[TELE2][27] Pb d'accès sur différents sites HTTP

12 réponses
Stephane Loquet
Depuis hier j'observe des pertes d'accès sur différents sites web...
www.yahoo.fr pour n'en citer qu'un

Cela fonctionnait encore ce matin... puis vers midi, renouvellement de l'@IP
et depuis plus rien

Cela n'a absolument rien à voir avec les serveurs DNS... (ni avec le site en
question qui est bien "UP")

De Télé2
ping www.yahoo.fr
PING www.euro.yahoo.akadns.net (217.12.3.11): 56 data bytes
64 bytes from 217.12.3.11: icmp_seq=0 ttl=248 time=97.631 ms
64 bytes from 217.12.3.11: icmp_seq=1 ttl=248 time=94.709 ms
...

traceroute www.yahoo.fr
traceroute to www.euro.yahoo.akadns.net (217.12.3.11), 30 hops max, 40 byte
packets
1 xxxxx (x.x.x.x) 1.541 ms 0.994 ms 0.879 ms
2 d213-103-223-1.cust.tele2.fr (213.103.223.1) 53.585 ms 53.442 ms
50.909 ms
3 kst4.ethernet6-0.swip.net (130.244.195.105) 53.662 ms 49.995 ms 52.924
ms
4 par1-core.gigabiteth0-1.swip.net (130.244.194.129) 50.215 ms 51.542 ms
52.258 ms
5 lon2-core.pos2-0.swip.net (130.244.193.70) 59.616 ms 60.981 ms 61.639
ms
6 lon1-core.gigabiteth3-1.swip.net (130.244.193.217) 60.963 ms 60.092 ms
60.189 ms
7 kst1-core.pos5-0.swip.net (130.244.192.61) 97.924 ms 100.269 ms
100.651 ms
8 htg3-core.srp6-0.swip.net (130.244.198.19) 101.442 ms 101.676 ms
101.402 ms
9 netnod-a.ip.tiscali.net (194.68.123.43) 97.944 ms 99.302 ms 97.94 ms
10 so-2-0-0.lon12.ip.tiscali.net (213.200.81.149) 94.741 ms 93.143 ms
95.345 ms
11 213.200.77.122 (213.200.77.122) 95.824 ms 95.636 ms 94.412 ms
12 bas1.4.ukl.yahoo.com (217.12.0.141) 96.215 ms 94.112 ms 94.168 ms
13 alteon1.34.ukl.yahoo.com (217.12.6.6) 96.208 ms 93.005 ms 95.077 ms

Du travail
.../...
8 212.73.240.97 ae-0-17.mp1.Paris1.Level3.net 0 11:0:Time To Live (TTL)
Exceeded in Transit
9 212.187.128.42 so-1-0-0.mp2.London2.Level3.net 10 11:0:Time To Live
(TTL)Exceeded in Transit
10 212.187.129.182 unknown.Level3.net 10 11:0:Time To Live (TTL) Exceeded in
Transit
11 212.113.10.218 unknown.Level3.net 10 11:0:Time To Live (TTL) Exceeded
inTransit
12 217.12.3.11 www2.vip.ukl.yahoo.com 10 0:0 Echo Reply

On voit donc bien que de Télé2 le traceroute n'y arrive pas... si quelqu'un
a plus d'infos là dessus...
Rien sur le site de Télé2 : http://www.tele2.fr/reseau/etat_r.html

10 réponses

1 2
Pierre PANTALÉON

On voit donc bien que de Télé2 le traceroute n'y arrive pas... si quelqu'un
a plus d'infos là dessus...

?????

Tele2 y va très bien !
Où est le problème ?

Di Tran
Effecivement tele2 déconne bien.
J ai aussi le meme pb avec yahoo.fr.J ai appele la hot line il m 'ont dit
que cest la faute à ft ?
bref jeu de ping pong.
Aussi leur access déconne , quand on se connecte , une fois le modem
synchronise , unel fois sur deux l access est refusé , msg d erreur "erreur
de mot de passe"
mon oeil!
le système est sature.

"Pierre PANTALÉON" a écrit dans le message de
news:bq82hb$sl$

On voit donc bien que de Télé2 le traceroute n'y arrive pas... si
quelqu'un

a plus d'infos là dessus...

?????

Tele2 y va très bien !
Où est le problème ?

papy
Bonsoir,

Effecivement tele2 déconne bien.
J ai aussi le meme pb avec yahoo.fr.J ai appele la hot line il m 'ont dit
que cest la faute à ft ?
bref jeu de ping pong.
Aussi leur access déconne , quand on se connecte , une fois le modem
synchronise , unel fois sur deux l access est refusé , msg d erreur "erreur
de mot de passe"
mon oeil!
le système est sature.

En fait j'ai essayé tous les conseils sur le NG et sur les sites conseillés.
Ce qui m'a permis d'accéder aux sites "difficiles", c'est la déconnexion et
reconnection permettant d'avoir une autre adresse IP, et là plus de pbs !
Pas de changements de DNS, pas de ... etc...
Cordialement
Pépé

Pierre PANTALÉON
Effecivement tele2 déconne bien.
J ai aussi le meme pb avec yahoo.fr.J ai appele la hot line il m 'ont dit
que cest la faute à ft ?
bref jeu de ping pong.
Aussi leur access déconne , quand on se connecte , une fois le modem
synchronise , unel fois sur deux l access est refusé , msg d erreur "erreur
de mot de passe"
mon oeil!
le système est sature.

non, c'est la collect FT ligne ADSL qui sature. FT a fait le choix d'une
collect national, et donc à tout centraliser ça sature.

TELE2 n'est en effet, pour rien dans pour ce problème. D'ailleurs
d'autre FAI on actuellemnt aussi le même problème !

David
"papy" a écrit dans le message de
news:
En fait j'ai essayé tous les conseils sur le NG et sur les sites
conseillés.

Ce qui m'a permis d'accéder aux sites "difficiles", c'est la déconnexion
et

reconnection permettant d'avoir une autre adresse IP, et là plus de pbs !
Pas de changements de DNS, pas de ... etc...
Cordialement
Pépé

Bonsoir,
J'en suis venu à la même conclusion. Certaines IP donnent un grand nombre de
sites inaccessibles.
Une déconnection-reconnection provoque parfois un changement de l'adresse Ip
et la résolution du problème (pour un temps tout au moins).
Cordialement,
Tchangli

Stephane Loquet
Pourquoi dans ce cas certains sites fonctionnent et pas d'autres???

Je crois que le passage chez Tele2 va être très rapide... heureusement qu'il
n'y a pas de frais de résiliation

Quand à la hotline... même pas réussi à la joindre...

Ca sature partout chez eux

"Pierre PANTALÉON" a écrit dans le message de
news:bq8cu0$ksh$
Effecivement tele2 déconne bien.
J ai aussi le meme pb avec yahoo.fr.J ai appele la hot line il m 'ont
dit

que cest la faute à ft ?
bref jeu de ping pong.
Aussi leur access déconne , quand on se connecte , une fois le modem
synchronise , unel fois sur deux l access est refusé , msg d erreur
"erreur

de mot de passe"
mon oeil!
le système est sature.

Pierre PANTALÉON
Pourquoi dans ce cas certains sites fonctionnent et pas d'autres???

Je crois que le passage chez Tele2 va être très rapide... heureusement qu'il
n'y a pas de frais de résiliation

Quand à la hotline... même pas réussi à la joindre...

Ca sature partout chez eux

Après étude de la plage IP, on peut dire qu'actuellement il y a une mise
en production de nouvelle IP, mais les lns ne sont pas encore tous à
fait fini, puisqu'il non pas de nom officiel.

Par exemple ce matin, IP dans la plage 213.103.26.0 - 213.103.31.255
(probablement en dégroupé) dont l'accès à certains serveurs ne se fait
pas. Passerelle sans routage complet ?

En terme de saturation d'accès non dégroupé collect FT, ne semble plus à
l'ordre du jour au 19/11, mais la monter en charge est si rapide,
qu'aujourd'hui 1er décembre, l'info n'est plus valable.

noter par ailleurs que free actuellement semble avoir quelques
dificultés à équiper en temps et en heures les NRA déjà équipé (DSLAM
saturés), donc je pense qu'il doit en être de même avec LDCom et même
FT. Pour les fêtes avec la progression de l'ADSL, il y a beaucoup
beaucoup de boulot.

Pierre PANTALÉON

lns ? dns ?

Je ne comprends pas ? Si j'ai une "mauvaise IP", je n'ai pas accès aux DNS,
donc pas accès aux sites ?
Pourquoi ca marche partiellement ?

Désolé... pas compris... :(

Domain Name Server : sert à transformer le nom d'un site en adresse IP

L2TP Network Server : en gros c'est l'interface ppp du FAI

certain LNS ne sont compètement achevés. Donc il peut exister des routes
non définies, d'où un problème par exemple vers akamai !

Actuellement sur le réseau 6 lns OK d'environ 6500 conexions
Mais 2 nouveaux ou temporaires sont en déploiment.

Lsom
Stephane Loquet wrote:

Depuis hier j'observe des pertes d'accès sur différents sites web.. .
www.yahoo.fr pour n'en citer qu'un

Je suis sur tele2 depuis vendredi soir (3j donc).
Pareil ce week-end : PLEIN de sites sont inacessibles.
Par exemple :
www.anpe.fr
www.cadresonline.com
www.mplayerhq.hu
etc...

traceroute www.anpe.fr
traceroute to www.anpe.fr (195.101.137.1), 30 hops max, 38 byte packets
1 d213-103-240-1.cust.tele2.fr (213.103.240.1) 36.561 ms 36.679 ms 3 6.059
ms
2 * * *

Déconnexion / reconnexion. rien.
J'ai utlisé un proxy comme recommandé sur certains forums. Et ca va m ieux. Ca
revient à changer d'IP ?

Voila mon expérience.
Par contre, ca pulse bien sur ce qui est accessible...

Lsom
Pierre PANTALÉON wrote:

Après étude de la plage IP, on peut dire qu'actuellement il y a une mise
en production de nouvelle IP, mais les lns ne sont pas encore tous à
fait fini, puisqu'il non pas de nom officiel.

lns ? dns ?

Je ne comprends pas ? Si j'ai une "mauvaise IP", je n'ai pas accès aux DNS,
donc pas accès aux sites ?
Pourquoi ca marche partiellement ?

Désolé... pas compris... :(

1 2