Tele2, ou comment obtenir ce que l'on ne veut plus, sans obtenir ce que l'on veut. (LONG)

6 réponses
lio
Bonjour,

Une petite aventure m'arrive en ce moment même avec TELE2. Comme cela
commence à m'agacer sérieusement, je vais vous la raconter; histoire de
bien vous faire rire (ou pleurer).

(J0) Début juin, je téléphone à Tele2, pour souscrire une ligne ADSL.
Opératrice charmante et accueillante, prenant en compte ma demande et
me signifiant que j'allais être raccordé sous environ 15 jours.
Moi très content, je me dis : "super Tele2, il ont l'air très sympa".

10 jours plus tard, je reçois un courrier pré rempli, a renvoyer pour
souscrire à l'ADSL Tele2.
- Tiens, l'opératrice ne m'a parlée d'une confirmation par courrier, je
le renvoi très vite.

Debut juillet, toujours pas d'activation de ma Ligne ADSL.
- Allo service client ! Ma ligne est toujours pas activée, pourquoi
donc????
-> Monsieur, je vous invite à patienter, je vois que votre ligne est en
cours d'activation.
- OK, je patiente.

(J + 30 ) Mi juillet, toujours pas d'activation de ma Ligne ADSL.
- Allo service client ! ma ligne est toujours pas activée, pourquoi
donc????
-> Monsieur, je vous invite à patentier, je vois que votre ligne est en
cours d'activation.
- OK, je patiente.

(J + 45 ) Fin juillet, début aout, toujours pas d'activation de ma
Ligne ADSL.
- Allo service client, ma ligne est toujours pas activée, pourquoi
donc, cela fait maintenant plus d'un mois que je patiente.
-> Monsieur, effectivement, ce n'est pas normal, mais je n'ai pas
d'infos supplémentaire à vous donner. je relance une activation, et vous
invite à patienter.
- OK, je patiente.

(J + 60 ) Mi aout, toujours pas d'activation de ma Ligne ADSL.
Je change de tactique pour avoir des infos, je tente le service technique.
- Allo ! service Technique ! Ma ligne est en cours d'activation, mais
j'aimerais savoir quels sont les paramètres à mettre dans mon routeur
pour....
-> Monsieur, je consulte votre dossier. Tiens vous n'avez pas de ligne
ADSL chez nous.
- Moi : Ben si, le service client m'indique qu'elle est en cours
d'activation.
-> Nous n'avons pas de trace de mise en construction de votre ligne.
Patientez un instant, je me renseigne. (...)
Votre ligne est en pré commande , mais apparemment, il y a quelque
chose qui bloque au niveau de la construction. Rappeler le service client.
(je rappelle que cela fait bientôt 2 mois de patience et recontacte le
service client)
- Allo service client ! ma ligne est toujours pas activée, et
apparemment, la mise en construction n'est même pas en cours.
-> Je vois que votre ligne est en cours d'activation
- Oui, je sais, et cela fait 2 mois qu'elle s'active cette ligne. Elle
prends son temps, cette ligne, surtout quand la technique n'est pas au
courant qu'il faut la construire.
-> Monsieur, je relance une activation, cette fois cela va marcher.
- Si cela fonctionne comme les précédentes fois, j'ai un gros doute.
-> Patientez encore une semaine.

(J + 75 ) Debut sept, toujours pas d'activation de ma Ligne ADSL.
- Allo service client ! Annulez ma commande, je vais voir ailleurs.
-> Monsieur, je prends en compte votre demande, cela prendra entre 10
et 30 jours.
- Pour annuler une commande ????? vous vous moquez de moi, il n'y a
rien à deconstruire, ou débrancher, puisqu'il y a jamais eu de construction.
-> Monsieur, c'est la procédure.
- Si la procédure vous l'impose, alors faites.

1 semaine plus tard, je contacte le neuf pour mettre en place une ligne
ADSL de base.
Au bout d'une semaine, tout fonctionne, je reçois mes identifiant, et je
suis enfin raccordé a Internet.
(Joie, joie, vive le Neuf.... :::!-))))

(J + 110) Debut octobre -> Plus d'adsl

- Allo, service technique le Neuf ??? Pourquoi j'ai plus d'adsl.
-> Monsieur, votre connexion est archivée, un autre opérateur est
entrain d'activer une ligne ADSL sur votre ligne.
- Hein, comment c'est possible ???
-> Vous avez du passer une commande chez un autre opérateur, et ils
construisent une ligne ADSL par dessus la notre.
- Mais, je n'ai jamais passer commande chez un... Attendez, je crois
deviner de quoi il s'agit. Je vous rappelle.

- Allo TELE2 ???? Que ce passe t il ??
-> Bonjour, monsieur, votre ligne est bientot activée, vous allez
recevoir vos identifiants.
- Mais j'ai annuler ma commande il y a maintenant 1 mois environ. Cela
ne vous gène pas de construire une ligne ADSL, sur une autre qui
fonctionne. A cause de vous, plus rien ne marche.
-> Ah, apparemment votre demande de résiliation n'a pas été prise en
compte.
- Par votre faute, je me retrouve sans ADSL. Pas de possibilité de
réactiver ma connexion via le neuf, vu qu'il y a une activation sur
maligne en cours chez vous. Je fais quoi.....???...??..?
-> Je suis désolé, je vois bien dans votre dossier que vous avez annulé
votre commande. Je ne sais pas comment cela se fait que cela n'a pas été
pris en compte. je vais tout résilier pour libérer la ligne et que vous
puissiez reactiver votre ADSL via le neuf.
- Quel délai ???
-> Entre 10 et 30 jours?
- Je vais pouvoir demander au neuf de reactiver ma ligne que lorsque
vous aurez resilier votre connexion ???
-> oui, monsieur.
- Par votre faute, je ne vais pas avoir d'ADSL pendant mini 10 jours,
et encore il faudra compter avec la réactivation du neuf (dont
l'abonnement cours toujours).
- Si vos services sont aussi efficaces pour construire une ligne que
pour la déconstruire, je peux esperer l'ADSL pour noel......

A suivre.....

Lio

6 réponses

dvd
j'ai eu la même mésenventure avec télé2 2 mois d'attente pour rien ! au bout
d'un mois je leur ai envoyé une lettre de mise en demeure de m'activer
l'adsl sous 3 semaines et evidemment rien apres cette date! j'ai donc
résilier et de même, 48 heures plus tard wanadoo m'avait connecté.
aujourd'hui je suis en litige avec ce prestigieux FAI qui me réclame 1 mois
pour la téléphonie illimité alors que sous préselection télé2 je n'ai jamais
pu faire d'appel hors département (bande son: ce service requiert un
abonnement merci de votre comprehension) Réponse de la hot line à ce
problème: le code afin de pouvoir basculer mes appels via France
telecom.....
"lio" a écrit dans le message de news:
eg5q8d$1p3$
Bonjour,

Une petite aventure m'arrive en ce moment même avec TELE2. Comme cela
commence à m'agacer sérieusement, je vais vous la raconter; histoire de
bien vous faire rire (ou pleurer).

(J0) Début juin, je téléphone à Tele2, pour souscrire une ligne ADSL.
Opératrice charmante et accueillante, prenant en compte ma demande et me
signifiant que j'allais être raccordé sous environ 15 jours.
Moi très content, je me dis : "super Tele2, il ont l'air très sympa".

10 jours plus tard, je reçois un courrier pré rempli, a renvoyer pour
souscrire à l'ADSL Tele2.
- Tiens, l'opératrice ne m'a parlée d'une confirmation par courrier, je le
renvoi très vite.

Debut juillet, toujours pas d'activation de ma Ligne ADSL.
- Allo service client ! Ma ligne est toujours pas activée, pourquoi
donc????
-> Monsieur, je vous invite à patienter, je vois que votre ligne est en
cours d'activation.
- OK, je patiente.

(J + 30 ) Mi juillet, toujours pas d'activation de ma Ligne ADSL.
- Allo service client ! ma ligne est toujours pas activée, pourquoi
donc????
-> Monsieur, je vous invite à patentier, je vois que votre ligne est en
cours d'activation.
- OK, je patiente.

(J + 45 ) Fin juillet, début aout, toujours pas d'activation de ma Ligne
ADSL.
- Allo service client, ma ligne est toujours pas activée, pourquoi donc,
cela fait maintenant plus d'un mois que je patiente.
-> Monsieur, effectivement, ce n'est pas normal, mais je n'ai pas d'infos
supplémentaire à vous donner. je relance une activation, et vous invite à
patienter.
- OK, je patiente.

(J + 60 ) Mi aout, toujours pas d'activation de ma Ligne ADSL.
Je change de tactique pour avoir des infos, je tente le service technique.
- Allo ! service Technique ! Ma ligne est en cours d'activation, mais
j'aimerais savoir quels sont les paramètres à mettre dans mon routeur
pour....
-> Monsieur, je consulte votre dossier. Tiens vous n'avez pas de ligne
ADSL chez nous.
- Moi : Ben si, le service client m'indique qu'elle est en cours
d'activation.
-> Nous n'avons pas de trace de mise en construction de votre ligne.
Patientez un instant, je me renseigne. (...)
Votre ligne est en pré commande , mais apparemment, il y a quelque chose
qui bloque au niveau de la construction. Rappeler le service client.
(je rappelle que cela fait bientôt 2 mois de patience et recontacte le
service client)
- Allo service client ! ma ligne est toujours pas activée, et apparemment,
la mise en construction n'est même pas en cours.
-> Je vois que votre ligne est en cours d'activation
- Oui, je sais, et cela fait 2 mois qu'elle s'active cette ligne. Elle
prends son temps, cette ligne, surtout quand la technique n'est pas au
courant qu'il faut la construire.
-> Monsieur, je relance une activation, cette fois cela va marcher.
- Si cela fonctionne comme les précédentes fois, j'ai un gros doute.
-> Patientez encore une semaine.

(J + 75 ) Debut sept, toujours pas d'activation de ma Ligne ADSL.
- Allo service client ! Annulez ma commande, je vais voir ailleurs.
-> Monsieur, je prends en compte votre demande, cela prendra entre 10 et
30 jours.
- Pour annuler une commande ????? vous vous moquez de moi, il n'y a rien à
deconstruire, ou débrancher, puisqu'il y a jamais eu de construction.
-> Monsieur, c'est la procédure.
- Si la procédure vous l'impose, alors faites.

1 semaine plus tard, je contacte le neuf pour mettre en place une ligne
ADSL de base.
Au bout d'une semaine, tout fonctionne, je reçois mes identifiant, et je
suis enfin raccordé a Internet.
(Joie, joie, vive le Neuf.... :::!-))))

(J + 110) Debut octobre -> Plus d'adsl

- Allo, service technique le Neuf ??? Pourquoi j'ai plus d'adsl.
-> Monsieur, votre connexion est archivée, un autre opérateur est entrain
d'activer une ligne ADSL sur votre ligne.
- Hein, comment c'est possible ???
-> Vous avez du passer une commande chez un autre opérateur, et ils
construisent une ligne ADSL par dessus la notre.
- Mais, je n'ai jamais passer commande chez un... Attendez, je crois
deviner de quoi il s'agit. Je vous rappelle.

- Allo TELE2 ???? Que ce passe t il ??
-> Bonjour, monsieur, votre ligne est bientot activée, vous allez recevoir
vos identifiants.
- Mais j'ai annuler ma commande il y a maintenant 1 mois environ. Cela ne
vous gène pas de construire une ligne ADSL, sur une autre qui fonctionne.
A cause de vous, plus rien ne marche.
-> Ah, apparemment votre demande de résiliation n'a pas été prise en
compte.
- Par votre faute, je me retrouve sans ADSL. Pas de possibilité de
réactiver ma connexion via le neuf, vu qu'il y a une activation sur
maligne en cours chez vous. Je fais quoi.....???...??..?
-> Je suis désolé, je vois bien dans votre dossier que vous avez annulé
votre commande. Je ne sais pas comment cela se fait que cela n'a pas été
pris en compte. je vais tout résilier pour libérer la ligne et que vous
puissiez reactiver votre ADSL via le neuf.
- Quel délai ???
-> Entre 10 et 30 jours?
- Je vais pouvoir demander au neuf de reactiver ma ligne que lorsque vous
aurez resilier votre connexion ???
-> oui, monsieur.
- Par votre faute, je ne vais pas avoir d'ADSL pendant mini 10 jours, et
encore il faudra compter avec la réactivation du neuf (dont l'abonnement
cours toujours).
- Si vos services sont aussi efficaces pour construire une ligne que pour
la déconstruire, je peux esperer l'ADSL pour noel......

A suivre.....

Lio

ludovic.cynomys
wrote:

j'ai eu la même mésenventure avec télé2 2 mois d'attente pour rien !

il y a quelque temps, j'aurais pu m'abonner à mon insu de plein gré ;->

démarrage agressif dans le hall d'entrée du Leclerc local, la nana m'a
carrément mis le grappin dessus (non, je suis déjà casé :-))

questions diverses, bala bla bla, c'est juste une demande de
renseignements, signez là monsieur !

ben non, je demande à réflechir !

vous ne savez pas ce que vous perdez, opération promotionnelle et tout
le touitm ;->

ben non !!

je conçois que certaines personnes s'y laissent prendre, mais étant
averti de leurs méthodes, j'ai refusé de signer tout de suite...

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

jtitan
Bonjour

Apparament vous ne connaissez pas la jungle que sont les FAI, pourtant on en parle sur tous les medias.
Pour votre information, vous aviez signé un contrat et avant de partir, il faut le résilier. Et par prudence ça se fait par courrier en AR, sinon devant un tribunal, ils diront qu'il ne l'ont pas reçue. Comme ils ne vous ont pas fournit le service dans les delais normaux, vous n'aviez pas de delai à respecter.

Par ignorance, vous vous etes mis en tort et je crains que vous ne puissiez plus obtenir réparation sauf s'ils reconnaisent leur erreur par ecrit (ce dont je doute)

Avant toute opération de ce type, n'oubliez pas de consulter les nombreux forum d'aide aux utilisateurs qui répertorient tous les problèmes possibles et en particulier ce classique.

Bonjour,

Une petite aventure m'arrive en ce moment même avec TELE2. Comme
cela commence à m'agacer sérieusement, je vais vous la raconter;
histoire de bien vous faire rire (ou pleurer).

(J0) Début juin, je téléphone à Tele2, pour souscrire une ligne ADSL.
Opératrice charmante et accueillante, prenant en compte ma demande
et me signifiant que j'allais être raccordé sous environ 15 jours.
Moi très content, je me dis : "super Tele2, il ont l'air très sympa".

10 jours plus tard, je reçois un courrier pré rempli, a renvoyer pour
souscrire à l'ADSL Tele2.
- Tiens, l'opératrice ne m'a parlée d'une confirmation par courrier,
je le renvoi très vite.

Debut juillet, toujours pas d'activation de ma Ligne ADSL.
- Allo service client ! Ma ligne est toujours pas activée, pourquoi
donc????
-> Monsieur, je vous invite à patienter, je vois que votre ligne est
en cours d'activation.
- OK, je patiente.

(J + 30 ) Mi juillet, toujours pas d'activation de ma Ligne ADSL.
- Allo service client ! ma ligne est toujours pas activée, pourquoi
donc????
-> Monsieur, je vous invite à patentier, je vois que votre ligne est
en cours d'activation.
- OK, je patiente.

(J + 45 ) Fin juillet, début aout, toujours pas d'activation de ma
Ligne ADSL.
- Allo service client, ma ligne est toujours pas activée, pourquoi
donc, cela fait maintenant plus d'un mois que je patiente.
-> Monsieur, effectivement, ce n'est pas normal, mais je n'ai pas
d'infos supplémentaire à vous donner. je relance une activation, et vous
invite à patienter.
- OK, je patiente.

(J + 60 ) Mi aout, toujours pas d'activation de ma Ligne ADSL.
Je change de tactique pour avoir des infos, je tente le service
technique.
- Allo ! service Technique ! Ma ligne est en cours d'activation,
mais j'aimerais savoir quels sont les paramètres à mettre dans mon
routeur pour....
-> Monsieur, je consulte votre dossier. Tiens vous n'avez pas de
ligne ADSL chez nous.
- Moi : Ben si, le service client m'indique qu'elle est en cours
d'activation.
-> Nous n'avons pas de trace de mise en construction de votre ligne.
Patientez un instant, je me renseigne. (...)
Votre ligne est en pré commande , mais apparemment, il y a quelque
chose qui bloque au niveau de la construction. Rappeler le service client.
(je rappelle que cela fait bientôt 2 mois de patience et recontacte
le service client)
- Allo service client ! ma ligne est toujours pas activée, et
apparemment, la mise en construction n'est même pas en cours.
-> Je vois que votre ligne est en cours d'activation
- Oui, je sais, et cela fait 2 mois qu'elle s'active cette ligne.
Elle prends son temps, cette ligne, surtout quand la technique n'est pas
au courant qu'il faut la construire.
-> Monsieur, je relance une activation, cette fois cela va marcher.
- Si cela fonctionne comme les précédentes fois, j'ai un gros doute.
-> Patientez encore une semaine.

(J + 75 ) Debut sept, toujours pas d'activation de ma Ligne ADSL.
- Allo service client ! Annulez ma commande, je vais voir ailleurs.
-> Monsieur, je prends en compte votre demande, cela prendra entre
10 et 30 jours.
- Pour annuler une commande ????? vous vous moquez de moi, il n'y a
rien à deconstruire, ou débrancher, puisqu'il y a jamais eu de
construction.
-> Monsieur, c'est la procédure.
- Si la procédure vous l'impose, alors faites.

1 semaine plus tard, je contacte le neuf pour mettre en place une ligne
ADSL de base.
Au bout d'une semaine, tout fonctionne, je reçois mes identifiant, et je
suis enfin raccordé a Internet.
(Joie, joie, vive le Neuf.... :::!-))))

(J + 110) Debut octobre -> Plus d'adsl

- Allo, service technique le Neuf ??? Pourquoi j'ai plus d'adsl.
-> Monsieur, votre connexion est archivée, un autre opérateur est
entrain d'activer une ligne ADSL sur votre ligne.
- Hein, comment c'est possible ???
-> Vous avez du passer une commande chez un autre opérateur, et ils
construisent une ligne ADSL par dessus la notre.
- Mais, je n'ai jamais passer commande chez un... Attendez, je crois
deviner de quoi il s'agit. Je vous rappelle.

- Allo TELE2 ???? Que ce passe t il ??
-> Bonjour, monsieur, votre ligne est bientot activée, vous allez
recevoir vos identifiants.
- Mais j'ai annuler ma commande il y a maintenant 1 mois environ.
Cela ne vous gène pas de construire une ligne ADSL, sur une autre qui
fonctionne. A cause de vous, plus rien ne marche.
-> Ah, apparemment votre demande de résiliation n'a pas été prise en
compte.
- Par votre faute, je me retrouve sans ADSL. Pas de possibilité de
réactiver ma connexion via le neuf, vu qu'il y a une activation sur
maligne en cours chez vous. Je fais quoi.....???...??..?
-> Je suis désolé, je vois bien dans votre dossier que vous avez
annulé votre commande. Je ne sais pas comment cela se fait que cela n'a
pas été pris en compte. je vais tout résilier pour libérer la ligne et
que vous puissiez reactiver votre ADSL via le neuf.
- Quel délai ???
-> Entre 10 et 30 jours?
- Je vais pouvoir demander au neuf de reactiver ma ligne que lorsque
vous aurez resilier votre connexion ???
-> oui, monsieur.
- Par votre faute, je ne vais pas avoir d'ADSL pendant mini 10
jours, et encore il faudra compter avec la réactivation du neuf (dont
l'abonnement cours toujours).
- Si vos services sont aussi efficaces pour construire une ligne que
pour la déconstruire, je peux esperer l'ADSL pour noel......

A suivre.....

lio
Bonjour

Apparament vous ne connaissez pas la jungle que sont les FAI, pourtant
on en parle sur tous les medias.
Pour votre information, vous aviez signé un contrat et avant de partir,
il faut le résilier. Et par prudence ça se fait par courrier en AR,
sinon devant un tribunal, ils diront qu'il ne l'ont pas reçue. Comme ils
ne vous ont pas fournit le service dans les delais normaux, vous n'aviez
pas de delai à respecter.

Par ignorance, vous vous etes mis en tort et je crains que vous ne
puissiez plus obtenir réparation sauf s'ils reconnaisent leur erreur par
ecrit (ce dont je doute)

Avant toute opération de ce type, n'oubliez pas de consulter les
nombreux forum d'aide aux utilisateurs qui répertorient tous les
problèmes possibles et en particulier ce classique.

Bonjour,

je vous rassure, je l'ai fait depuis. Lettre avec AR tout comme il
faut (mise en demeure ....).

J'ai bien l'accusé de réception d'ailleurs.

Cependant, cela ne les a empêchés de m'envoyer, pas plus tard qu'hier
une lettre de bienvenue avec mes identifiants et mot de passe de
connexion, en me souhaitant la bienvenue...... A pleurer de rire (si
cela ne me posait pas tant de prob).

La communication entre les services de chez Tele2 se fait encore par
pigeon voyageurs.

A suivre.

gmi2A
X-No-Archive: yes
Restrict: no-external-archive
"lio" a écrit dans le message de news:
eh4s2s$j9d$
: Cependant, cela ne les a empêchés de m'envoyer, pas plus tard qu'hier
: une lettre de bienvenue avec mes identifiants et mot de passe de
: connexion, en me souhaitant la bienvenue...... A pleurer de rire (si
: cela ne me posait pas tant de prob).
Bonjour,

Et en cas de problème de connexion vous recevrez après de long palabres
la réponse suivante :

Une demande de geste commercial a été demandée le (.jour. .mois.)
et télé2 a
refusé, voici la réponse:

"- les difficultés de connexions étaient dûes à un incident
réseau,
dysfonctionnement technique
indépendant de la volonté de télé2 donc pour laquelle il n'y a
aucune
régularisation ."

Et avec cela.

Cordialement
--
G.M.
lio

Et en cas de problème de connexion vous recevrez après de long palabres
la réponse suivante :

Une demande de geste commercial a été demandée le (.jour. .mois.)
et télé2 a
refusé, voici la réponse:

"- les difficultés de connexions étaient dûes à un incident
réseau,
dysfonctionnement technique
indépendant de la volonté de télé2 donc pour laquelle il n'y a
aucune
régularisation ."

Et avec cela.

Cordialement

Bonjour,

j'ai tenté une approche différente.

Je ne veux pas de geste commercial, mais j'ai fait une demande
d'indemnisation en premier lieu pour non respect des CGV (non respect
des délais au départ). Puis j'ai détaillé point par point les appels
hotline pour me les faire rembourser, et enfin, j'ai rajouté d'autres
points plus spécifiques sur les motifs de mon insatisfaction, justifiant
par la même occasion, leur incompétence en interne.

Cela va être difficile pour eux de se dégager de leur responsabilité,
surtout concernant leur propre CGV.

De plus, je vais devant le tribunal de proximité si je n'ai pas
obtenu satisfaction (c'est trop facile de se cacher derrière des
dysfonctionnements technique....)