tele2 erreur 721

8 réponses
theking
Bonjour

J'ai une connexion tele2 adsl 128kbit.
Oui, bon, je sais, c'est plus très au gout du jour, mais c'est
l'ancienne offre sans frais de résiliation, ça me suffit, et j'ai pas
envie d'avoir des soucis en plus à cause du dégroupage.

Toujours est-il qu'il y a 3 jours, j'étais tranquillement connecté, tout
marchait bien, et tout d'un coup, ça a coupé.
Jusque là, rien d'étonnant, ça peut arriver.
Le problème c'est que depuis, il m'est impossible de me connecter.
Le modem (Bewan USB) synchronise parfaitement, mais après la
"vérification du mot de passe", j'obtiens systématiquement l'erreur 721
sous xindows XP, et sous windows 98 j'obtiens l'erreur 650.
J'ai trouvé l'explication de cette différence sur un site qui dit que
l'erreur 650 de windows 98 est un "fourre-tout", elle n'est pas précise
sur le véritable problème, donc on peut dire que la véritable erreur
c'est 721 (le serveur distant ne répond pas).

Donc, je poste ici pour bénéficier de vos éventuelles expériences, avant
d'appeler la hotline à 0.34 euro/min...

Alors ? une idée ?

8 réponses

César Pion
"theking" a écrit dans le message de news:
422648fc$0$28800$
Donc, je poste ici pour bénéficier de vos éventuelles expériences, avant
d'appeler la hotline à 0.34 euro/min...

Alors ? une idée ?

-1- Lettre RAR les sommant de vous fournir une connexion.
-2- Au bout de huit jour : révocation de votre prélèvement auutomatique.

Surtout ne perdez pas votre temps avec le téléphone surtaxé car cela ne sert
qu'à vous pomper votre argent.

César Pion
"theking" a écrit dans le message de news:
422648fc$0$28800$
Donc, je poste ici pour bénéficier de vos éventuelles expériences, avant
d'appeler la hotline à 0.34 euro/min...

Alors ? une idée ?

-1- Lettre RAR les sommant de vous fournir une connexion.
-2- Au bout de huit jours : révocation de votre prélèvement automatique.

Surtout ne perdez pas votre temps avec le téléphone surtaxé car cela ne sert
qu'à vous pomper votre argent.

mikapi
Salut

On est au moins deux à avoir une 128 chez tele2
Ca m'arrive régulièrement de pas synchroniser.(1 fois par mois)
Je débranche mon modem Ethernet, attends 2-3 minutes et je redémarre le PC.
C'est toujours revenu sans appeler la hotline.

Bonne chance.

"theking" a écrit dans le message de news:
422648fc$0$28800$
Bonjour

J'ai une connexion tele2 adsl 128kbit.
Oui, bon, je sais, c'est plus très au gout du jour, mais c'est
l'ancienne offre sans frais de résiliation, ça me suffit, et j'ai pas
envie d'avoir des soucis en plus à cause du dégroupage.

Toujours est-il qu'il y a 3 jours, j'étais tranquillement connecté, tout
marchait bien, et tout d'un coup, ça a coupé.
Jusque là, rien d'étonnant, ça peut arriver.
Le problème c'est que depuis, il m'est impossible de me connecter.
Le modem (Bewan USB) synchronise parfaitement, mais après la
"vérification du mot de passe", j'obtiens systématiquement l'erreur 721
sous xindows XP, et sous windows 98 j'obtiens l'erreur 650.
J'ai trouvé l'explication de cette différence sur un site qui dit que
l'erreur 650 de windows 98 est un "fourre-tout", elle n'est pas précise
sur le véritable problème, donc on peut dire que la véritable erreur
c'est 721 (le serveur distant ne répond pas).

Donc, je poste ici pour bénéficier de vos éventuelles expériences, avant
d'appeler la hotline à 0.34 euro/min...

Alors ? une idée ?

vornoff
"theking" a écrit dans le message de
news:422648fc$0$28800$
Bonjour

J'ai une connexion tele2 adsl 128kbit.
Oui, bon, je sais, c'est plus très au gout du jour, mais c'est
l'ancienne offre sans frais de résiliation, ça me suffit, et j'ai pas
envie d'avoir des soucis en plus à cause du dégroupage.

Toujours est-il qu'il y a 3 jours, j'étais tranquillement connecté, tout
marchait bien, et tout d'un coup, ça a coupé.
Jusque là, rien d'étonnant, ça peut arriver.
Le problème c'est que depuis, il m'est impossible de me connecter.
Le modem (Bewan USB) synchronise parfaitement, mais après la
"vérification du mot de passe", j'obtiens systématiquement l'erreur 721
sous xindows XP, et sous windows 98 j'obtiens l'erreur 650.
J'ai trouvé l'explication de cette différence sur un site qui dit que
l'erreur 650 de windows 98 est un "fourre-tout", elle n'est pas précise
sur le véritable problème, donc on peut dire que la véritable erreur
c'est 721 (le serveur distant ne répond pas).

Donc, je poste ici pour bénéficier de vos éventuelles expériences, avant
d'appeler la hotline à 0.34 euro/min...

Alors ? une idée ?

le bewan a un outils de diagnostic intéressant qui permet au moins de savoir
certaines informations sur la connexion. il usffit d'y accéder via l'icône
de diagnostic dans le dragdiag (près de l'heure) avec un clic doit en
choisissant panneau d'affichage. on peut voir dans le premier onglet si le
débit détecté est le bon pour commencer (en cas d'erreur sur le dslam ou
quelque chose dans le genre)
ensuite aller sur l'onglet test et rentrer les valeurs vpi et vci, qui à mon
avis pour tele2 comme beaucoup de fai devrait être 8 et 35, et cocher
envoyer des cellules de test. si la case "cellule de test en bouclage
distant" s'incrémente, alors la connexion adsl est correcte et il y a sans
doute un problème au niveau local (vérifier le branchement des filtres,
désinstaller réinstaller le modem de préférence avec un pilote récent
etc...)
si toutes les cellules de test restent à 0 alors la connexion n'atteint pas
les installations tele2, et à ce moment il vaut mieux contacter leur service
clientèle en leur donnant tous les détails possibles. ils pourront ainsi
intervenir.envoyer un recommandé est à mon avis un dernier recours lorsque
le service clientèle n'a pas pu ou voulu vous aider pour un raison évidente:
sans les contacter comment peuvent-ils savoir sinon si votre ligne est
défectueuse ?

pilou17
pb d'alignement sur la ligne ADSL suite travaux ou dégroupage

"theking" a écrit dans le message de news:
422648fc$0$28800$
Bonjour

J'ai une connexion tele2 adsl 128kbit.
Oui, bon, je sais, c'est plus très au gout du jour, mais c'est
l'ancienne offre sans frais de résiliation, ça me suffit, et j'ai pas
envie d'avoir des soucis en plus à cause du dégroupage.

Toujours est-il qu'il y a 3 jours, j'étais tranquillement connecté, tout
marchait bien, et tout d'un coup, ça a coupé.
Jusque là, rien d'étonnant, ça peut arriver.
Le problème c'est que depuis, il m'est impossible de me connecter.
Le modem (Bewan USB) synchronise parfaitement, mais après la
"vérification du mot de passe", j'obtiens systématiquement l'erreur 721
sous xindows XP, et sous windows 98 j'obtiens l'erreur 650.
J'ai trouvé l'explication de cette différence sur un site qui dit que
l'erreur 650 de windows 98 est un "fourre-tout", elle n'est pas précise
sur le véritable problème, donc on peut dire que la véritable erreur
c'est 721 (le serveur distant ne répond pas).

Donc, je poste ici pour bénéficier de vos éventuelles expériences, avant
d'appeler la hotline à 0.34 euro/min...

Alors ? une idée ?

el
On est 3 alors. (enfin mes parents)

mais en ce moment, plus de synchro. alors que tout marchait bien ce WE.
que ça soit avec le modem USB ou ethernet.

ce n'est pas les PC car le modem ethernet devrait pouvoir se
synchroniser tout seul.

c'est soit FT (télé2 n'a rien a voir avec la synchro normalement), soit
chez moi un filtre qui mort (mais j'ai un doute quand même)

pb d'alignement sur la ligne ADSL suite travaux ou dégroupage

"theking" a écrit dans le message de news:
422648fc$0$28800$

Bonjour

J'ai une connexion tele2 adsl 128kbit.
Oui, bon, je sais, c'est plus très au gout du jour, mais c'est
l'ancienne offre sans frais de résiliation, ça me suffit, et j'ai pas
envie d'avoir des soucis en plus à cause du dégroupage.

Toujours est-il qu'il y a 3 jours, j'étais tranquillement connecté, tout
marchait bien, et tout d'un coup, ça a coupé.
Jusque là, rien d'étonnant, ça peut arriver.
Le problème c'est que depuis, il m'est impossible de me connecter.
Le modem (Bewan USB) synchronise parfaitement, mais après la
"vérification du mot de passe", j'obtiens systématiquement l'erreur 721
sous xindows XP, et sous windows 98 j'obtiens l'erreur 650.
J'ai trouvé l'explication de cette différence sur un site qui dit que
l'erreur 650 de windows 98 est un "fourre-tout", elle n'est pas précise
sur le véritable problème, donc on peut dire que la véritable erreur
c'est 721 (le serveur distant ne répond pas).

Donc, je poste ici pour bénéficier de vos éventuelles expériences, avant
d'appeler la hotline à 0.34 euro/min...

Alors ? une idée ?

theking
le bewan a un outils de diagnostic intéressant qui permet au moins de
savoir

certaines informations sur la connexion.

Je vous remercie tous de vos réponses, et voici un post collégial pour
vous tenir au courant de la situation.

Au sujet du post de mikapi, c'est vrai que j'ai déjà eu des soucis
ponctuels que j'ai toujours réussi à résoudre, principalement en
réinitialisant le modem.
Cette fois, j'ai tout essayé, à savoir extinction du PC, débranchement
et rebranchement de tous les câbles, utilisation d'un autre filtre, etc,
mais sans succès.

J'ai beaucoup aprécié la précision et la clarté de la réponse de
vornoff, que j'ai aussitôt mise en application.
Les paramètres pour cette offre tele2 sont bien 8 et 35 (ils sont
affichés dans la zone utilisée pour le "numéro de téléphone" des
véritables connexions PPP)
Le résultat, c'est qu'aucun compteur de réception ne bouge.
Les voyants du modem sont bien verts, le voyant "link" clignote, mais
rien ne revient à mon pc.

J'ai donc appelé la hotline (tout à l'heure vers 19h20).
Et là, surprise : je m'attendais à poireauter des dizaines de minutes,
mais non, ça a duré en tout 4 minutes.
Ca a décroché rapidement, et le gars m'a pas embrouillé, il m'a paru
très professionnel.
Le seul truc, c'est qu'il m'a fait répéter plusieurs fois certains
trucs, et il m'a proposé plusieurs fois de réinstaller mon système, mais
comme je lui disais que ça avait coupé au milieu d'une connexion et
qu'en plus j'ai 2 systèmes différents qui ne fonctionnent plus, il n'a
pas insisté.
Enfin bref, il a fait les vérifications d'usage, a vu qu'effectivement
il y a un problème quelque part, et m'a dit qu'il lançait une procédure
de vérification de la ligne.
Voilà donc où j'en suis actuellement, je n'ai plus qu'à attendre des
nouvelles.

En ce qui concerne mon débit de 128kbit/s, je suis content de voir que
je ne suis pas le dernier a garder cette offre !
Il faut dire que je trouve la course à la vitesse actuelle un peu
ridicule, on ne se rend même plus compte que le véritable progrès de
l'adsl c'est de pouvoir rester indéfiniment connecté, sans bloquer sa
ligne téléphonique et sans payer des fortunes...

A+

Richard
il y a eu une petite panne de quelques heures pour moi aussi et d'autres
personnes de mon entourage qui n'avait pas non plus tele2, je pense que le
problème venait de FT

Richard
"theking" a écrit dans le message de news:
422648fc$0$28800$
Bonjour

J'ai une connexion tele2 adsl 128kbit.
Oui, bon, je sais, c'est plus très au gout du jour, mais c'est
l'ancienne offre sans frais de résiliation, ça me suffit, et j'ai pas
envie d'avoir des soucis en plus à cause du dégroupage.

Toujours est-il qu'il y a 3 jours, j'étais tranquillement connecté, tout
marchait bien, et tout d'un coup, ça a coupé.
Jusque là, rien d'étonnant, ça peut arriver.
Le problème c'est que depuis, il m'est impossible de me connecter.
Le modem (Bewan USB) synchronise parfaitement, mais après la
"vérification du mot de passe", j'obtiens systématiquement l'erreur 721
sous xindows XP, et sous windows 98 j'obtiens l'erreur 650.
J'ai trouvé l'explication de cette différence sur un site qui dit que
l'erreur 650 de windows 98 est un "fourre-tout", elle n'est pas précise
sur le véritable problème, donc on peut dire que la véritable erreur
c'est 721 (le serveur distant ne répond pas).

Donc, je poste ici pour bénéficier de vos éventuelles expériences, avant
d'appeler la hotline à 0.34 euro/min...

Alors ? une idée ?