TELE2 se fout de ma gueule, c'est sûr !

patricebrie
Bonjour,

Je fais suite à mon dernier message en date du 24 mars dans le même
forum.

Grossièrement, mon accès ADSL a très bien marché avec TELE2 pendant
environ 1 an et demi et ne marche absolument plus depuis que ma ligne
a été dégroupée partiellement, c'est a dire depuis environ le 5
février soit 2 mois et demi, excusez du peu !

Ce message est juste là pour expliquer à ceux que ca intéresse, les
déboires du consommateur moyen avec la hotline de TELE2.

Après de très nombreux coups de fils à la HOTLINE (€€€€€€ !!!) dont je
vous passe les détails, on a fini par admettre que c'était p'tete
bien sur la ligne qu'il y avait un problème et pas sur mon ordinateur.

Evidemment, comme il se doit, c'est pas moi, c'est l'autre : pour
Tele2 c'est la faute à France Telecom (ce serait la faute à une
mauvaise qualité de ligne entre mon domicile et le répartiteur) et
pour FT c'et la faute à Télé2. La vrai partie de ping pong comme les
consommateurs qui paient leurs abonnements et qui n'ont rien à voir
dans l'histoire les aiment !

je suis très patient et même si j'ai fait remarqué à TELE2 à plusieurs
reprises :

-1- avant le dégroupage, tout marchait très bien et donc si ma ligne
était si mauvaise que ça , j'aurais eu des problèmes avant le
dégroupage.

-2- étant donné, que ma ligne est dégroupée ce sont eux qui sont
responsables de ma connexion et donc qu'ils n'ont qu'à s'arranger avec
FT en se passant de mon intermédiaire.

Je suis très patient donc et pour faire avancer les choses je propose
la chose suivante "Puisque vous me dites que vous avez un document
technique qui prouve que ma ligne est de mauvaise qualité, transmettez
le moi et avec ce document je vais avoir des armes face à France
TELECOM qui ne pourra plus botter en touche"

Ouh la la, tempête de cerveau chez tele2, il ne l'avait jamais fait
(comme quoi le bon sens ..) et le service technique me dit : "Ouaip,
votre demande est légitime mais nous on ne peut rien vous transmettre
sans l'avis du service commercial, envoyez leur une lettre
recommandée"

- lettre envoyée le 4 avril, Accusé de réception daté du 5
- le 8 avril, je téléphone au service commercial pour m'assurer que le
courrier a bien été pris en compté. réponse "Oui, oui, je le vois dans
votre dossier"

Je décide d'être patient (ça fait 2 mois que ça dure je peux encore
attendre un peu).

- le 15 avril coup de fil chez moi sur le répondeur (bien sûr j'avais
précisé à la hotline que je ne souhaitais être contacté QUE sur mon
portable...). c'était le service technique de TELE2 "Monsieur, avez
vous envoyé la lettre recommandée ?"

1er coup de sang, visiblement l'information circule pas bien entre el
service commercial et le service technique.

Le 16 avril, j'appelle le service commercial : "Avez vous validé et
transmis ma demande au service technique ?" Réponse : " Ah ben c'est
technique, ça dépend pas de nous faut vous adresser au service
technique."
J'explique donc à la p'tite dame, légèrement énervé que si j'avais
envoyé la lettre au service Commercial, c'était justement à la demande
du service technique pour qu'il donne leur bénédiction.
La p'tite dame comprend que je suis un peu sur les nerfs et décide
(ouf une initiative) de s'expliquer directement avec le service
technique puis de me transférer vers eux. Pas de chance pour moi, la
hotline est saturée elle ne peut pas les avoir? La p'tite dame
m'assure que l'on va me rappeler dans l'après midi.

Effectivement 10 minutes plus tard, le service technique me rappelle
et me dit quelque chose du genre avant toute explication de m ma part
: "Il faut que vous envoyez une lettre recommandée au service
commercial"

Dieu merci pour ce monsieur, il n'était pas en face de moi à ce moment
là, sinon je lui sautais à la gorge. Très énervé, je lui explique que
j'ai posté une lettre recommandée il y a a environ deux semaines, que
je viens d'avoir le service commercial il y a 10 minutes qui vient de
me dire que c'était à eux, service technique de m'envoyer les
documents demandés.

Je lui ai dit de marquer EN GROS sur mon dossier que la lettre
recommandée avait été envoyée et que maintenant j'attendais les
documents.
Le monsieur, confus, me dit qu'il s'en occupe !

Et cerise sur le gâteau, mais vous allez sûrement croire que je
blague. Hier 18 avril, je découvre un message sur mon répondeur (de
mon portable cette fois ci, j'étais en réunion au moment de l'appel).

"Bonjour, c'est Frédéric (j'espère qu'il se reconnaîtra), support
technique TELE2 ADSL, j'ai vu votre cas avec ma supervision : pour
votre demande, il faut que vous envoyez une lettre recommandée au
service commercial".

Je vous jure que c'est vrai !!! ils sont fous !

Dernier appel;, hier soir . moi au service technique de TELE2 (très
soft !) "Bonjour mademoiselle, auriez vous l'amabilité de me dire ce
qui se trouve dans mon dossier à la date du 16 avril ?"

Le jeune fille s'exécute " .... le client a envoyé une lettre
recommandée au service commercial pour faire la demande ....".
Je l'interromps et lui de mande ce qu'il y a de marqué pour l'appel
d'aujourd'hui " .... signale qu'il faut que le client envoie une
lettre recommandée au service commercial ..."

Je l'interromps de nouveau " Ca ne vous semble pas un petit peu
incohérent ?" Silence ...
Donc, aujourd'hui 19 avril TELE2 doit me rappeler (mais peut être vont
il rappeler sur mon fixe ...). Je suppose qu'il va falloir encore que
j'explique puisque personne en semble lire cequ'il ya dans els
dossiers !

Si il y 'en a que ça intéresse, je continuerai à décrire la suite de
mes relations passionnantes avec les services techniques et clients de
TELE2 parce que j'ai l'impression que ce n'est pas près de ce
terminer.

TELE2 bien entendu doit se fouttre comme de son premier abonné du
préjudice que cela peut me causer.

Patrice

Nico
Patrice wrote:
[...]

Oui, moi je suis interessé parce-que je suis chez Tele2 depuis 1an 1/2 et
aucun problèmes...mais je suis en zone non dégroupé...donc, peut-etre que je
serai heureux de voir la suite de tes déboires...

Attend, j'en ai une autre.
Une copine passe de l'analogique Wanadoo à l'ADSL.
Connexion de la ligne Tel par FT...Bon, au début ca marche et après plus
rien (meme plus de telephone analog., appel au 1013...encore 48h d'attente
et ca remarche, mais ca c'est classique, je ne vais ma m'attarder dessus.)
Le plus drole : pendant l'install de son modem (c'est une brele en
informatique), elle appelle le support technique de Wanadoo (surtaxé)...pas
de connexion, erreur 622...ou un truc comme ca, la LED ADSL clignote, puis
reste fixe, puis clignote....bref 30 minutes au tel et le verdicte tombe :

"Votre PC est trop vieux et ne supporte pas le modem, il faut changer de PC"

Elle fini par m'appeler, pour découvrir au bout de 3 minutes qu'elle avait
branché son modem sur un Hub USB !!!!!

Fort le suport wanadoo, fort....
Et pour ma part, à l'époque ou j'ai eu la malchance d'être chez Wanadoo, il
m'ont viré toutes mes connexions réseaux à cause d'une simple commande
NetUse, alors que le problème n'était pas un problème de partage réseaux,
mais une couche VPN que j'avais ajouté sur mon routeur pour des besoins pro.

Fort le suport wanadoo, fort....
--
Nico