[ Tele2 et modem speedtouch home ]

7 réponses
Laurent Chardin
Bonsoir, je suis à la recherche de quelques renseignements:

1.
Propriétaire d'un modem adsl speedtouch home (version ethernet), je
voudrais savoir si celui-ci fonctionne correctement avec tele2. Et si
oui, quelle en est la configuration technique (VPI/VCI, pppoe? pppoa ?
pptp ?)

2.
J'ai entendu parlé également d'un passage en version pro possible. Cela
présenterait-il un intéret ? (1 seul pc connecté de toute facon, donc
les fonctions de router ne m'intéresse guère).

Merci

Laurent

7 réponses

bebopalula
salut
"Laurent Chardin" a écrit dans le message de
news: 3f946a04$0$2805$
Bonsoir, je suis à la recherche de quelques renseignements:

1.
Propriétaire d'un modem adsl speedtouch home (version ethernet), je
voudrais savoir si celui-ci fonctionne correctement avec tele2. Et si
oui, quelle en est la configuration technique (VPI/VCI, pppoe? pppoa ?
pptp ?)

sans aucun probleme pour ma part j ai juste changer les idents aucune autre
manip

2.
J'ai entendu parlé également d'un passage en version pro possible. Cela
présenterait-il un intéret ? (1 seul pc connecté de toute facon, donc
les fonctions de router ne m'intéresse guère).

c faisable mais si tu as un seul PC c peu utile
tu peux avoir un firewall gerer par le modem
mais c a peu pre tout

Merci

de rien

Laurent

benny

François-Pierre Langlois
"Laurent Chardin" a écrit dans le message de
news:3f946a04$0$2805$
Bonsoir, je suis à la recherche de quelques renseignements:

1.
Propriétaire d'un modem adsl speedtouch home (version ethernet), je
voudrais savoir si celui-ci fonctionne correctement avec tele2. Et si
oui, quelle en est la configuration technique (VPI/VCI, pppoe? pppoa ?
pptp ?)
Bonjour,

Même question mais pour le Thomson (Alcatel) ST 330 USB.
fp

Grognon et Cie
En ce mardi 21 octobre 2003, Laurent Chardin a tapoté :

J'ai entendu parlé également d'un passage en version pro possible. Cela
présenterait-il un intéret ? (1 seul pc connecté de toute facon, donc
les fonctions de router ne m'intéresse guère).

J'ai fait la manip, l'année passée, en suivant les conseils fort bien
faits du site www.forpage.com. Je n'ai comme toi qu'un seul PC.

C'est plus souple d'utilisation à mon avis, puisque il sait à présent se
reconnecter tout seul. Pas besoin non plus de créer une connexion
particulière dans ton système d'exploitation, ou de logiciel de
connexion style rasppoe

--
Grognon et Cie
Plus on est de fous, plus on rit

blero
François-Pierre Langlois wrote:

Même question mais pour le Thomson (Alcatel) ST 330 USB.

Oui, testé en dégroupé sans problème.
(J'ai pas essayé en non-dégroupé, mais je crois que c'est évident.)

Laurent Chardin
Grognon et Cie wrote:
En ce mardi 21 octobre 2003, Laurent Chardin a tapoté :

J'ai entendu parlé également d'un passage en version pro possible. Cela
présenterait-il un intéret ? (1 seul pc connecté de toute facon, donc
les fonctions de router ne m'intéresse guère).

J'ai fait la manip, l'année passée, en suivant les conseils fort bien
faits du site www.forpage.com. Je n'ai comme toi qu'un seul PC.

C'est plus souple d'utilisation à mon avis, puisque il sait à présent se
reconnecter tout seul. Pas besoin non plus de créer une connexion
particulière dans ton système d'exploitation, ou de logiciel de
connexion style rasppoe

Merci de vos réponses. Je vais d'abord essayer de l'utiliser comme modem
normal. Car il se trouve que j'ai actuellement des problèmes avec tele2.
En effet, le modem ne se synchronise pas (un modem bewan emprunté
marchait parfaitement par contre). J'ai configuré pour faire du pppoa
avec les paramètres habituels (8/35), malheureusement, le modem ne cesse
de clignoter et il est le seul branché sur ma prise téléphonique (qui
elle semble de bonne qualité puisque la connexion marchait il y a
quelques jours).

Y-a-t il des problèmes avec les LNS de tele2 sur St Maur et alentours ?

Cordialement

Grognon et Cie
En ce jeudi 23 octobre 2003, Laurent Chardin a tapoté :

Merci de vos réponses. Je vais d'abord essayer de l'utiliser comme modem
normal. Car il se trouve que j'ai actuellement des problèmes avec tele2.
En effet, le modem ne se synchronise pas (un modem bewan emprunté
marchait parfaitement par contre).

As-tu essayé ton modem (celui de télé2) chez quelqu'un d'autre ?

--
Grognon et Cie
Plus on est de fous, plus on rit

François-Pierre Langlois
"blero" a écrit dans le message de
news:bn714i$svt74$
François-Pierre Langlois wrote:

Même question mais pour le Thomson (Alcatel) ST 330 USB.

Oui, testé en dégroupé sans problème.
(J'ai pas essayé en non-dégroupé, mais je crois que c'est évident.)
Oups,

je n'avais pas vu la réponse (depuis le 22).
Merci
fp