Télé tube cathodique qui "claque"

19 réponses
Zarak
Bonjour, d=E9sol=E9 d'avance si je ne suis pas au bon endroit

J'ai une t=E9l=E9 =E0 tube cathodique Samsung de 8 ou 9 ans d'=E2ge=20
qui fait un bruit sec et tr=E8s puissant, comme un claquement,
plusieurs fois la nuit, qu'elle soit en veille ou =E9teinte, mais =
=E9trangement
=E7a ne fait rien en journ=E9e.

Je dois dire que c'est assez flippant.

Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que =E7a signifie ? Que faut-il faire ?

J'ai une vague id=E9e des r=E9ponses mais merci de vos lumi=E8res :)

9 réponses

1 2
JFG
"Claude PARMENTIER" é.rien> a écrit

Qu'est ce que tu me raconte là ?

je suis ton raisonnement

Bon pour etre clair pour les dure de la comprenette ;o)) :

on va faire un club !

L'inter de la TV coupe en general 1 seul fil d'alim (phase ou neutre)

pas en arrét par la télécommande , SURTOUT si c'est l'alim principale qui
fournit la tension de veille, comme c'était la (mauvaise) habitude il y a
quelques années...

je n'ai démonté et dépanné que quelques milliers de TVs... si tu as fait
mieux , je m'en excuse ;-)
Claude PARMENTIER
On Fri, 23 Jan 2009 13:52:21 +0100, "JFG" wrote:

L'inter de la TV coupe en general 1 seul fil d'alim (phase ou neutre)

pas en arrét par la télécommande , SURTOUT si c'est l'alim principale qui
fournit la tension de veille, comme c'était la (mauvaise) habitude il y a
quelques années...

J'ai dis, "l'inter de la TV"....

je n'ai démonté et dépanné que quelques milliers de TVs... si tu as fait
mieux , je m'en excuse ;-)

Pas autant. ;o))
Zarak
"Claude PARMENTIER" é.rien> a écrit dans le message de news:

Pourquoi ? Des précisions ! :)

- Parce que ca se repare pas aussi facilement qune a tube
cathodique...
- Que si t'as pas de caisson, ca te pete les oreilles telement les
haut parleur manquent de place...
- Que si t'as pas de HD partout, l'image est pourrave. Le CRT donne un
flou qui par comparaison donne une image de meilleur qualité pour du
non HD. Comparaison entre un divx definition traditionnelle sur une TV
et un ecran 1024*768 par exemple. Ca pixelise a mort meme dans le cas
de divx de tres bonne qualité.

Trop tard j'ai déjà fait les frais :) Pas grave, on va dire que je me contente
de peu, et que j'étais content de soulever un 22'' d'une main.

Sinon toujours pas d'explication pour la vieille télé, même débranchée elle
a claquée toute la nuit, et moi aussi j'en ai eu ma claque. Direction le grenier...
gilb
"Claude PARMENTIER" é.rien> a écrit dans le message de
news:
On Fri, 23 Jan 2009 13:52:21 +0100, "JFG" wrote:

L'inter de la TV coupe en general 1 seul fil d'alim (phase ou neutre)

//////////pas du tout !!!
c'est scritement interdit
un fabiquant ferait ça il ne pourait pasvendre son produit

pas en arrét par la télécommande , SURTOUT si c'est l'alim principale qui
fournit la tension de veille, comme c'était la (mauvaise) habitude il y a
quelques années...

J'ai dis, "l'inter de la TV"....

je n'ai démonté et dépanné que quelques milliers de TVs... si tu as fait
mieux , je m'en excuse ;-)

Pas autant. ;o))

Claude PARMENTIER
On Wed, 28 Jan 2009 11:08:33 +0100, "gilb" wrote:

On Fri, 23 Jan 2009 13:52:21 +0100, "JFG" wrote:

L'inter de la TV coupe en general 1 seul fil d'alim (phase ou neutre)

//////////pas du tout !!!
c'est scritement interdit
un fabiquant ferait ça il ne pourait pasvendre son produit

C'est interdit comme la peinture au plomb des jouets pour enfants
qu'on a retrouvé dans les magasins ?
Jumpy
Si elle claque la nuit et même débanchée, ce n'est pas un problème
éléctronique. C'estjuste les différence de température du jour et de la nuit
qui font travailler le plastique et qui produit des bruits très fort et sec
en bougeant lorsqu'il refroidit. C'est un problème classique qui apparait
avec le vieillissement des plastiques mais qui n'influe ni sur le
fonctionnement ni su la sécurité éléctrique.

Cordialement,
jean-daniel dodin
Jumpy a écrit :

en bougeant lorsqu'il refroidit. C'est un problème classique qui apparait
avec le vieillissement des plastiques mais qui n'influe ni sur le

les poutres du toit de ma maison font pareil, ce n'est donc pas limité
au plastique :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Claude PARMENTIER
On Mon, 02 Feb 2009 09:34:22 +0100, jean-daniel dodin
wrote:

Jumpy a écrit :

en bougeant lorsqu'il refroidit. C'est un problème classique qui apparait
avec le vieillissement des plastiques mais qui n'influe ni sur le

les poutres du toit de ma maison font pareil, ce n'est donc pas limité
au plastique :-))

jdd

T'as verifié si les poutres etaient relié au secteur ?
Zarak
"Jumpy" a écrit dans le message de news: 4986a33d$0$3669$
Si elle claque la nuit et même débanchée, ce n'est pas un problème
éléctronique. C'estjuste les différence de température du jour et de la nuit
qui font travailler le plastique et qui produit des bruits très fort et sec
en bougeant lorsqu'il refroidit. C'est un problème classique qui apparait
avec le vieillissement des plastiques mais qui n'influe ni sur le
fonctionnement ni su la sécurité éléctrique.

Après de nouvelles observations, il y a de grandes chances que soit
effectivement ça.

Et donc... merci :)
1 2