[tele2][synchro] pas de synchro tele2 : quel est le pb?

lspaun
Bonjour =E0 tous,

J'arrive au bout, j'en peux plus, j'arrive pas =E0 synchroniser mon
modem sur ma ligne tele2.

Config materielle portable centrino + xp sp2 + modem usb bewan fourni
par tele2. les troise ensemble marchent, je les ai test=E9 sur une autre
ligne degroup=E9 free.

J'ai qq questions, si quelqu'un pourrait m'aider, svp !!!

1=2E Pas de synchro (voyant rouge clignote) =E7a veut dire immediatement
probl=E8me de ligne (ligne pas activ=E9 - mais =E7a date de 1mois mon
abonnement, le service clients dit que c'est ok , ou mauvaise qualit=E9
de la ligne) ? Ou =E7a pourrait =EAtre un probl=E8me de config
logicielle?

2=2E Pouvez-vous me confirmer les parametres suivants pour le tele2
degroup=E9 :

Protocole PPPoA (puisque c'est en usb) multiplex=E9 VCMUX, identifiants
VPI=3D8 et VCI=3D35, modulation ANSI. Le gars du service technique tele2 a
surtout insist=E9 que pour tele2 degroup=E9 il faut manuellement changer
la modulation du g.dmt vers ansi.

3=2E Quel autre erreurs peuvent y avoir? J'ai essayer avec d'autres ordis
et d'autres modems, pas de synchro non plus. Cmbien de temps dois-je
attendre pour la synchro? 1 minute ou qqes secondes? 9a peut venir de
pilotes usb et carte mere? J'ai un chipset intel centrion 855PM .... et
c vrai que l'icone bewan adsl affiche souvent la bulle d'infos "modem
deconnect=E9 du r=E9seau".

Merci beaucoup,

Sorin.

VizantOr*
C'est toujours le problème chez Tele2 !

+++
http://www.editorial.tele2internet.fr/?page=ETAT_RESEAU&popup=1&1115575005
+++
Stephan
wrote:

Bonjour à tous,

J'arrive au bout, j'en peux plus, j'arrive pas à synchroniser mon
modem sur ma ligne tele2.

Config materielle portable centrino + xp sp2 + modem usb bewan fourni
par tele2. les troise ensemble marchent, je les ai testé sur une autre
ligne degroupé free.

J'ai qq questions, si quelqu'un pourrait m'aider, svp !!!

1. Pas de synchro (voyant rouge clignote) ça veut dire immediatement
problème de ligne (ligne pas activé - mais ça date de 1mois mon
abonnement, le service clients dit que c'est ok , ou mauvaise qualité
de la ligne) ? Ou ça pourrait être un problème de config
logicielle?

2. Pouvez-vous me confirmer les parametres suivants pour le tele2
degroupé :

Protocole PPPoA (puisque c'est en usb) multiplexé VCMUX, identifiants
VPI=8 et VCI5, modulation ANSI. Le gars du service technique tele2 a
surtout insisté que pour tele2 degroupé il faut manuellement changer
la modulation du g.dmt vers ansi.

3. Quel autre erreurs peuvent y avoir? J'ai essayer avec d'autres ordis
et d'autres modems, pas de synchro non plus.

si tu arrives a te connecter avec ta configuraton sur une autre ligne
adsl, d'une part, et d'autre part, meme en changeant de configuration tu
n'arrives pas a synchroniser sur la tienne, ca veut bien dire que le
probleme n'est pas dans la configuration (ordi+modem), mais au niveau de
la ligne. pas la peine de s'exciter sur PPPoA et compagnie tant que tu
n'as pas la synchro. cherche a voir si tu n'as pas par hazard le fameux
condensateur dans ta prise de tel, si tu as bien mis les filtres etc. et
redemande a tele2.

stephan

Elie NICOLAS
J'ai eu un problème totalement similaire quand ils ont dégroupé ma
ligne de téléphone...
Mais j'ai trouvé la solution !
J'ai posté cette solution sur le newsgroup adsl montpellier, allez voir
sur ce NG et je pense que cela doit être le même genre.

Cordialement

--
Elie NICOLAS
CNRS-EPHE
VizantOr*
*
J'ai posté cette solution sur le newsgroup adsl montpellier, allez voir
sur ce NG et je pense que cela doit être le même genre.
*
==
J'ai été "sur ce NG", et je n'ai pas trové votre solution.

+++
Elie NICOLAS
Bonjour,

J'ai été "sur ce NG", et je n'ai pas trové votre solution.

En voilà le copier/coller...
J'espère que cela sera la solution à votre problème !

Cordialement
------------------
Bonjour à toutes et à tous,

Souvent je vous ai posé des questions et vous m'avez toujours
répondu...
Aujourd'hui, c'est à moi de vous "aider" (enfin peut-être).
Cette semaine, Tele2 m'a passé de 512 à 1024.
Le résultat de cette belle opération c'est que mon routeur ZyXel
Prestige 645 (sous XP pro) ne fonctionnait plus !
Après bien des tests, et un appel au Service d'aide surtaxé de Tele2,
grâce auquel on a pu contrôler que la migration avait bien fonctionné
(en installant le modem livré par Tele2).
Il était évident que le problème venait du routeur, alors appel au
numéro surtaxé de ZyXel. En premier lieu le correspondant a essayé de
m'envoyer chez Tele2 (je pense qu'il y a des accords tacites entre les
'hotline' pour se renvoyer, au moins une ou deux, les gogos, chiens de
payeurs !).
Voyant, qu'il ne serait pas facile de faire faire l'aller retour chez
Télé2, la personne de la hotline a fini par me dire qu'il fallait
changer la valeur PPPoE/VC en PPPoE/LLC.
Je lui ai dit que j'avais déjà testé ce paramètre !
Il m'a demandé comment je l'avais modifié => par l'interface web...
Ha que non me dit-il ! il faut le faire par telnet.
Je l'ai fait, rebout du routeur, ping et tout était rentré dans l'ordre
mon retour a repris son service avec entrain à ma grande satisfaction.

Salutations à toutes et à tous

Cordialement

Élie NICOLAS
CNRS-EPHE
Nouvelle Gallia Judaica
1, rue Barralerie
34000 MONTPELLIER

VizantOr*
*
En voilà le copier/coller...
J'espère que cela sera la solution à votre problème !
*
==
Merci.
Comment faire par Telnet ?
J'aimerais essayer...

+++
Elie NICOLAS
Comment faire par Telnet ?
J'aimerais essayer...

sous windows xp :
menu démarer
exécuter
taper la commande : telnet [espace] [adresse du modem]
par exemple : telnet 192.168.10.25
puis Ok

--
Elie NICOLAS