Télé2 et Bewan Ethernet : GROS pb de connexion

5 réponses
Petibonvm
bonjour,

J'étais sur Wanamou avec un Alcatel OT USB et tout était OK.
Je suis passé sur Télé2, le débit est OK(une fois connecté) mais j'ai de
GROS pb de connexion.
J'ai testé 2 PC pour vérifier que le pb ne vient pas de la carte réseau
(je viens d'acheter un VAIO tout neuf)

Au démarrage du PC, la connexion ne se fait quasiment jamais du premier
coup, ou si elle se fait, le débit est tellement faible qu'il est
impossible d'accéder à Yahoo par exemple (alors que voila Mail est OK ->
protocole # ?)
il faut arréter/relancer plusieur fois la connexion ADSL, voir le PC
pour obternir une liaison OK.

Le support télé2 étant inexistant par mail (Wanamou valait pas mieux,
mais comme ça marchait ...), quelqu'un voit-il d'ou peut venir le
problème avant que j'envoie ma lettre de résiliation ?

Merci pour votre aide

5 réponses

Alex
Tu as essayé de te connecter avec l'Alcatel USB sur tele2 ?
J'ai également le Bewan Ethernet et je me connecte toujours du premier coup.
Tu es dans quelle région ?

@+

"Petibonvm" a écrit dans le message de
news:3fe98b32$0$19292$
bonjour,

J'étais sur Wanamou avec un Alcatel OT USB et tout était OK.
Je suis passé sur Télé2, le débit est OK(une fois connecté) mais j'ai de
GROS pb de connexion.
J'ai testé 2 PC pour vérifier que le pb ne vient pas de la carte réseau
(je viens d'acheter un VAIO tout neuf)

Au démarrage du PC, la connexion ne se fait quasiment jamais du premier
coup, ou si elle se fait, le débit est tellement faible qu'il est
impossible d'accéder à Yahoo par exemple (alors que voila Mail est OK ->
protocole # ?)
il faut arréter/relancer plusieur fois la connexion ADSL, voir le PC
pour obternir une liaison OK.

Le support télé2 étant inexistant par mail (Wanamou valait pas mieux,
mais comme ça marchait ...), quelqu'un voit-il d'ou peut venir le
problème avant que j'envoie ma lettre de résiliation ?

Merci pour votre aide

Petibonvm
"Alex" a écrit dans le message news:
3fe99fb1$0$29059$
Tu as essayé de te connecter avec l'Alcatel USB sur tele2 ?
Ben j'allais y arriver, mais c'est qd meme dommage d'avoir un Ethernet

et de ne pas l'utiliser :-)

J'ai également le Bewan Ethernet et je me connecte toujours du premier
coup.

Tu es dans quelle région ?

Sur Brest

@+

"Petibonvm" a écrit dans le message de
news:3fe98b32$0$19292$
bonjour,

J'étais sur Wanamou avec un Alcatel OT USB et tout était OK.
Je suis passé sur Télé2, le débit est OK(une fois connecté) mais
j'ai de

GROS pb de connexion.
J'ai testé 2 PC pour vérifier que le pb ne vient pas de la carte
réseau

(je viens d'acheter un VAIO tout neuf)

Au démarrage du PC, la connexion ne se fait quasiment jamais du
premier

coup, ou si elle se fait, le débit est tellement faible qu'il est
impossible d'accéder à Yahoo par exemple (alors que voila Mail est
OK ->

protocole # ?)
il faut arréter/relancer plusieur fois la connexion ADSL, voir le PC
pour obternir une liaison OK.

Le support télé2 étant inexistant par mail (Wanamou valait pas
mieux,

mais comme ça marchait ...), quelqu'un voit-il d'ou peut venir le
problème avant que j'envoie ma lettre de résiliation ?

Merci pour votre aide

Marco
Aucuns soucis avec ce modem (bewan ethernet), 5 mn de config puis ça roule.
5 s pour se connecter ...
Marco
"Petibonvm" a écrit dans le message de
news:3fe98b32$0$19292$
bonjour,

J'étais sur Wanamou avec un Alcatel OT USB et tout était OK.
Je suis passé sur Télé2, le débit est OK(une fois connecté) mais j'ai de
GROS pb de connexion.
J'ai testé 2 PC pour vérifier que le pb ne vient pas de la carte réseau
(je viens d'acheter un VAIO tout neuf)

Au démarrage du PC, la connexion ne se fait quasiment jamais du premier
coup, ou si elle se fait, le débit est tellement faible qu'il est
impossible d'accéder à Yahoo par exemple (alors que voila Mail est OK ->
protocole # ?)
il faut arréter/relancer plusieur fois la connexion ADSL, voir le PC
pour obternir une liaison OK.

Le support télé2 étant inexistant par mail (Wanamou valait pas mieux,
mais comme ça marchait ...), quelqu'un voit-il d'ou peut venir le
problème avant que j'envoie ma lettre de résiliation ?

Merci pour votre aide

me
"Petibonvm" a écrit dans le message de news:
3fe98b32$0$19292$

il faut arréter/relancer plusieur fois la connexion ADSL, voir le PC
pour obternir une liaison OK.

si tu as des pb de connexion avec télé2, un conseil : résilie.

mib
"me" a écrit dans le message de
news:bsig0h$cgqc7$
"Petibonvm" a écrit dans le message de news:
3fe98b32$0$19292$

il faut arréter/relancer plusieur fois la connexion ADSL, voir le PC
pour obternir une liaison OK.

si tu as des pb de connexion avec télé2, un conseil : résilie.

c'est nul de dire ça, si ta un probleme c'est quand même mieux de chercher

la raison de ce problème !