[Téléachat] J'ai découvert pour vous

Le Papapapy
En attendant "Grande Fratello" j'ai découvert aujourd'hui un nouveau produit
au téléachat italien.
Je vais essayer d'expliquer, mais j'ai deux liens pour que ce soit plus
simple.

http://stores.jumpy.it/Negozio/GrandeFratello/Scheda_Prodotto/2175178#
http://stores.jumpy.it/jshop/shop_popup_prodotto.jsp?Image=http://stores.jumpy.it/Store_142/media/shopgf5.jpg

C'est une sorte de chapeau le haut et le côté ajourés, et dans ce "chapeau"
on place une boule, munie d'une pile, ce qui lui permet de rouler.
La base du chapeau est recouverte d'une sorte de tissu électrostatique. On
met la boule sur "on", on la place dans le chapeau, et hop, il se déplace
tout seul avec son tissu et parcourt la pièce à nettoyer.
À chaque obstacle rencontré, le chapeau change de direction.
Combien de temps met ce chapeau pour nettoyer le sol d'une pièce, je ne sais
pas, mais ça doit être long. Le problème des chats et des chiens n'a, me
semble-t-il pas non plus été abordé par les démonstrateurs.
L'efficacité du nettoyage reste aussi à démontrer, parce qu'à part la
poussière, il ne doit pas ramasser grand chose l'engin.
Ce qui était intéressant, c'est qu'ils ont démarré plusieurs chapeaux en
même temps pour inciter, je suppose, à la consommation.
Très beau ballet.
Jacques Tati aurait certainement apprécié.
Moi j'étais fasciné.

Le Papapapy.
(Téléachat addict).

1 2 3
Le Papapapy
Dans le message:402e3aa2$0$28133$,
Le Papapapy a laissé jaillir de sa plume effilée:
En attendant "Grande Fratello"

À propos de "Grande Fratello".
Ça y est, ils ont atteint le rythme de croisière.
Il y a de plus en plus de biiiiip dans les résumés.
Je commence à comprendre.

Le Papapapy.
Le Père Laboulle
*Le Papapapy* nous a écris :

En attendant "Grande Fratello" j'ai découvert aujourd'hui un nouveau
produit
au téléachat italien.

Ils appellent ça un robot et ca coute 50 euro !
C'est juste rigolo à voir bouger point.
Moi j'préfère le body trainer et les sacs sous vide pour mettre le linge.

--
Le Père Laboulle
Le Papapapy
Dans le message:402e44df$0$28252$,
Le Père Laboulle <#leperelaboulle#@#free.fr#> a laissé jaillir de sa plume
effilée:

C'est juste rigolo à voir bouger point.

Oh oui.
Surtout s'il y en a plusieurs.
Mais pourquoi il n'y avait pas de chiens dans le studio?

Moi j'préfère le body trainer et les sacs sous vide pour mettre le
linge.

Et le sauna portatif?
Et le nettoie-piceau à monter sur perceuse?

Le Papapapy.
Garance
Il se trouve que Le Papapapy a formulé :

Moi j'préfère le body trainer et les sacs sous vide pour mettre le
linge.

Et le sauna portatif?
Et le nettoie-piceau à monter sur perceuse?

Continuez à jouer avec ces machins et on aura le plaisir de vous voir
dans le prochain reportage de la 6 sur les urgences. Prévenez-nous,
hein !
J'imagine bien le Papapapy se cramponner à son pantalon devant une
grosse infirmière menaçante "C'est quand, vot'dernier rappel DT-Polio ?
Allez allez on se laisse piquer la féfesse !"

--
Garance, en plein fantasme.
Le Papapapy
Dans le message:,
Garance a laissé jaillir de sa plume effilée:
[...]

Mais pourquoi l'infirmière devrait être grosse et menaçante?
Elle pourrait avoir un beau regard intelligent, non?

"C'est quand, vot'dernier rappel DT-Polio
? Allez allez on se laisse piquer la féfesse !"

Si tu savais l'état de mes vaccinations.
Et je n'ai pas fait l'armée.
Tu vois de quand peuvent dater mes derniers vaccins?

--
Garance, en plein fantasme.

Pourvu qu'ils n'apprennent pas ton pseudo, pourvu que...

Le Papapapy.
Garance
Le Papapapy a pensé très fort :

Mais pourquoi l'infirmière devrait être grosse et menaçante?
Elle pourrait avoir un beau regard intelligent, non?

Oui, mais c'est moins drôle !
Non en fait, j'ai pensé à l'infirmière chef (je crois) qui fait
plancher les externes dans le reportage sur les urgences de mardi
dernier : elle est grosse et elle fait peur aux externes.

"C'est quand, vot'dernier rappel DT-Polio
? Allez allez on se laisse piquer la féfesse !"

Si tu savais l'état de mes vaccinations.
Et je n'ai pas fait l'armée.
Tu vois de quand peuvent dater mes derniers vaccins?

Evite soigneusement tout objet métallique rouillé : arrête le
bricolage, le jardinage et le téléachat.

--
Garance, en plein fantasme.

Pourvu qu'ils n'apprennent pas ton pseudo, pourvu que...

Ne m'en parle pas j'en ai des sueurs froides.

--
Garance
Jac
"Le Papapapy" débarque sur Terre :
[...]

Cher Papy,

Outre le fait que cet article est présenté dans le catalogue printemps-été
de l'année dernière d'une grande société de VPC, il traîne depuis plus de
six mois dans la boutique d'M6.

Pour ta gouverne, je te signale aussi dans le même genre l'aspirateur (qui
ne dévale pas les escaliers) et la tondeuse à gazon (qui ne tond que le
gazon) et vont tout seuls au bloc de rechargement de leurs accus.

Ils sont beaucoup plus intelligents que le "chapeau" car une fois qu'ils ont
fait leur premier parcours, ils l'optimisent grâce à un algorithme de façon
à ne rien oublier mais à ne pas passer au même endroit.
Dans le genre du bête chapeau, tu as le robot qui nettoie la piscine
inlassablement.

Pour nettoyer ta vaisselle, t'adresser aux groupies de frtp.

Jac. (Bon, maintenant, on attend. C'est aussi ça, frtp).
Le Papapapy
Dans le message:402ff85f$0$19657$,
Jac a laissé jaillir de sa plume effilée:
Outre le fait que cet article est présenté dans le catalogue
printemps-été de l'année dernière d'une grande société de VPC,

Y'a pas de ça chez moi.
Sauf les catalogues distribués dans les boîtes au lettres, genre vente au
cul du camion.
Ils y vendent même des pompes à bites maintenant.

il
traîne depuis plus de six mois dans la boutique d'M6.

J'regarde pas.

[...]

Intéressant.

Ils sont beaucoup plus intelligents que le "chapeau"

Ça c'est pas dur.
C'est justement la bêtise du chapeau qui me fascinait.

[...]

Pour ça j'ai une machine qui les remplace avantageusement.

Le Papapapy.
Jac
"Le Papapapy" :

Sauf les catalogues distribués dans les boîtes au lettres, genre vente au
cul du camion.

Chez nous, c'est sur le côté.

Ils y vendent même des pompes à bites maintenant.

Oui et des godes.

> Pour nettoyer ta vaisselle, t'adresser aux groupies de frtp.

Pour ça j'ai une machine qui les remplace avantageusement.

Tu as raison, je ne sais pas si on peut leur demander grand-chose...

Jac.
Le Papapapy
Dans le message: ,
Garance a laissé jaillir de sa plume effilée:
Oh !
Faut breveter, ta fortune est faite.

Tu fantasmes tôt le matin.

Le Papapapy.