Tele2 box en dégroupage partiel ?

Gallad
Bonjour,

J'envisage un abonnement ADSL dans ma résidence récente (20 km d'une grande
ville, dégroupage partiel) et je viens de faire un "test" sur le site web de
Tele2, en indiquant mon numéro de téléphone, et j'ai eu ce message:

*************

Félicitations !

"Votre ligne téléphonique vous permet de profiter de la TELE2 Box en zone non
dégroupée sous réserve de compatibilité technique de la ligne téléphonique."

"Débit ADSL : ADSL TELE2 Max: de 5 à 8 Méga"

*************

Je ne comprends pas cette phrase "Votre ligne téléphonique vous permet"..."sous
réserve de compatibilité technique." Dans le pire des cas, on peut traduire ça
par "on veut bien que vous vous abonniez chez nous, mais c'est pas dit que ça
marche." Je suis peut-être mauvaise langue, mais on peut voir ça comme ça.

Ce qui renforce cette inquiétude, c'est que dans les sites en ligne qui
proposent des tests d'éligibilité tous FAI confondus, il y a pas d'offres en
Box quelque soit le FAI.

Je n'ai pas envie de m'embarquer dans une galère avant l'heure donc je pose la
question. Mieux prévenir que guérir...
Merci pour vos avis éclairés.

--
Gallad

Gallad
Gallad a formulé ce samedi :
[...]

Je précise ce que me donne un autre site de test en ligne, après avoir entré
mon numéro de téléphone (en fait celui d'un voisin à quelques mètres):

Numéro de téléphone : xxxxxxxxx
Code NRA : xxxx
NRA (commutateur local) : xxxxxxxxxx
Distance vous séparant du central : 1430 m (détails)
Taux d'atténuation : 21.45 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 3 000
Type de DSLAM :

(remarque: les prestations en TV ne m'intéresse pas, seul internet + téléphone
est important pour moi.)

--
Gallad

Titou37
Bonsoir

Concernant l'éligibilité ADSL, il existe plusieurs conditions pour
bénéficier de l'ADSL
1- avoir un numéro de téléphone analogique pour tester la ligne ( si numéris
pas possible de faire la mesure à distance)
2- avoir un affaiblissement de la ligne compatible avec le debit demandé
3- avoir une déserte interne qui n'apporte pas trop d'affaiblissement (
raccordement entre l'arrivée PTT et le modem Routeur ou box)
4- avoir de la disponibilité en paire téléphonique si nouvel abonné

Coté FT, ils ont une appli informatique interne qui donne les résultats
c'est REFLET.
On tape le ND (numéro de téléphone), on choisi le type d'offre GP ou
Entreprise et on obtient la réponse.

Maintenant concernant, ton cas, à priori tu es éligible vu la distance qui
te sépare du DSLAM et vu les réponses apportées par ton outil (Degrouptest
je suppose).
Ce qui compte surtout c'est d'uliliser l'outil du FAI concerné, de faire une
copie de ta recherche et si tu n'es pas sur d'appeler la hot line concerné
pour vérification.

De tout façon si pas possible en fin de compte, ton contrat sera résiliè
d'office. Les FAI indiquent " Sous reserve technique" pour éviter de se
trouver en difficulté dans le cas où le raccordement n'est pas possible. Je
te conseille de lire attentivement le contrat, tout y est inscrit.

Cdlt

"Gallad" a écrit dans le message de
[...]

Denis
[...]

Va voir ici :

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/france.htm

Clique sur ton département, tu y verras tous les NRA y existant. Clique
sur celui qui te concerne et tu sauras tout !

Sinon il y a http://www.degrouptest.com/ qui te renseignera également.

--
Denis.

Jil S
Denis avait prétendu :
[...]

facile: son NRA est xxxx mdr mdr

il veut qu'on le renseigne et il cache son NRA et son DSLAM

plus bête que ça......

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007

Gallad
Jil S a formulé ce dimanche :

[...]

Le NRA est bien caché parce que tu n'as pas besoin de le savoir, tandis que le
DSLAM n'est pas indiqué par le site de test.

Les données indiquées me paraissent suffisantes pour le problème que je
soulève. Les autres auront compris.

--
Gallad

Gallad
[...]

Aïe...Voilà ce que je lis ici dans un forum (dernier post):

_________________

"Un technicien ou plus plutot technicienne m'a confirmé ce soir que les T2box
sont bridés à 2Mb pour les zone non-dégroupée, uniquement pour des soucis de
stabilité de la téléphonie et on ne peut rien faire contre ça. Ceci n'est
nullement indiqué dans les CGV.

TELE2 NOUS MENT sur le débit proposé pour les non-dégroupé.

Je vais donc de ce pas, résilier mon abonnement chez T2 et reprendre un
abonnement chez un autre FAI.

C'est dit, ADIEU TELE2"
http://www.ariase.com/fr/forum/debit-avec-tele2-box-ftopic9794-15.html

_________________

Pour ma part, je vais juste profiter de ma période de 7 jours de réflexion pour
abandonner Tele2. Sur le courrier que j'ai reçu avant-hier, il y a marqué:
"jusqu'à 8Mb/s *selon la capacité de votre ligne*."

Si c'est plutôt selon le bridage de la Tele2 Box, c'est clairement mensonger.
En tous cas je n'ai pas envie de prendre le risque de vérifier personnellement.

Quelqu'un sait-il s'il y a eu la même entourloupe du côté d'Orange par exemple
?

Orange propose aussi une offre intéressante ADSL nu "de 2 à 8 Mo".
http://www.ariase.com/fr/orange/net-8-megamax-telephone.html

--
Gallad

Jil S
Gallad a couché sur son écran :
Jil S a formulé ce dimanche :

[...]

eh bien bonne continuation :-)))))

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007

Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

Jil S
[...]

tu devrais rajouter "à l'insu de ton plein gré"

[...]

cool, ça doit vouloir dire que tu peux pas avoir moins de 2 Mbs en réel
:-))))) trop fort Orange

au fait, renseigne-toi donc sur ce que veut dire "zone non-dégroupée" ,
ça t'ouvrira ptête les neurones....

[...]

Gallad
Jil S a formulé ce dimanche :

tu devrais rajouter "à l'insu de ton plein gré"

Ta gueule.

--
Gallad

go50
"Titou37" a écrit dans le message de news:
477ff1fd$0$834$
[...]

bonjour,
le test est possible sur les lignes numeris = sous reserve commerciale