Téléchargement: comment l'état contrôle le téléchargement pour verbaliser?

1 réponse
prune333
...jour.
Comment est contrôlé le téléchargement pour que l'état puisse verbaliser?
Et si l'état peut contrôler le téléchargement, plutôt que des amendes,
pourquoi ne réclamerait il pas directement des droits d'auteurs?
Bien sùr sans pénaliser ceux qui laissent à disposition des musiques, car ça
pénalise les auteurs d'oeuvres qui ne sont plus éditées par les grandes
compagnies de disques..
En effet, si ceux qui laisse à disposition les oeuvres d'auteurs qui ne sont
plus éditées, sont taxés de 150 euros, l'appauvrissement culturelle se
pointe à l'horizon, il ne resterat d'accessible que ce que produisent et
veulent qu'on entende les maisons de disques, on est pas loin de ce que
pratiquait le FN à Toulon en interdisant certains auteurs de venir exposer à
la Fête du livre de Toulon.
http://www.humanite.presse.fr/journal/1997-11-17/1997-11-17-791812

--
>
"Dans la vie, il faut tout essayer!"
a dit une seule fois le philosophe japonais Hara Kiri.
>

1 réponse

MAC GYVER
"prune333" a écrit dans le message de news:
441a6f97$0$29189$
...jour.
Comment est contrôlé le téléchargement pour que l'état puisse verbaliser?

Ce n'est pas un contrôle, cela fonctionne par l'appât... cad un fichier MP3
partagé en p2p par ce qui fait office de police, si tu télécharges ce
fichier, ils récupèrent ton IP puis demandent au FAI la correspondance entre
l'IP et l'identité.
Enfin c'est ce que je crois avoir compris....

Et si l'état peut contrôler le téléchargement, plutôt que des amendes,
pourquoi ne réclamerait il pas directement des droits d'auteurs?

Tout simplement parceque le système en France fonctionne sur la peur.
Si tu fait pas ça, alors panpan cucu.

C infantile mais plus ou moins efficace, mais débile je l'entend bien.
Tout fonctionement dont le moteur est la peur est une perte d'énergie.

De plus nous sommes dans le culte de la loi du talion, peut être par notre
héritage et conditionnement judéo-chrétien... on crois au mal et ou bien
comme des entités indépendantes... au lieu de voir celà comme des
résultantes de la violence, conséquence notamment d'un système basé sur la
compétition etc...

L'homme n'a pas 36 pb, son seul pb est son ego ou son dualisme.