Tele2 ADSL documentation technique introuvable!!!!!!!!!!!

Némo
Bonjour,

Je suis sur le point de m'abonner à une solution ADSL 512.
Je parcours les sites de chaque FAI pour avoir des infos.
Concernant TELE2, j'ai récupéré les conditions generales d'utilisation sur
leur site(www.tele2.fr/fre/pdf/cgv_adsl.pdf). Mais cette doc fait référence
à une doc technique soit disant disponible sur le site. Moi, je ne la trouve
pas et en les contactant par telephone ils me baladent vers d'autres
numéros, sans vouloir m'indiquer la page web ou se trouve cette doc!!!!
Leur tarif parait attrayant, mais si derriere c'est aussi confus!!!!!!!!!
Quelqu'un aurait'il connaissance de cette doc technique

Sinon, qui peu me conseiller sur un FAI (je suis eligible ADSL mais pas de
dégroupage, arriere pays de l'herault).

Némo
Avant de commander le modem, donc avant de m'abonner, je voudrais avoir les
bonnes infos, ni plus ni moins!!!!!!!!!!!!

pan <@> a écrit dans le message : 3fbca60b$0$27597$
Némo wrote:

[...]

Quel intérêt de trouver cette fichue page? Il te suffit de brancher ton
modem, saisir tes identifiants et ça roule!

Sinon, tu as aussi cette page:
http://home.tele2.fr/gmi2a/tele2.htm#1

The Three Stooges
"Némo" wrote in

Avant de commander le modem, donc avant de m'abonner, je voudrais
avoir les bonnes infos, ni plus ni moins!!!!!!!!!!!!

Un modem c'est un modem. Faut pas croire les trucs que tu lis, ils se
valent tous, surtout quand on te l'offre ou quasiment.
Pour la connexion y a rien a savoir a part tes identifiants.

pan
Némo wrote:
Avant de commander le modem, donc avant de m'abonner, je voudrais
avoir les bonnes infos, ni plus ni moins!!!!!!!!!!!!

Quelles infos?

lea

Némo wrote:
Avant de commander le modem, donc avant de m'abonner, je voudrais
avoir les bonnes infos, ni plus ni moins!!!!!!!!!!!!

Quelles infos?

non effectivement, ces infos sont interessantes pour le modem ethernet

car rien n'est expliqué pour le débutant

oliv
The Three Stooges wrote:
Un modem c'est un modem. Faut pas croire les trucs que tu lis, ils se
valent tous, surtout quand on te l'offre ou quasiment.
Pour la connexion y a rien a savoir a part tes identifiants.

C'est vrai!

Mais les FAI qui ont des factures à légitimer nous ont donné de
mauvaises habitudes avec 15 pages de howTo, faq, tire la bobinette et
la chevillette cherra.

Alors du coup je comprends qu'on se trouve tout démuni au début avec
un site spartiate comme celui de Télé2. Je le fus aussi.

C'est comme dans les compagnies aériennes lowCost, même si on n'a pas
faim on voudrait bien le plateau repas.

Quelques infos supplémentaires ici :
http://www.tele2.fr/chap03/pop_internautes_avertis.html

The Three Stooges
oliv wrote in

Mais les FAI qui ont des factures à légitimer nous ont donné de
mauvaises habitudes avec 15 pages de howTo, faq, tire la bobinette et
la chevillette cherra.

Ouais mais vu que certains se croient investis de la science infuse, ils en
oubli de lire la doc fournie la plupart du temps avec qui est pourtant bien
bien pratique.

En Vano
On Thu, 20 Nov 2003 12:18:45 +0100, "Némo"
wrote:

Avant de commander le modem, donc avant de m'abonner, je voudrais avoir les
bonnes infos, ni plus ni moins!!!!!!!!!!!!

Tu as parfaitement raison. Prendre un abonnement, c'est passer un
contrat, donc en accepter les termes les CGU/CGV).

Les termes d'un contrat sont d'une importance capitale, et les
fournisseurs de services le savent bien, qui en profitent trop souvent
pour les rédiger abusivement à leur avantage.

Autant donc que ces termes soient clairs, compréhensibles, et compris
de toutes les parties, et il est complètement anormal que Tele2 ait
des CGV aussi approximatives.

Si vraiment tu es gêné, rien ne t'empêche de rajouter, dans ton
acceptation du contrat, que tu n'adhères pas aux articles des CGV
relatives à la documentation technique, faute de pouvoir en prendre
connaissance. Partant de là, libre aussi à Tele2 d'accepter ou non tes
commentaires...

HTH

E.

pas_de_pub
lea wrote:

non effectivement, ces infos sont interessantes pour le modem ethernet
car rien n'est expliqué pour le débutant

C'est un Bewan, donc site du fabricant, ça devrait y être.

pan
lea wrote:

non effectivement, ces infos sont interessantes pour le modem ethernet
car rien n'est expliqué pour le débutant

Bein si, tout est indiqué! Il y a une page qui explique tout en bref et si
tu veux des infos détailées, tu as le manuel sur le CDROM fourni avec!...

1 2