tele2 et routeur dlink604+

3 réponses
Sté.B
Bonjour,

Quelle serait la bonne configuration Firewall pour le routeur Dlink604+ avec
une connexion ADSL chez tele2?

Existe t-il des problèmes d'incompatibilités avec ce routeur et tele2 ( car
je sais que incompatible avec Free par exemple ).

Merci d'avance.
Cordialement.
Sté.B

3 réponses

Amnesia
Quelle serait la bonne configuration Firewall pour le routeur Dlink604+ avec
une connexion ADSL chez tele2?

Bah, je sais pas trop pour le DSL604+, mais j'ai un DSL504 (c'est juste
la version filaire de ton modem-routeur Wifi ; ils sont assez proches) :
mon DSL504 a marché parfaitement pendant 15 mois chez Wanadoo, mais il a
merdé dès que j'ai été chez Télé2. Ca se connecte parfaitement, mais il
s'emmelait les pinceaux dans le routage et plein de sites devenait
inaccessible. Jamais compris pourquoi et c'est pas trop le support
technique de dlink qui peut aider... Si quelqu'un a une soluce, je suis
preneur.

Du coup, je ne l'utilise plus qu'en switch 4 ports..., c'est plutot
frustrant.

Existe t-il des problèmes d'incompatibilités avec ce routeur et tele2 ( car
je sais que incompatible avec Free par exemple ).

Bah, j'ai vu sur des sites d'utilisateurs qu'il marchait bien chez Free
y compris en dégroupé. Voir, par exemple :
http://adsl.free.fr/faq/tech.html
http://mon.adsl.chez.free.fr/modemdegroupe/modemdegroupe.html

Btout
Amnesia wrote:

Quelle serait la bonne configuration Firewall pour le routeur Dlink604+ avec
une connexion ADSL chez tele2?

Bah, je sais pas trop pour le DSL604+, mais j'ai un DSL504 (c'est juste
la version filaire de ton modem-routeur Wifi ; ils sont assez proches) :
mon DSL504 a marché parfaitement pendant 15 mois chez Wanadoo, mais il a
merdé dès que j'ai été chez Télé2. Ca se connecte parfaitement, mais il
s'emmelait les pinceaux dans le routage et plein de sites devenait
inaccessible. Jamais compris pourquoi et c'est pas trop le support
technique de dlink qui peut aider... Si quelqu'un a une soluce, je suis
preneur.

J'ai un DI-604 et je suis en dégroupé. La seule chose particulière a été de passer
dans la configuration WAN le MTU à 1452 : avant, l'accès à certains sites était
très difficile, mais depuis, ça fonctionne parfaitement (et depuis plusieurs
mois).

Du coup, je ne l'utilise plus qu'en switch 4 ports..., c'est plutot
frustrant.

Existe t-il des problèmes d'incompatibilités avec ce routeur et tele2 ( car
je sais que incompatible avec Free par exemple ).

Bah, j'ai vu sur des sites d'utilisateurs qu'il marchait bien chez Free
y compris en dégroupé. Voir, par exemple :
http://adsl.free.fr/faq/tech.html
http://mon.adsl.chez.free.fr/modemdegroupe/modemdegroupe.html

Amnesia

J'ai un DI-604 et je suis en dégroupé. La seule chose particulière a été de passer
dans la configuration WAN le MTU à 1452 : avant, l'accès à certains sites était
très difficile, mais depuis, ça fonctionne parfaitement (et depuis plusieurs
mois).

J'ai finalement résolu mon problème avec le DSL504 et Télé2 1024/256 en
dégroupé. Je m'en sers donc de nouveau pour me connecter à Télé2 et
partager ma connection.

J'ai appellé le support téléphonique de Dlink au sujet du dsl504. On
peut pas modifier par l'interface Web le MTU, mais suite à l'appel, j'ai
recu un nouveau firmware ; impossible de le mettre à jour, ca plantait.
J'ai esssayé avec un autre trouvé sur la Web, et depuis ca marche
nickel. Je me demande d'ailleurs si le technicien de Dlink ne se serait
pas connecté sur mon modem-router pour y faire une modifs à distance,
car le probleme semble s'etre résolu avant la MAJ du firmware (il
m'avait demandé mon IP...) ? Mais, bon, le résultat, c'est que ca tourne
impec.
Pour info :
Current Firmware Version R2.21.002.06.b13

Luc