle propose une programmation
attractive (voir le grand nombre de chaînes gratuites étrangères de
télé-achat, de voyance, de téléphones roses ou religieuses, etc.) sans aucun
intérêt.

Une programmation de qualité a un coût non négligeable.

Des chaînes gratuites pourront-elles survivre en récupérant un marché
publicitaire suffisant?

Là est peut-être la question...

--------------
L'information permanente sur la TV par satellite :
http://www.telesat60.com
Satelli-Flash : l'actualité quotidienne des satellites
Plus de 3800 images en bandes C et Ku reçues de 124 pays et plus de 800
fréquences de feeds
telesat.60
John Deuf a écrit dans le message ...
[...]

Par les réseaux câblés, sans doute, mais en diffusion terrestre, la
ressource est insuffisante.

--------------
[...]
Serge Surpin Satellite
"telesat.60" a écrit dans le message de
> [...]
>supplémentaires.
>Aux USA, chaque canal UHF correspond presque à une chaine. En France on

oui mais à quel coût ?
un canal par chaîne, c'est cher :!

s.
Jacques
Loin de moi l'idée de perpetrer un crime de lese-majeste technologique et
d'affirmer que TNT = KK. Je tenais simplement a souligner que la TV par ADSL
est une technologie potentiellement tres avantageuse.
Si tu relis mon post, tu verras que je n'ai pas parle de concurrence entre
TNT et TV ADSL, mais plutot de concurrence entre les differentes offres de
chaines ADSL au niveau mondial et c'est la que ca pourrait devenir
interessant, si concurrence il y aura.

Ceci dit, la TNT et la TV ADSL sont 2 technologies qui chasseront sur les
memes terres, a savoir la diffusion de programme et donc il y aura lutte
d'audience.

Mais quant a la venue de la TNT, je n'en doute pas, meme si ca ne plait pas
a tout le monde. D'ailleurs mon quotidien l'affirme ce matin: d'apres le CSA
elle viendra entre le 1 decembre 2004 et le 31 mars 2005. Droite oblige le
role du service public serait reduit par rapport au prive.

"Decryptages Paris Republique" wrote in message
il n'y a pas de concurrence ce sont simplement des technologies

différentes,
la TNT n'a pas de soucis a ce faire ça ce fera coûte coûte c'est une

volonté
politique, même si tu n'en veux pas un jour ou l'autre tu achèteras un TV
qui aura un tuner numérique.
"Jacques" a écrit dans le message de
> La TNT a surtout du soucis a se faire parce que certains opérateurs de
> chaînes n'aiment pas trop voir se développer des possibilités
> supplémentaires de concurrence.
> Mais, une fois que le problème du débit sur ADSL sera résolu et il le
sera,
> on pourrait voir se développer une offre et donc une concurrence

mondiale.
> Mais bon, une concurrence mondiale a travers des chaînes ADSL risque
> malheureusement de se heurter au niet des fournisseurs de programmes,
comme
> pour le zonage des DVDs et les abonnements satellitaires limités a

chaque
> pays. Dommage car la TV ADSL est une technologie avec un potentiel
supérieur
> au satellite en terme de richesse de l'offre et de rapidité de

l'évolution
> technique.

Jacques
Curieux comme mon texte sur la TV par ADSL a ete pris comme une attaque
contre la TNT voire une defense de la TV analogique terrestre! Je certifie
par la presente que je n'ai rien contre la TNT sauf si elle(il) est utilisee
en tant qu'explosif a but guerrier.

"Serge Surpin Satellite" wrote in message
il ne faut pas oublier plusieurs paramètres :
la tnt est sans fil, le reste est avec fil
la tnt est gratuite pour au moins 16 programmes
pourquoi resterions nous en analogique sur un mode de transmission alors

que
le reste passe en numérique ?

> [...]

supérieur
> au satellite en terme de richesse de l'offre et de rapidité de

Berny
Jacques, de toute facon la TNT est morte avant de naitre, elle existe
deja en GB par exemple depuis plusieurs annees, chez nous on a la
naissance de la tv/adsl avant la TNT, y'a pas photo pour le futur proche:)

"trallala" wrote in message

[...]

1 2