tele2 et des sites US/icq (aujourd'hui) ?

Didier Martineau
Bonsoir,

quelqu'un sait pourquoi j'arrive pas à accéder à certains sites via télé 2 ?
(www.icq.com, www.aol.com, www.cnn.com, ...)

Par contre, d'autres marchent (www.google.com, www.yahoo.com, www.apple.com, etc.
.)

en passant par un proxy j'arrive à aller sur ces sites.
avec un traceroute sur yahoo, ça marche (ça passe pas par sprint).
avec un traceroute sur icq, je vois que ça s'arrête à sprint (timeout)...

une analyse plus fine indique que la machine "sl-gw11-lon-14-0.sprintlink.net"
semble être le maillon faible de sprint. Tous les traceroute qui plantent
passent par cette machine (le traceroute avec www.apple.com ne passe pas par
cette machine).
On fait comment pour indiquer qu'on veut pas passer par là ?

Et pis quelqu'un a-t-il plus d'info sur ce qui se passe chez télé2/sprint ?

merci pour vos lumières !

Didier

http://forums.club-internet.fr/

Didier Martineau
Le problème est réglé ce jour.
@+
fp

quelle chance ! Moi le problème se reproduit ce jour (paris, adsl512 télé2).
Mêmes sites, même cause (une machine de chez Sprint qui repédale dans la
choucroute. Bizarrement, c'est toujours la même machine ! [sl-gw11-lon-14-0.
sprintlink.net])

Eh bien, je crois savoir d'avance la "surprise" que télé2 nous promet au 1e
janvier ! Cette machine va être changée !
.. Et moi si ça continue comme ça je vais sans doute en changer, de provider.

http://forums.club-internet.fr/

1 2