Tele2, DNS capricieux ?

ScalF
Bonjour,

Je suis en ADSL 128 kibit Tele2 à Agen
Lorsque ma connexion est toute fraîche, je n'ai pas <<spécialement>>
constaté de problèmes de DNS
Par contre, lorsque par exemple je fais du P2P pendant un certain nombre
d'heures, les résolutions DNS deviennent capricieuses.
A savoir que lorsque je fais un traceroute vers le DNS primaire, il y a
souvent carrément une des passerelles sur le chemin (130.244.125.148) qui
répond "Impossible de joindre le réseau de destination", et le DNS
secondaire, lui, répond quand il a envie.
Le problème, c'est que j'utilise casc'adsl pour conserver la connexion, et
que ce programme utilise (d'une façon non paramétrable) des ping tests vers
des sites comme celui de crosfot, de netscape ou encore de google pour
déterminer si la connexion IP est encore active ou non.
La résolution DNS ne fonctionnant pas très bien, il n'arrive pas à pinguer
ces sites test (PingTest error 12029), et par conséquent il me réinitialise
la connexion parfois toutes les 5 minutes...

Ouin, c'est pénible, que faire ?

RemiS65
Le 20/12/2003 18:03, ScalF a écrit

Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Peut etre que le P2P utilise trop la connexion; en ADSL 128, l'upload
n'est que de 8 Ko/s, ce qui est très (trop) limité.

à+
RémiS