Tele2 attention aux contrats mixtes

JPC
Attention : si vous souscrivez un abonnement ADSL haut débit chez
Tele2, il existe une option dite forfait téléphonie illimitée à 10
euros par mois... que Tele2 risque de vous facturer même si vous
n'avez pas coché l'option correspondante (à ne pas confondre avec la
préselection) !!

Je consomme au plus quelques euros de téléphone par mois.
Je n'ai donc pas coché l'option de téléphonie illimitée, dans aucun
formulaire de demande d'abonnement.

La mauvaise surprise : je reçois une facture datée du 30 décembre 2004
pour mon abonnement ADSL plus le forfait téléphonie à 10 euros /
mois, que je n'ai pas souscrit.

Le conseiller Tele2 me promet de changer mon contrat selon mon
souhait. Mais ne semble rien pouvoir faire concernant le passé.

J'écris donc au service commercial de Tele2 pour demander le
remboursement du trop perçu... la suite au prochain numéro...

Pourquoi les options du contrat ne sont-elles pas accessibles en ligne
dans l'espace personnel ?
Mieux : pourquoi le contrat souscrit ne fait-il pas l'objet d'un
échange de courrier pour vérification et acceptation formelle des
options ?

Cela éviterait les erreurs ? Qu'on ne me dise pas que c'est pour
accélérer les procédures.

Les facturations de fin d'année seraient-elles volontairement gonflées
afin d'atteindre des objectifs commerciaux annuels ??

Je n'ose imaginer de tels enfantillages de la part d'un fournisseur
sérieux.

Gérard Maleveau
"JPC (J-Ph Carillon)" a écrit dans le message de

le multipostage c'est mal,
le crucipostage avec redirection sur un forum, c'est bien.