Téléchargement automatique d' un fichier sur un site WEB avec un script VBS

news.free.fr
Bonsoir à tous,
Peut t'on à l'aide d'un script VBS téléchargé automatiquement un fichier
sur un site WEB, si oui quelle sont les lignes de commandes.
D'avance je vous remercie de votre colaboration....

Christian ASTOR
news.free.fr wrote:

Peut t'on à l'aide d'un script VBS téléchargé automatiquement un fichier
sur un site WEB, si oui quelle sont les lignes de commandes.

Par ex, avec WinHttp.
http://www.ericphelps.com/scripting/samples/#Download
http://www.ericphelps.com/scripting/samples/#FTP
Thierry
Bonjour,

Christian ASTOR a écrit :

news.free.fr wrote:

[...]

Autant utiliser wget qui est extremement puissant :
http://users.ugent.be/~bpuype/wget/

--
« Le travail est probablement ce qu'il y a sur cette terre de plus bas et
de plus ignoble. Il n'est pas possible de regarder un travailleur sans

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:431b7069$0$29358$ ,
news.free.fr s'est ainsi exprimé:

[...]

Avec les classes MSXML2.XMLHTTP (et ADODB.Stream) :

Fichier "HTTPget.vbs"

Syntaxe :
HTTPget.vbs <URL source> <Fichier destination>

--------- couper ici ---------
Set Args=wscript.arguments
if args.count<2 then wscript.quit
srce=args(0)
dest=args(1)
Set HTTP=CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
HTTP.Open "GET",srce,False
HTTP.Send
Set Stream=CreateObject("ADODB.Stream")
Stream.Type=1
Stream.Open
Stream.Write HTTP.ResponseBody
Stream.SaveToFile dest,2
Autant utiliser wget qui est extremement puissant :
http://users.ugent.be/~bpuype/wget/

Je découvre par la même occasion. Voilà un petit programme très bien fichu.
Thierry
Bonjour,

Bertrand Lenoir-Welter a écrit :

Autant utiliser wget qui est extremement puissant :
http://users.ugent.be/~bpuype/wget/

Je découvre par la même occasion.

C'est pourtant un classique des utilitaires Nunux.
Y'a de tres bonnes choses chez Nunux :-)

[...]

Christian ASTOR
Thierry wrote:

Par ex, avec WinHttp.
http://www.ericphelps.com/scripting/samples/#Download
http://www.ericphelps.com/scripting/samples/#FTP

Autant utiliser wget qui est extremement puissant :

Oui, mais comme il parlait de VBS...
Il peut aussi faire un exe en quelques lignes de WinInet.
Bertrand Lenoir-Welter
> C'est pourtant un classique des utilitaires Nunux.
Y'a de tres bonnes choses chez Nunux :-)

Ai-je jamais dit le contraire ?

Tant que j'y suis, et sans vouloir abuser, est-ce qu'on peut trouver la
même chose avec une interface plus présentable pour un utilisateur
final, genre petite fenêtre avec boîte de progression - eh oui, sous
Windows évidemment ?

Merci d'avance.
rm
Le lundi 5 septembre 2005 à 12:39:33, Bertrand Lenoir-Welter a écrit :

[...]

il existe quelques interfaces graphiques, plus ou moins clicodromesques,
pour wget :
http://www.jensroesner.de/wgetgui/
http://www.cybershade.us/winwget/
sinon voir aussi les grands classiques comme http://www.httrack.com/

mais si on a pas besoin de toutes les possibilités de wget, il doit être
aussi assez simple de réaliser un petit exe tout bête en quelques lignes
d'AutoIt, avec sa commande : InetGet ( "URL", "filename" [, reload [,
background]] ) , assortie de quelques zigouigouis graphiques choisis avec
modération...
voir http://www.autoitscript.com/autoit3/index.php

Merci d'avance.

de rien,

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr
Bertrand Lenoir-Welter
> il existe quelques interfaces graphiques, plus ou moins clicodromesques,
> [...]

Je cherche plus simple encore : une mini-fenêtre avec juste une barre de
progression, et à la rigueur l'affichage de l'URL et un bouton stop.

[...]

Ben je sais pas faire. Je connais pas les commandes internes utilisées
par wget ; tout ce que je voudrais, c'est juste la même chose que ce
qu'il fait dans une boîte de commandes, mais sous forme de mini-fenêtre
Windows avec le minimum légal (i.e. la barre de progression). Le but est
juste de télécharger un fichier unique depuis une URL et rien d'autre.
Christian ASTOR
Bertrand Lenoir-Welter wrote:

Le but est juste de télécharger un fichier unique depuis une URL et rien d'autre.

Le plus simple est DoFileDownload()
(ou WinInet & FtpGetFile())
1 2