Télé2istes, avez vous des problemes DNS ?

mbaroukh
Bonjour.

Depuis quelques jours, je ne pas exactement combien, la durée de
résolution DNS est trés aléatoire.
Exemple :

>time dig @130.244.127.161 fr.yahoo.com
;; Query time: 84 msec

real 0m0.120s

Là, ca va trés bien.
Par contre, parfois (souvent en fait : 1 fois sur 3/4), alors que le
"Query time" de dig reste correcte (toujours moins de 200ms), la durée
globale de la résolution atteint 5 secondes ! (j'ai meme vu 10).

Pourtant, dans le meme temps, tout va bien du coté du réseau. Pendant
qu'il fait sa résolution je ping sans probleme l'ip de yahoo.

Je le vois nettement au niveau de la navigation : lorsque je clique
sur un lien, Mozilla passe un temps fou sur "Resolving host xxx" et
dés que c'est terminé, l'affichage de la page est presque immédiat.

Les serveurs dns que j'utilise sont configurés automatiquement par ppp
(130.244.127.170 et 212.151.136.246).

Je n'ai jamais appelé le service technique de Télé2 et je redoute un
peu de le faire. Si quelqu'un savait ce qui se passe et pouvait
m'éviter de le faire, je lui en serait grandement reconnaissant.

Eventuellement, si on pouvait me confirmer que je ne suis pas le seul
(fou ?) à avoir ce probleme, ca me rassurerait ...

Merci par avance pour votre aide.

Mike

Claire
Essayez de configurer manuellement DNS PRIMARY à 130.244.127.161 (secondary
= 130.244.127.169 ?)
C'est l'adresse que j'avais trouvé je ne sais où et qui est affichée,
d'ailleurs, sur l'exemple de time dig que vous donnez.

Claire
newsTélé2
Utilisez plutot les DNS automatiques (toujours à jour), en ce moment
télé2 me transmet comme DNS :

Primaire: 212.151.136.250
Secondaire : 130.244.127.170

Le premier me semble-t-il est situé en France, d'ou des accès plus rapides.

Bonne chance
mbaroukh
Essayez de configurer manuellement DNS PRIMARY à 130.244.127.161 (secondary
= 130.244.127.169 ?)

J'ai essayé. En fait, j'en ai essayé plusieurs. Je ne pense pas que ca
vienne du DNS mais plutot du réseau.
D'ailleur, en ce moment, coté DNS ca semble aller.
Mais coté réseau, c'est pas top :

Je viens de me déconnecter/reconnecter du réseau car je ne parvenais
plus à contacter le serveur smtp (smtp.tele2.fr) alors que le reste du
réseau (web ...) fonctionnait correctement. Etrange tout de meme.

De plus, je ne peux plus me connecter en pop à pop.laposte.net alors
que, de mon bureau (accés par Colt) j'y parviens.

J'ai de plus en plus de mal avec Tele2. Ce n'est pas la premiere fois
que je constate que des parties entéires d'Internet en sont plus
accessibles. Souvent, une déconnexion-reconnexion régle le probleme.
En l'occurence, pas ce soir.

Je vais peut-être les appeler tout de meme ...

Question : J'aimerais changer de fournisseur, mais je ne vousdrais pas
avoir le même probleme. Par exemple, 9telecom : n'est-ce pas en fait
le meme réseau ? (LDCom ???)

Mike

"Claire" wrote in message news:<c8s1uu$1e1$...
[...]

papy
Bonsoir,

[...]

Beaucoup de problèmes en ce moment sur T2. Plus de smtp depuis 2 jours ... ça continue ...
Ils disent que :
• 24/05/04, 19:45 : SITES INJOIGNABLES PAR CERTAINS CLIENTS DEGROUPES
Certaines connexions de clients dégroupés se déteriorent au bout de quelques heures
d'activités, et certains sites deviennent injoignables. Une déconnexion/reconnexion rend un
service normal.
= Je ne suis pas dégroupé mais pas moyen d'envoyer un mél, même par le webmail !!

Patrick
[...]

je suis dans le même cas ici à Paris, je pensais que cela venais de ma
machine, j'ai essayé en enlevant le routeur, avec deco-reconnexion, rien,
pire j'ai l'impression que les acces vers Free sont très lent, voir
impossible.

En tout cas moi depuis le début j'ai des problèmes, je suis de nature
patiente, mais là c'est rop, que je puisse pas surfer c'est pas grave depuis
le temps, mais j'ai besoin de mes mails...... , je règle ce problème ce soir
avec envoi de la lettre en AR pour résilier, et je prends le même
fournisseur que chez moi.

Patrick
Tele2 ADSL 1024/256 à Paris
Free ADSL 4576/386 à Montpellier

michel
Patrick wrote:
[...]

Bizarre, je suis sur montpellier avec tele2 depuis 5mois pratiquement aucun
problème!

papy
Bonsoir,

Patrick wrote:
[...]

Même problème depuis 4 jours. Bonne réception des méls mais de possibilité
d'envoyer même par le webmail. C'est la troisième fois en moins d'un mois.
C'est genre clignotant une fois ça marche, une fois ça marche pas (cf Coluche)

[...]

Aucun problème, sauf depuis un mois ;((

Patrick
[...]

Comme il y avait toujours pas de SMTP, mon AR de résiliation est parti ce
matin, ainsi que ma demande d'abonnement à Free.

A+

Patrick

mbaroukh
J'ai également résilié et fait une demande chez 9Telecom.
Peut-être que ce sera pareil. On verra bien : Vu qu'il n'y a pas
d'engagement ...

Par contre, à propos de Free, une petite anecdote :
Mon oncle y est abonné. Il utilisait le port usb de la FreeBox. Il a
voulu brancher un routeur sur le port Ethernet. Probleme : Il semble
HS.
On appel Free qui aprés 45 minutes de tests confirme ce que nous
pensions. Ils nous proposent donc de renvoyer une FreeBox.

Ca fait 1 mois. Hier, n'ayant toujours pas de nouvelle, mon oncle les
appel pour savoir ou en est sa nouvelle FreeBox. Réponse : Nous ne
vous en avons pas envoyés car nous avons constatés que vous utilisiez
bien votre FreeBox (par l'usb ...). Donc, elle fonctionne !!. Si vous
voulez qu'on vous la change, il faut que vous arrétiez de vous en
servir pendant 15 jours !

Ils sont gentils, non ?

En fait, Free à l'air bien si on a aucun probleme.
Mais ca semble être le cas de tous les fournisseurs d'accés : Tant que
ca fonctionne, tout va bien. Dés que tu dois avoir à faire au support,
c'est l bérésina.
Quand je dis tous les fournisseurs, bien sur, je parle des "moins
chers" free, tele2, 9telecom, cegetel, ...
Il y en a bien sur des compétents, mias beaucoups plus chers ...

Mike