téléchargement avec BNP

8 réponses
Pierre
Bonjour,
je ne parviens plus à télécharger mon relevé avec la Bnp, alors que ça
marche avec la caisse d'Epargne.
C'est nouveau ça comme problème, car je ne me souviens pas que cela se soit
déjà produit.
D'autres dans le même cas ?
Merci de vos conseils
Pierre

8 réponses

Alain Jourde
Bonjour,
Oui, c'est apparu très récemment, car cela marchait le 29 mars avec une
série d'alertes au pishing dans l'écran d'accueil et hier 31 le site n'avait
plus ces alertes mais le téléchargement était difficile à faire.
Apparemment, les informaticiens ont voulu mettre un barrage et ont supprimé
la mémorisation : résultat, les dates sont à réentrer à chaque fois,
l'absence d'opération vous conduit à réactualiser la page (et il faut
réentrer les dates !), l'appel de lien entre bnpnet et money ne se lance
plus si on clique sur ouvrir.
J'ai pû péniblement m'en tirer (car le dernier jour du trimestre, j'aime
être à jour) en téléchargeant le fichier via "enregistrer" le fichier (ne
pas utiliser "ouvrir") et ensuite depuis money en "important" le fichier
qif...
Merci d'avoir posé cette question, car je me demandais s'il s'agissait d'un
coup de l'anti spyware ! Je sais maintenant qu'il s'agit au mieux d'un
poisson d'avril d'informaticiens et au pire d'un essai râté de protection !
Cordialement,
A.J.
"Pierre" a écrit dans le message de news:
442e31c2$0$502$
Bonjour,
je ne parviens plus à télécharger mon relevé avec la Bnp, alors que ça
marche avec la caisse d'Epargne.
C'est nouveau ça comme problème, car je ne me souviens pas que cela se
soit déjà produit.
D'autres dans le même cas ?
Merci de vos conseils
Pierre

Bonjour,

Bon, d'une certaine façon c'est une bonne nouvelle, car ils vont sûrement
trouver une solution.
Je vous indique que si pour l'instant on ne peut plus " ouvrir " le fichier
de téléchargement, en revanche on peut l'enregistrer sur l'ordinateur... et
l'ouvrir de là...
Je pense que nos techniciens BNP n'ont pas commencé à digérer l'attaque dont
ils ont été les victimes ( et les clients avec ) alors qu'ils avaient tant
fait pour sécuriser leur site. C'est injuste!
Le site de la caisse d'épargne est un des moins sécurisés que je connaisse,
et il n'y a pas d'attaque sur lui... Décidément la cruauté fait partie de ce
monde :-)
Cordialement
Pierre

"Alain Jourde" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
Oui, c'est apparu très récemment, car cela marchait le 29 mars avec une
série d'alertes au pishing dans l'écran d'accueil et hier 31 le site
n'avait plus ces alertes mais le téléchargement était difficile à faire.
Apparemment, les informaticiens ont voulu mettre un barrage et ont
supprimé la mémorisation : résultat, les dates sont à réentrer à chaque
fois, l'absence d'opération vous conduit à réactualiser la page (et il
faut réentrer les dates !), l'appel de lien entre bnpnet et money ne se
lance plus si on clique sur ouvrir.
J'ai pû péniblement m'en tirer (car le dernier jour du trimestre, j'aime
être à jour) en téléchargeant le fichier via "enregistrer" le fichier (ne
pas utiliser "ouvrir") et ensuite depuis money en "important" le fichier
qif...
Merci d'avoir posé cette question, car je me demandais s'il s'agissait
d'un coup de l'anti spyware ! Je sais maintenant qu'il s'agit au mieux
d'un poisson d'avril d'informaticiens et au pire d'un essai râté de
protection !
Cordialement,
A.J.
"Pierre" a écrit dans le message de news:
442e31c2$0$502$
Bonjour,
je ne parviens plus à télécharger mon relevé avec la Bnp, alors que ça
marche avec la caisse d'Epargne.
C'est nouveau ça comme problème, car je ne me souviens pas que cela se
soit déjà produit.
D'autres dans le même cas ?
Merci de vos conseils
Pierre

Jacquouille la Fripouille
"Pierre" a écrit dans le message de
news:442e63d7$0$501$
Bonjour,

Bon, d'une certaine façon c'est une bonne nouvelle, car ils vont sûrement
trouver une solution.
Je vous indique que si pour l'instant on ne peut plus " ouvrir " le

fichier
de téléchargement, en revanche on peut l'enregistrer sur l'ordinateur...

et
l'ouvrir de là...
Je pense que nos techniciens BNP n'ont pas commencé à digérer l'attaque

dont
ils ont été les victimes ( et les clients avec ) alors qu'ils avaient tant
fait pour sécuriser leur site. C'est injuste!
Le site de la caisse d'épargne est un des moins sécurisés que je

connaisse,
et il n'y a pas d'attaque sur lui... Décidément la cruauté fait partie de

ce
monde :-)

C'est parce qu'il y a un site informatique distinct par caisse régionale.
Seules les banques à réseau national unique (BNP, SG, LCL...) ont été
victimes de phishing.
Pour les manques mutualistes et assimilées (CA, CdE, Ct Mutuel...) il
faidrait pour le "phisheur" créer un phishing par caisse régionale ou
locale... Non rentable...
--
Jacquouille la Fripouille
hooker03
Bonjour à tous.
Toujours pas de téléchargement à cette heure. Mais moi je ne trouve pas sur
mon PC le fichier *.qif qui aurait du être téléchargé .Je vois très
brièvement la fenêtre s'ouvrir lorsque je clique sur le compte à télécharger
mais rien n'est transféré sur le PC et une recherche ne donne rien.
Comment avez-vous procéder ?

Cordialement

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:

"Pierre" a écrit dans le message de
news:442e63d7$0$501$
Bonjour,

Bon, d'une certaine façon c'est une bonne nouvelle, car ils vont sûrement
trouver une solution.
Je vous indique que si pour l'instant on ne peut plus " ouvrir " le

fichier
de téléchargement, en revanche on peut l'enregistrer sur l'ordinateur...

et
l'ouvrir de là...
Je pense que nos techniciens BNP n'ont pas commencé à digérer l'attaque

dont
ils ont été les victimes ( et les clients avec ) alors qu'ils avaient
tant
fait pour sécuriser leur site. C'est injuste!
Le site de la caisse d'épargne est un des moins sécurisés que je

connaisse,
et il n'y a pas d'attaque sur lui... Décidément la cruauté fait partie de

ce
monde :-)

C'est parce qu'il y a un site informatique distinct par caisse régionale.
Seules les banques à réseau national unique (BNP, SG, LCL...) ont été
victimes de phishing.
Pour les manques mutualistes et assimilées (CA, CdE, Ct Mutuel...) il
faidrait pour le "phisheur" créer un phishing par caisse régionale ou
locale... Non rentable...
--
Jacquouille la Fripouille

Alain Jourde
Bonjour,
Il faut que IE soit configuré pour que "toujours demander avant d'ouvrir ce
type de fichier" soit cliqué.
A partir de là, quand on clique sur télécharger, IE demande ce que l'on veut
faire (ouvrir, enregistrer, annuler). Pour le moment, c'est ouvrir qui ne
fonctionne pas...
A.J.
"hooker03" <hooker03(@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour à tous.
Toujours pas de téléchargement à cette heure. Mais moi je ne trouve pas
sur mon PC le fichier *.qif qui aurait du être téléchargé .Je vois très
brièvement la fenêtre s'ouvrir lorsque je clique sur le compte à
télécharger mais rien n'est transféré sur le PC et une recherche ne donne
rien.
Comment avez-vous procéder ?

Cordialement

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:

"Pierre" a écrit dans le message de
news:442e63d7$0$501$
Bonjour,

Bon, d'une certaine façon c'est une bonne nouvelle, car ils vont
sûrement
trouver une solution.
Je vous indique que si pour l'instant on ne peut plus " ouvrir " le

fichier
de téléchargement, en revanche on peut l'enregistrer sur l'ordinateur...

et
l'ouvrir de là...
Je pense que nos techniciens BNP n'ont pas commencé à digérer l'attaque

dont
ils ont été les victimes ( et les clients avec ) alors qu'ils avaient
tant
fait pour sécuriser leur site. C'est injuste!
Le site de la caisse d'épargne est un des moins sécurisés que je

connaisse,
et il n'y a pas d'attaque sur lui... Décidément la cruauté fait partie
de

ce
monde :-)

C'est parce qu'il y a un site informatique distinct par caisse régionale.
Seules les banques à réseau national unique (BNP, SG, LCL...) ont été
victimes de phishing.
Pour les manques mutualistes et assimilées (CA, CdE, Ct Mutuel...) il
faidrait pour le "phisheur" créer un phishing par caisse régionale ou
locale... Non rentable...
--
Jacquouille la Fripouille

hooker03
Oui, Alain ,je suis bien dans cette configuration.quand tout fonctionne
correctement j'ai bien cette fenêtre IE qui s'ouvre en me demandant ce que
je veux faire "ouvrir, enregistrer, annuler" mais dans mon cas >>> rien ne
semble être téléchargé.Normalement je clique sur ouvrir, Money clignote .

"Alain Jourde" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
Il faut que IE soit configuré pour que "toujours demander avant d'ouvrir
ce type de fichier" soit cliqué.
A partir de là, quand on clique sur télécharger, IE demande ce que l'on
veut faire (ouvrir, enregistrer, annuler). Pour le moment, c'est ouvrir
qui ne fonctionne pas...
A.J.
"hooker03" <hooker03(@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news: %
Bonjour à tous.
Toujours pas de téléchargement à cette heure. Mais moi je ne trouve pas
sur mon PC le fichier *.qif qui aurait du être téléchargé .Je vois très
brièvement la fenêtre s'ouvrir lorsque je clique sur le compte à
télécharger mais rien n'est transféré sur le PC et une recherche ne donne
rien.
Comment avez-vous procéder ?

Cordialement

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:

"Pierre" a écrit dans le message de
news:442e63d7$0$501$
Bonjour,

Bon, d'une certaine façon c'est une bonne nouvelle, car ils vont
sûrement
trouver une solution.
Je vous indique que si pour l'instant on ne peut plus " ouvrir " le

fichier
de téléchargement, en revanche on peut l'enregistrer sur
l'ordinateur...

et
l'ouvrir de là...
Je pense que nos techniciens BNP n'ont pas commencé à digérer l'attaque

dont
ils ont été les victimes ( et les clients avec ) alors qu'ils avaient
tant
fait pour sécuriser leur site. C'est injuste!
Le site de la caisse d'épargne est un des moins sécurisés que je

connaisse,
et il n'y a pas d'attaque sur lui... Décidément la cruauté fait partie
de

ce
monde :-)

C'est parce qu'il y a un site informatique distinct par caisse
régionale.
Seules les banques à réseau national unique (BNP, SG, LCL...) ont été
victimes de phishing.
Pour les manques mutualistes et assimilées (CA, CdE, Ct Mutuel...) il
faidrait pour le "phisheur" créer un phishing par caisse régionale ou
locale... Non rentable...
--
Jacquouille la Fripouille

hooker03
Pour information.
La Hot line de BNP NET confirme qu'ils travaille sur une reconfiguration
système durée estimée 48 h.Je leur ai suggéré de passer un message à leurs
abonnés pour les informer.
Cordialement

"hooker03" <hooker03(@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: %
Oui, Alain ,je suis bien dans cette configuration.quand tout fonctionne
correctement j'ai bien cette fenêtre IE qui s'ouvre en me demandant ce que
je veux faire "ouvrir, enregistrer, annuler" mais dans mon cas >>> rien
ne semble être téléchargé.Normalement je clique sur ouvrir, Money clignote
.

"Alain Jourde" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
Il faut que IE soit configuré pour que "toujours demander avant d'ouvrir
ce type de fichier" soit cliqué.
A partir de là, quand on clique sur télécharger, IE demande ce que l'on
veut faire (ouvrir, enregistrer, annuler). Pour le moment, c'est ouvrir
qui ne fonctionne pas...
A.J.
"hooker03" <hooker03(@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news: %
Bonjour à tous.
Toujours pas de téléchargement à cette heure. Mais moi je ne trouve pas
sur mon PC le fichier *.qif qui aurait du être téléchargé .Je vois très
brièvement la fenêtre s'ouvrir lorsque je clique sur le compte à
télécharger mais rien n'est transféré sur le PC et une recherche ne
donne rien.
Comment avez-vous procéder ?

Cordialement

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:

"Pierre" a écrit dans le message de
news:442e63d7$0$501$
Bonjour,

Bon, d'une certaine façon c'est une bonne nouvelle, car ils vont
sûrement
trouver une solution.
Je vous indique que si pour l'instant on ne peut plus " ouvrir " le

fichier
de téléchargement, en revanche on peut l'enregistrer sur
l'ordinateur...

et
l'ouvrir de là...
Je pense que nos techniciens BNP n'ont pas commencé à digérer
l'attaque

dont
ils ont été les victimes ( et les clients avec ) alors qu'ils avaient
tant
fait pour sécuriser leur site. C'est injuste!
Le site de la caisse d'épargne est un des moins sécurisés que je

connaisse,
et il n'y a pas d'attaque sur lui... Décidément la cruauté fait partie
de

ce
monde :-)

C'est parce qu'il y a un site informatique distinct par caisse
régionale.
Seules les banques à réseau national unique (BNP, SG, LCL...) ont été
victimes de phishing.
Pour les manques mutualistes et assimilées (CA, CdE, Ct Mutuel...) il
faidrait pour le "phisheur" créer un phishing par caisse régionale ou
locale... Non rentable...
--
Jacquouille la Fripouille

Alain Jourde
Bonjour,
Comme je l'ai dit, "ouvrir" ne fonctionne pas, il faut "enregistrer" (sur le
disque) et on importe ensuite le fichier qif.
A.J.
"hooker03" <hooker03(@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: %
Oui, Alain ,je suis bien dans cette configuration.quand tout fonctionne
correctement j'ai bien cette fenêtre IE qui s'ouvre en me demandant ce que
je veux faire "ouvrir, enregistrer, annuler" mais dans mon cas >>> rien
ne semble être téléchargé.Normalement je clique sur ouvrir, Money clignote
.

"Alain Jourde" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
Il faut que IE soit configuré pour que "toujours demander avant d'ouvrir
ce type de fichier" soit cliqué.
A partir de là, quand on clique sur télécharger, IE demande ce que l'on
veut faire (ouvrir, enregistrer, annuler). Pour le moment, c'est ouvrir
qui ne fonctionne pas...
A.J.
"hooker03" <hooker03(@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news: %
Bonjour à tous.
Toujours pas de téléchargement à cette heure. Mais moi je ne trouve pas
sur mon PC le fichier *.qif qui aurait du être téléchargé .Je vois très
brièvement la fenêtre s'ouvrir lorsque je clique sur le compte à
télécharger mais rien n'est transféré sur le PC et une recherche ne
donne rien.
Comment avez-vous procéder ?

Cordialement

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:

"Pierre" a écrit dans le message de
news:442e63d7$0$501$
Bonjour,

Bon, d'une certaine façon c'est une bonne nouvelle, car ils vont
sûrement
trouver une solution.
Je vous indique que si pour l'instant on ne peut plus " ouvrir " le

fichier
de téléchargement, en revanche on peut l'enregistrer sur
l'ordinateur...

et
l'ouvrir de là...
Je pense que nos techniciens BNP n'ont pas commencé à digérer
l'attaque

dont
ils ont été les victimes ( et les clients avec ) alors qu'ils avaient
tant
fait pour sécuriser leur site. C'est injuste!
Le site de la caisse d'épargne est un des moins sécurisés que je

connaisse,
et il n'y a pas d'attaque sur lui... Décidément la cruauté fait partie
de

ce
monde :-)

C'est parce qu'il y a un site informatique distinct par caisse
régionale.
Seules les banques à réseau national unique (BNP, SG, LCL...) ont été
victimes de phishing.
Pour les manques mutualistes et assimilées (CA, CdE, Ct Mutuel...) il
faidrait pour le "phisheur" créer un phishing par caisse régionale ou
locale... Non rentable...
--
Jacquouille la Fripouille